METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Météorite identifié lithique -27 kg

Aller en bas 
+5
KIKI
Sanscelerien
Serge de Faestraets
rahan23
Skyraph
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:19

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur votre forum pour avoir quelques conseils concernant une météorite trouvé en Roumanie dans le jardin de la maison parentale , d’un poids de 27 kg . En fait il se trouvé dans la possession de mon père depuis plus de vingt ans , qui n’avait aucune idée qu’il s’agissait d’une météorite ! Mon père est décédé maintenant depuis 2 ans et un jour étant intrigué par la structure de cette « pierre » (qui est très lourde par rapport à sa taille ) j’ai porté un morceau pour l’analyser dans un Institut de recherches en Geologie à Bucarest .A ma grande stupeur c’est confirmé être une météorite lithique de type chondrite .Maintenant depuis quelques temps je suis à la recherche des informations sur la démarche a suivre , à sa valeur etc…

Quelques conseils des membres avisées seront bien reçus . merci
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:22

Bonjoour et Météorite identifié lithique -27 kg 1357766827

Une belle histoire! Serait-il possible d'avoir une photo s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:30

Et aussi quelques détails please, comment vos parents l'a trouvée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:38

Météorite identifié lithique -27 kg Mteorite1[img][/img]Oui biensur voici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:47

Météorite identifié lithique -27 kg Microphoto100xvoici quelques microphotos aussiMétéorite identifié lithique -27 kg Microphoto100x
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:03

Il manque les liens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:18

Météorite identifié lithique -27 kg Microphoto100x
Météorite identifié lithique -27 kg Mteorite2
Météorite identifié lithique -27 kg Mteorite1



Voici un lien pour avoir plusieurs photos .j'espère que ça va marcher https://2img.net/r/ihimg/g/43/mteorite1.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
rahan23
Membre régulier
Membre régulier
rahan23


Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:36

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hop-o-pop.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:43

Intéressant. Vous êtes roumain et habitez à présent la Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:57

Oui , je suis ici de plus de 20 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:14

Bienvenue bigdan hello hello hello
Une entrée qui fait du splash!
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI


Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/11/2005

Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:02

Pas banal trouver une météorite dans son jardin!

Une seule pierre a été trouvée?

ou il en existe d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://allmeteorite.com/
Invité
Invité




Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:40

Laughing des autres ?? c'est deja assez inoui comme ça ! le jardin il fait quand mème 1 ha . c'est tout simplement en creusant des trous pour des piquets de cloture que sa beche à cassé .alors il a degajé autour et il a sortie ça !! il est resté dans la cour comme support pour une table basse pendant + 10 ans . c'est moi au mois d'aout que j'ai eu l'idee de le nettoyer convenablement et la croute à été visible .alors j'ai coupe un morceau et je l'ai porté pour analiser .voila l'histoire ! c'est peut étre un cadeau de mon pere aprés sa mort silent
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:57

Bonjour, quelle trouvaille !!!

Le mieux est de prendre contact avec un musée, un qui présente ses météorites aux publics de préférence, le MHN de Vienne a la plus belle collection et au moins le public peut en profiter pour voir des merveilles tombés du ciel, c'est pas le cas dans tous les musées hélas (en plus on connait très bien le conservateur de la collection de météorite, on pourrait vous mettre en contact si vous le désirez). Cette météorite est trop terrestrialisée pour présenté une matrice intéressante pour en faire commerce auprès des collectionneurs privés, elle est bien trop oxydé pour l'apprécier hélas, le mieux serait de la laisser telle quelle est et de la proposer à un musée, du moins c'est ce que je ferai personnellement, en garder un bout en souvenir et laisser la masse derrière une vitrine d'un musée Wink

Enfin c'est une sacrée histoire, bravo sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:11

Lien modifié pour les photos Smile
Belle histoire, perso, je garderais un belle tranche et un beau geste comme un don à votre nom et à celui de votre père pour honorer sa mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI


Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/11/2005

Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:15

Très bonne idée Laurent!
Revenir en haut Aller en bas
http://allmeteorite.com/
Invité
Invité




Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:18

Whao 27kg d'un seul coup bravo, belle histoire. Comme quoi il en reste encore dans les greniers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:12

WOW!! c'est magnifique d'avoir trouvé une météorite dans son jardin!! Surtout de cette taille!!Very Happy Very Happy Vous avez beaucoup de chance!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:26

Pour Bigdan : nous avons une infinité de demandes plus ou moins farfelues.

Beaucoup de boulot dans la section "identification", parce que nous estimons que c'est un devoir d'informer les gens, sinon nous resterions dans notre passion-tour d'ivoire. C'est donc un plaisir d'en voir une vraie - même si l'Institut de Géologie de Bucarest vous avait donné un joli début de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:00

voici donc la 12 ème météorite roumaine! alien
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:15

Eh bien, où en est-on ? Silence de plomb mû par la discrétion des affaires ?

En tous les cas l'intérêt scientifique ou humain ne me semble pas l'élément dominant, dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:23

Nous lui avions conseille de contacter Roger directement. L'a-t'il fait?

Roger, pouvez vous nous dire si ce monsieur vous a en fait contacte? et si vous en avez appris plus long sur le sujet? En prive si vous preferrez.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:03

Bonjour ,

j’ai contacté biensûr m. Warin qui devait toucher un mot au laboratoire de minéralogie de l’ULG notamment au prof. Hattert ,pour prendre en charge la classification de la pierre .je n’ai toujours pas des nouvelles. Aussi ,pris par mes activités professionnelles j’ai laissé sur le second plan cette affaire ,c’est vrai . je vais contacter encore une fois aujourd’hui m. Warin pour se mettre en contact et voir la suite … si j’ai des nouvelles je ne vais pas manquer de vous tenir au curent sur le forum. J’attendais plus des conseils de votre part que des critiques .
Revenir en haut Aller en bas
rahan23
Membre régulier
Membre régulier
rahan23


Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:31

Comment dire reflexion Merci bigdan d'être "toujours parmi nous"!!!
(Valable et gratifiant pour le forum)
Vraiment c'est magnifique,j'aime la "tournure des choses".
Avec Fine Lame comme sherpa l'Everest vous tend les bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hop-o-pop.com/
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:16

Bonjour,
Mr Dan m'a contacté. Comme il s'agit d'une question sérieuse, je propose cette analyse au Professeur F. Hatert ce midi.
A ma connaissance, il ne s'agit pas d'une affaire mercantile, mais d'un souvenir de famille.
Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Météorite identifié lithique -27 kg Empty
MessageSujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg   Météorite identifié lithique -27 kg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Météorite identifié lithique -27 kg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» héritage non identifié....
» CAILLOUX NON IDENTIFIE
» Encore une a identifié
» objet non identifié
» pierre interessante a identifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: