| Encore une a identifié | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Encore une a identifié Ven 10 Sep - 10:35 | |
| |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Encore une a identifié Ven 10 Sep - 11:26 | |
| - dekatutu a écrit:
- bonjour
il reste guère de croute de fusion dommage Jérôme il dit qu'il n'y a pas de croûte de fusion, lit ce qu'il dit avant de répondre n'importe quoi Pour cette nouvelle pierre elle ne ressemble en rien à une météorite, on dirait de la roche ignée qui peut être très magnétique, pas d'aspect typique météorite, un forum de géologie pourrait trouver ce que c'est exactement, ce genre de roche est très courant dans la nature. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une a identifié Ven 10 Sep - 12:00 | |
| Quand on dit: "il reste guère de croute de fusion dommage" , cela veut dire que l'on inssinue qu'il y en avais au depart |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Encore une a identifié Ven 10 Sep - 14:15 | |
| Tu as raison Jérôme mille excuses Il n'y a jamais pu y avoir une croûte sur ce caillou, vu que ce caillou n'a jamais traversé l'atmosphère terrestre, désolé dekatutu, ce n'est que mon avis, ce n'est pas la peine de nous montrer tous les cailloux qui croisent votre chemin, comparez avec de vraies météorites avant de nous poster toutes vos trouvailles (si vous pensez que c'en est une). A quel type votre caillou vous fait penser ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une a identifié Ven 10 Sep - 14:33 | |
| Ce n'est pas grave JMM Par contre si je dit une betise , dit le moi pour que je la rectifie Comme l'a dit JMM, ce n'est pas la peine de nous montrer tous les cailloux qui croisent votre chemin, comparez avec de vraies météorites avant de nous poster toutes vos trouvailles (si vous pensez que c'en est une). |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: Encore une a identifié Ven 10 Sep - 17:45 | |
| Merci jérôme de répéter mot pour mot ce que j'ai dis, je pense que je vais me déconnecter quelques jours pour laisser la jeunesse s'emparer du forum comme ils le font depuis tout l'été, sur quinze posts en première page, 13 étaient fini par les commentaires de jérôme hier près de 45 messages dans la journée, ma boîte mail n'en peut plus de m'appeler pour pas grand chose donc je vais faire une pause forum, bon courage aux autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une a identifié Ven 10 Sep - 17:52 | |
| Je participe Pour votre boite mail, il suffit de désactiver l'envoi un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Encore une a identifié Ven 10 Sep - 18:20 | |
| Enervant !
Please, juste des mé-té-o-rites, juste sans trop de fautes, et sans sortir sans cesse tout ce qui passe par la tête...
|
|
| |
MODERATEUR Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 114 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Encore une a identifié Ven 10 Sep - 18:51 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Encore une a identifié Ven 10 Sep - 21:22 | |
| Bonsoir Cette pierre ne présente pas pour le moment de signes disctinctifs "météorites" Beaucoup de roches terrestre peuvent contenir du fer qui va faire réagir l'aimant Une coupe pour réaliser une belle photo macro de sa matrice interne nous en dira plus |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Encore une a identifié Ven 10 Sep - 21:35 | |
| "Encore une à identifié" (sic), ainsi que l'affirmation de la "perte" de la croûte de fusion (comme justement relevé par Jérôme), est de nouveau une façon de conclure prématurément et sans appel quant à la nature de l'objet. C'est pour le moins déplaisant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une a identifié | |
| |
|
| |
| Encore une a identifié | |
|