METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:35

Un petit lien pour ceux qui recherchent un équipement pour le terrain. Qu`en pense L`Orpailleur ?

La traditionnelle poêle à frire semble obsolete.

http://www.okmmetaldetectors.com/

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. 3d10
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:18

Et encore OKM c`est du "light" comparé à Gem ( Magnétomètre/Gradiomètre) !

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Gem10

Mais si on souhaite des résultats et des performances....
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:30

Darkangel, la 1° photo que vous nous présente c'est un radar de sol, il ne détecte que les grosses cibles (soit disant) pas les monnaies après il faut un ordinateur avec un logiciel afin interpréter les images ?

Pour la 2° photos je manque d'élément pour savoir ce qu'elle représente ???

Mutan, si je peut me permètre vos 2 détecteurs ne sont pas vraiment approprier pour détecter dans les bois, ils sont fait pour faire la plage, d'autre part il coupe (le son) sur les ferreux, donc aucune chance de trouver une météorite avec, à moins que vous ne vouliez détecter en tout métaux, ce qui vous imposera de creuser sur tout les sons, bon courage...
Je préfaire de loin un Gmaxx ou un Gold Maxx Power de chez XP beaucoup plus approprier dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:32

le message de Mutan Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_scratch à disparru entre le temps que je face la réponse Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Lol
Dois je comprendre qu'un A....C ou D.....S était de retour Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Affraid sous le nom de Mutan Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
MODERATEUR
Administrateur



Nombre de messages : 131
Age : 114
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/12/2008

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:19

Yes, nettoyage fait avant pandémie Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Xfile2
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:38

Après avoir parcouru le site d`OKM de tout côtés, en fait la photo 1 est un magnétomètre mullisensors avec traitement numérique pour fournir une image en tant réel sur un écran ou via les lunettes vidéo, La résolution permet de visualiser de petites cibles comme les monnaies puisque il y a dans le modèle le plus performant 100 lignes (pixels ?) pour un capteur de 50cm de long ce qui fait un point pour 5mm. Et une piéce de monnaie est généralement plus grande ce qui devrait se traduire par une tache de quelques pixels, 4 ou 5 en diamètre.

Le produit semble bien pensé ( je suis électronicien) reste à savoir le comportement sur le terrain (maniabilité, encombrement, ergonomie etc...) et le prix qui ne doit pas être triste.

La photo 2 est un gradiomètre composé de deux magnétomètres( deux sensors à effet Overhauser) et est utilisé surtout pour des mesures d`anomalies très faibles du champ magnétique terrestre afin de reconstituer une carte géomagnétique qui peut rèvèler un site archéologique ( villa romaine par ex.,souterrain) ou une composition géologique particulière.
Ce type de magnétomètre peut être aéroporté permettant ainsi de dresser une carte et visualiser un cratère sous des sédiments ( voir Impact #550).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:00

je suis à la recherche d'un appareil de type "photo 1" en prêt ou en démonstration.

si vous avez des adresses..


Dernière édition par 20-100 le Dim 20 Sep - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:44

20-100 allez voir chez http://www.pringault.fr/ Pringault Christian vous pouvez y aller de ma part je crois qu'il fait de la location et en plus il n'est pas loin de la Belgique puisque installé à Maubeuge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:03

Voici un lien http://www.xpmetaldetectors.com/detecteurs_DEUS.php pour voir le premier détecteur nouvelle génération bientôt disponible chez vôtre serviteur www.detect-or.com
Le détecteur sans fil Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Deus-611 de chez XP pour tout savoir sur lui
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforumfr/

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Detect10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Invité
Invité




Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:15

Darkangel a écrit:
Un petit lien pour ceux qui recherchent un équipement pour le terrain. Qu`en pense L`Orpailleur ?

La traditionnelle poêle à frire semble obsolete.

http://www.okmmetaldetectors.com/
Je suppose que l'absence de prix sur le site OKM est mauvais signe? Shocked
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que le bidule dans l'image ça pourrait couter? (Non pas que je compte m'en acheter un, juste par curiosité.)
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:05

affraid Pas sérieux s`abstenir comme on dit ! affraid

Enfin, faut avoir un peu de caillasse quand même Rolling Eyes

eXp 5000 basic = 15.500,00 €
eXp 5000 gold edition = 22.950,00 €
eXp 5000 pro = 38.000,00 €

Mais il faut reconnaître, la société OKM m`a répondu quand même et c`est correct. Maintenant j`ai demandé des offres à d`autres sociétés très connues outre atlantique ( que je ne nommerai pas !) pour des magnétomètres au potassium, mais il ne daignent répondre sauf à de très grandes sociétés d`état ou pétrolières.
C`est Sad d`être transparent quand on est un citoyen lambda !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:16

Darkangel a écrit:
Enfin, faut avoir un peu de caillasse quand même Rolling Eyes

eXp 5000 basic = 15.500,00 €
eXp 5000 gold edition = 22.950,00 €
eXp 5000 pro = 38.000,00 €
Shocked
Bon, on m'a passé des sels et un petit cognac, je vais mieux.


