Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 20/02/2018
Sujet: Besoin de identifié une pierre bien curieuse Mar 20 Fév - 21:02
Salut à tous je suis parmi vous suite à une découverte bien étrange d une pierre que j ai découverte curieusement encastré dans le sol en terre battu d une zone de stockage elle était figé à 40 cm de profondeur dans se qui semblait être une sorte de trou assez net j ai découvert l objet suite à une ronde d un des site où j ai la garde je m y suis rendu apré que on nous ai signalé une forte détonation je preçise que je ne avait rien constaté la veille
Guigui
Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 20/02/2018
Sujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse Mar 20 Fév - 21:03
Guigui
Sujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse Mar 20 Fév - 21:04
Guigui
Sujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse Mar 20 Fév - 21:06
Guigui
Sujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse Mar 20 Fév - 21:12
Le test a l aimant et positif elle pèse 1650 grammes et elle a la taille approximative d une brique je preçise que je l ai juste rincé à l eau, aucune odeur particulière mais l objet me semble très dense je m étonné d ailleur de son intégrité après avoir constaté l orifice dans le quel elle était logé bien que le sol était relativement mou se jour là ( après la pluie)
Guigui
Sujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse Mar 20 Fév - 21:13
Guigui
Sujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse Mar 20 Fév - 21:14
Guigui
Sujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse Mar 20 Fév - 21:19
J espère que vous pourrez éclaircir se mystère même si je ne crois pas trop à la thèse de la chute de Corp céleste mais bon je preçise enfin que cette pierre est différente de tout les autre minéraux présents aux alentour et enfin elle fait réagir mon détecteur de métaux légèrement en ferreux et non ferreux mais sa reste léger tout comme le teste de l aimant elle aimante légèrement mais l aimant reste tout de même au contacte du materiau
Guigui
Sujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse Mar 20 Fév - 21:22
Guigui
Sujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse Mar 20 Fév - 21:31
Je preçise aussi que la surface et brillante et non poreuse par endroit apparaissent des "cassures" gris comparable à de la fonte de fer cf les photos çi dessus mais aucune odeur de type métallique test de la boussole positif également
Guigui
Sujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse Mar 20 Fév - 21:39
J ai fait un relevé volumétrique par déplacement d eau j obtient 193 ml en volume d eau déplacé pour un poids de l objet de 1651 g sauf erreur de ma part j ai montré l objet à ma femme qui bosse en science des matériaux (chercheur) elle n y comprend rien elle même car sa ferait une densité de 11'45 sauf erreur (matériel utilisé peu précis)
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse Mar 20 Fév - 23:15
Onze messages les uns à la suite des autres, et des tas de photos dont beaucoup parfaitement identiques les unes aux autres ! Quel flood, surtout si "vous ne croyez pas trop à la thèse de la chute de Corp céleste".
Merci pour les détails, vous avez fait ce que vous avez pu. Cependant, désolé, je comprends votre enthousiasme, mais la même chose un peu moins envahissante conviendrait mieux.
Sur le fond, vous pensez à un objet qui serait tombé quelques minutes avant votre découverte. Sorry, mais l'aspect de l'objet s'y oppose (une croûte de fusion fraîche ne ressemble pas du tout à cette pierre très érodée).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse