| nouveau mystère... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nouveau mystère... Sam 15 Avr - 8:17 | |
| Bonjour à tous, Comme c'est bien calme en ce moment, je me permets de vous proposer quelque chose à vous mettre sous la dent : Ce n'est pas une météorite, mais bien entendu il y a un rapport direct. Kézako ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau mystère... Sam 15 Avr - 10:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: nouveau mystère... Sam 15 Avr - 10:40 | |
| Non ce n'est pas ce qu'on peut appeler un "laitier"... Il y a un rapport DIRECT avec les météorites. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: nouveau mystère... Sam 15 Avr - 13:23 | |
| Une variété d'impact melt ? je me permet de déplacer ton post dans "discussion générle" ou il aura plus sa place Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: nouveau mystère... Sam 15 Avr - 14:31 | |
| Bon, il ne s'agit pas d'un impact melt, mais on se rapproche. Ce n'est pas une météorite... Cela a été créé par une météorite (là, je vous aide !) |
|
| |
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: nouveau mystère... Sam 15 Avr - 15:26 | |
| Cela me semble vitreux! Une Tectite donc? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: nouveau mystère... Sam 15 Avr - 17:16 | |
| Ah là on y est presque... ça n'a pas voyagé dans les airs... Mais tu te rapproches de la vérité Gaetan ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: nouveau mystère... Sam 15 Avr - 17:18 | |
| J'ai oublié de confirmer que c'est bien vitreux. |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: nouveau mystère... Sam 15 Avr - 18:10 | |
| Une impactite mais de quel type ? |
|
| |
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: nouveau mystère... Sam 15 Avr - 20:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: nouveau mystère... Sam 15 Avr - 22:15 | |
| C'est en effet de l'impactite, encore appelé "Impact Glass" Ce n'est pas vraiment nouveau mais on n'en voit pas très souvent... J'ajoute un indice : ça se trouve en Afrique. Et si tu en veux Gaetan, je te dirai comment en avoir. Alors, d'où vient-il exactement ? |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau mystère... Dim 16 Avr - 3:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau mystère... Dim 16 Avr - 8:15 | |
| Y a t-il une chute ou trouvaille associée ? AOUELLOUL que tu proposes en vente en ce moment ? A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: nouveau mystère... Dim 16 Avr - 8:52 | |
| BRAVO !!! Il s'agit bien d'un "Aouelloul Impact Glass". Le cratère d'impact mesure 390m de diamètre et est daté d'environ 3.1 Millions d'années. Il aurait été provoqué par la chute d'un fer... Que l'on peut observer sur Google Earth : Et j'en ai deux en effet (comme Papa !) proposés actuellement sur ebay. Bien vu et à très bientôt !!! |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau mystère... Lun 17 Avr - 2:27 | |
| hehe excellent! J'en ai mis un de tes spécimens, dans ma liste des items a surveiller! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: nouveau mystère... Mer 19 Avr - 20:51 | |
| BRAVO ! Et merci ! J'essaierai bientôt de trouver quelque-chose de pas ordinaire à identifier... A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau mystère... | |
| |
|
| |
| nouveau mystère... | |
|