METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pierre interessante a identifié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pierre interessante a identifié Empty
MessageSujet: pierre interessante a identifié   pierre interessante a identifié Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:26

pierre interessante a identifié 2139/52/13/213.jpg]https://i.servimg.com/u/f49/15/3pierre interessante a identifié 2139/52/13/213.jpg[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

pierre interessante a identifié Empty
MessageSujet: Re: pierre interessante a identifié   pierre interessante a identifié Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:43

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pierre interessante a identifié Empty
MessageSujet: Re: pierre interessante a identifié   pierre interessante a identifié Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:46

bonjour pouvez vous m'aider sur la sorte de pierre ou meteorite qui sont sur ses photo elle aimente legerement elle fait 30 cm sur 20 ET PESE entre 4 et 6 kg merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10968
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

pierre interessante a identifié Empty
MessageSujet: Re: pierre interessante a identifié   pierre interessante a identifié Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:47

Oui, ce serait gentil de vous presenter d'abord.

Et, avez vous lu ces recommendations: https://meteorites.superforum.fr/t1164-a-lire-avant-de-poster-une-pierre-a-identifier

Ces tests sont vraiment tres utiles. Et tres recommendes!
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




pierre interessante a identifié Empty
MessageSujet: Re: pierre interessante a identifié   pierre interessante a identifié Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:54

JE ME PRESENTE dimitri j'ai fait le test de l'aimant et la pierre aimante diferament a differant endroit de la pierre j'ai mis un petit bout dans du vinaigre chaud et il ni avais pas de reaction je lai froter aussi sur du papier de ver et sa marque noir
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

pierre interessante a identifié Empty
MessageSujet: Re: pierre interessante a identifié   pierre interessante a identifié Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:02

Bonjour, le fer dans les météorites est homogène et un aimant se colle partout de la même façon, les scories présentent les caractéristiques que vous décrivez, l'aspect va également dans ce sens, désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




pierre interessante a identifié Empty
MessageSujet: Re: pierre interessante a identifié   pierre interessante a identifié Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:06

pour vous ce serais quoi parce que moi je ne voit vraiment pas sa a ete trouver dans un bois a 1M DE PROFOND A PEU PRES JE L'AI DETECTER en propectant merci de vos reponse ou sugestion
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

pierre interessante a identifié Empty
MessageSujet: Re: pierre interessante a identifié   pierre interessante a identifié Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:12

Faîtes donc une coupe d'un coin pour découvrir son antre mais je parierai que vous y trouverez des trous propre aux scories, à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




pierre interessante a identifié Empty
MessageSujet: Re: pierre interessante a identifié   pierre interessante a identifié Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:14

oui en effet ont dirai des minuscule bulle d'air
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

pierre interessante a identifié Empty
MessageSujet: Re: pierre interessante a identifié   pierre interessante a identifié Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:19

Donc il s'agit d'une scorie, slag, artefact... on trouve ce genre de déchets à peu près partout où il y a eu des activités humaines, c'est extrèmement courant hélas, désolé ce n'est pas une météorite mais bien une scorie
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




pierre interessante a identifié Empty
MessageSujet: Re: pierre interessante a identifié   pierre interessante a identifié Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:21

merci pour ses renseignement
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10968
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

pierre interessante a identifié Empty
MessageSujet: Re: pierre interessante a identifié   pierre interessante a identifié Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:24

et c'est tout a fait caracteristique des scories. Autrement dit: des dechets metalurgiques.

Comment ce caillou est-il arrive la? il faudrait connaitre l'histoire de la region. Peut-etre une petite forge dans des temps anciens?????
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




pierre interessante a identifié Empty
MessageSujet: Re: pierre interessante a identifié   pierre interessante a identifié Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:30

il ses passé beaucoup de chose par chez nous dans le temps a mon avis cela doit etre sa javai deja un doute mais ces le poid de la pierre qui me fesais esperé autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

pierre interessante a identifié Empty
MessageSujet: Re: pierre interessante a identifié   pierre interessante a identifié Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:04

Pas de chance.

Sympa d'accepter ce verdict décevant. Et oui, nous avons très très souvent des réponses disant que l'objet ne peut provenir de l'activité humaine parce que trouvé dans un endroit isolé, loin de tout.

Ces scories se trouvent un peu partout. Celle que j'avais déterrée avec un ami dans un coin de bois, sur une pente invraisemblable, j'étais persuadé que c'était un argument en faveur de sa "météoriticité".

Eh bien non, c'était pourtant une belle scorie parfaitement authentique feu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre interessante a identifié Empty
MessageSujet: Re: pierre interessante a identifié   pierre interessante a identifié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre interessante a identifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de identifié une pierre bien curieuse
» Trouvaille interessante!!!!
» héritage non identifié....
» Cailloux étrange non identifié !
» Encore une a identifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: