| Météorite identifié lithique -27 kg | |
|
+5KIKI Sanscelerien Serge de Faestraets rahan23 Skyraph 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Météorite identifié lithique -27 kg Dim 28 Oct - 11:19 | |
| Bonjour
Je viens de m'inscrire sur votre forum pour avoir quelques conseils concernant une météorite trouvé en Roumanie dans le jardin de la maison parentale , d’un poids de 27 kg . En fait il se trouvé dans la possession de mon père depuis plus de vingt ans , qui n’avait aucune idée qu’il s’agissait d’une météorite ! Mon père est décédé maintenant depuis 2 ans et un jour étant intrigué par la structure de cette « pierre » (qui est très lourde par rapport à sa taille ) j’ai porté un morceau pour l’analyser dans un Institut de recherches en Geologie à Bucarest .A ma grande stupeur c’est confirmé être une météorite lithique de type chondrite .Maintenant depuis quelques temps je suis à la recherche des informations sur la démarche a suivre , à sa valeur etc…
Quelques conseils des membres avisées seront bien reçus . merci |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg Dim 28 Oct - 11:22 | |
| Bonjoour et Une belle histoire! Serait-il possible d'avoir une photo s'il vous plait? |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg Dim 28 Oct - 11:30 | |
| Et aussi quelques détails please, comment vos parents l'a trouvée? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg Dim 28 Oct - 11:38 | |
| [img][/img]Oui biensur voici |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Skyraph Super membre
| Sujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg Dim 28 Oct - 12:03 | |
| Il manque les liens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg Dim 28 Oct - 12:18 | |
| |
|
| |
rahan23 Membre régulier
Nombre de messages : 593 Age : 49 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg Dim 28 Oct - 12:36 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg Dim 28 Oct - 12:43 | |
| Intéressant. Vous êtes roumain et habitez à présent la Belgique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg Dim 28 Oct - 12:57 | |
| Oui , je suis ici de plus de 20 ans . |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| |
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg Dim 28 Oct - 15:02 | |
| Pas banal trouver une météorite dans son jardin!
Une seule pierre a été trouvée?
ou il en existe d'autres? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg Dim 28 Oct - 16:57 | |
| Bonjour, quelle trouvaille !!! Le mieux est de prendre contact avec un musée, un qui présente ses météorites aux publics de préférence, le MHN de Vienne a la plus belle collection et au moins le public peut en profiter pour voir des merveilles tombés du ciel, c'est pas le cas dans tous les musées hélas (en plus on connait très bien le conservateur de la collection de météorite, on pourrait vous mettre en contact si vous le désirez). Cette météorite est trop terrestrialisée pour présenté une matrice intéressante pour en faire commerce auprès des collectionneurs privés, elle est bien trop oxydé pour l'apprécier hélas, le mieux serait de la laisser telle quelle est et de la proposer à un musée, du moins c'est ce que je ferai personnellement, en garder un bout en souvenir et laisser la masse derrière une vitrine d'un musée Enfin c'est une sacrée histoire, bravo |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg Dim 28 Oct - 17:11 | |
| Lien modifié pour les photos Belle histoire, perso, je garderais un belle tranche et un beau geste comme un don à votre nom et à celui de votre père pour honorer sa mémoire... |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg Dim 28 Oct - 17:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg Dim 28 Oct - 17:18 | |
| Whao 27kg d'un seul coup bravo, belle histoire. Comme quoi il en reste encore dans les greniers |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg Dim 28 Oct - 18:26 | |
| Pour Bigdan : nous avons une infinité de demandes plus ou moins farfelues.
Beaucoup de boulot dans la section "identification", parce que nous estimons que c'est un devoir d'informer les gens, sinon nous resterions dans notre passion-tour d'ivoire. C'est donc un plaisir d'en voir une vraie - même si l'Institut de Géologie de Bucarest vous avait donné un joli début de réponse. |
|
| |
Skyraph Super membre
| Sujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg Dim 28 Oct - 20:00 | |
| voici donc la 12 ème météorite roumaine! |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg Jeu 8 Nov - 1:15 | |
| Eh bien, où en est-on ? Silence de plomb mû par la discrétion des affaires ?
En tous les cas l'intérêt scientifique ou humain ne me semble pas l'élément dominant, dans cette affaire. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg Jeu 8 Nov - 1:23 | |
| Nous lui avions conseille de contacter Roger directement. L'a-t'il fait?
Roger, pouvez vous nous dire si ce monsieur vous a en fait contacte? et si vous en avez appris plus long sur le sujet? En prive si vous preferrez. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg Jeu 8 Nov - 8:03 | |
| Bonjour ,
j’ai contacté biensûr m. Warin qui devait toucher un mot au laboratoire de minéralogie de l’ULG notamment au prof. Hattert ,pour prendre en charge la classification de la pierre .je n’ai toujours pas des nouvelles. Aussi ,pris par mes activités professionnelles j’ai laissé sur le second plan cette affaire ,c’est vrai . je vais contacter encore une fois aujourd’hui m. Warin pour se mettre en contact et voir la suite … si j’ai des nouvelles je ne vais pas manquer de vous tenir au curent sur le forum. J’attendais plus des conseils de votre part que des critiques . |
|
| |
rahan23 Membre régulier
Nombre de messages : 593 Age : 49 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg Jeu 8 Nov - 8:31 | |
| Comment dire Merci bigdan d'être "toujours parmi nous"!!! (Valable et gratifiant pour le forum) Vraiment c'est magnifique,j'aime la "tournure des choses". Avec Fine Lame comme sherpa l'Everest vous tend les bras |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg Jeu 8 Nov - 10:16 | |
| Bonjour, Mr Dan m'a contacté. Comme il s'agit d'une question sérieuse, je propose cette analyse au Professeur F. Hatert ce midi. A ma connaissance, il ne s'agit pas d'une affaire mercantile, mais d'un souvenir de famille. Fine Lame. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météorite identifié lithique -27 kg | |
| |
|
| |
| Météorite identifié lithique -27 kg | |
|