Darkangel a écrit:
Mais il faut reconnaître, la société OKM m`a répondu quand même et c`est correct. Maintenant j`ai demandé des offres à d`autres sociétés très connues outre atlantique ( que je ne nommerai pas !) pour des magnétomètres au potassium, mais il ne daignent répondre sauf à de très grandes sociétés d`état ou pétrolières.
C`est Sad d`être transparent quand on est un citoyen lambda !
Je suppose que c'est qu'ils savent qu'un citoyen lambda ne dépensera pas 30 k€ pour un hobby... (A moins d'être riche, et dans ce cas on se le fait acheter par l'une de ses sociétés...)
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:35

Tout à fait Thierry ! Wink Heuh Meteours et ceci explique cela !

C`est aussi une des raisons pour lesquelles je préfère les bricoler moi même, ces détecteurs divers, cela occupe bien les neurones...avant tout et cela peut un jour servir si on finit son bricolage ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeJeu 22 Oct - 6:49

Pourquoi vous cherchez vos renseignements aussi loin alors que je les possèdent Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Lol
Bon d'accord Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_redface , les renseignements sur les eXp 5000 ne sont pas sur mon site mais je peut vous en avoir si vous en voulez un Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_cheers vas juste faloir passé à la caisse avant et être patien Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_biggrin
Bon autrement si vous voulez découvrir le Déus Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_eek allez sur mon site www.detect-or.com plein de photos et déjà quelques vidéos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Invité
Invité




Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:58

l'orpailleur a écrit:
Pourquoi vous cherchez vos renseignements aussi loin alors que je les possèdent Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Lol
Bon d'accord Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_redface , les renseignements sur les eXp 5000 ne sont pas sur mon site mais je peut vous en avoir si vous en voulez un Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_cheers vas juste faloir passé à la caisse avant et être patien Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_biggrin
Il n'y a que peu de chances que je me décide de dépenser 30 k€ pour un magnétomètre portable. Mais comme je fréquente des chasseurs de trésors (genre galion espagnol, pas genre pièces d'or enfouies dans le jardin), il se peut qu'ils aient une soudaine envie...

Je compte aussi venir faire votre stage l'un de ces étés, juste pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeSam 24 Oct - 5:27

Pour les envie soudaine Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Affraid ne pas oublié les délais Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Lol
XP doit sortir un autre accessoire plus spécifique, destiné à la recherche de grosses masses très profondes (1m/3m) qui fonctionnera avec le Déus Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_bounce

Pour les stages d'orpaillage Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_cheers sa marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:26

Tu vas orpailler dans ton fief ou tu changes de département pour ton stage ?
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:18

Pourquoi tu veux que je change de rivière pour faire mes stages Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_scratch elle se trouve à 300 mètres de chez moi Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Lol je peut même y aller à pieds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:22

... et chasser la ribaude de Ribaute en chemin...
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:46

Juste la Ribautenne je chasse Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Invité
Invité




Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:16

l'orpailleur a écrit:
Pour les stages d'orpaillage Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_cheers sa marche
C'est un rêve de petit garçon, chercher son or dans la rivière... (Mais je suppose que vous en voyez défiler des milliers chaque année...) Very Happy

Quant aux envies soudaines de 30 k€, elles passent par des longues discussions avec le comptable, ce qui leur enlève en bout du compte pas mal de leur soudaineté.
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:22

Si tu regarde bien mon site www.orpailleur.com tu vas voir que je ne fait des stages que le mercredi en juillet et août Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Affraid et encore quand j'ai du monde qui a réservé.
Alors quand à en voir défiler des milliers même pas en rêve Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Lol et les Kf j'en ai jamais vue Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_redface c'est plus rare que l'or
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Invité
Invité




Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:30

l'orpailleur a écrit:
Si tu regarde bien mon site www.orpailleur.com tu vas voir que je ne fait des stages que le mercredi en juillet et août Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Affraid et encore quand j'ai du monde qui a réservé.
Alors quand à en voir défiler des milliers même pas en rêve Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Lol et les Kf j'en ai jamais vue Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_redface c'est plus rare que l'or
A bon? Faut croire que je suis un spécimen plus rare que je croyais.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:59

Sa y est je suis enfin équipé d'un détecteur de métal !

Bon, c'est pas aussi hytech que ceux de Dark en début de post, mais pour débuter çà me va ...

Voici la bête :

http://www.loisirs-detections.com/fiche-detecteur-de-metaux-gti-2500-backpack-583.html

C'est une Garret GTI 2500, d'après ce que j'en ait vu sur le net et dans les revues ça à l'air pas trop mal, je vais tester en détail sur des météorites, je vous tindrait au courant des essais.

Premier test sur une NWA 4769 (LL3) de 50g avec le pré-réglages d'usine en tout métaux, c'est limite comme masse et comme magnétisme (mais c'était le cas pour tous les autres modèles du magasin), je pense qu'avec un peu de réglages ce serra mieux.

A bientôt pour les prochains essais ...
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:18

Super Vivien et très bonne idée de faire des réglages avec des LL, cela te donnera une bonne idée du seuil minimum et de la masse minimum détectable.

Tiens nous au courant de tes expériences...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Empty
MessageSujet: Re: Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.   Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détecteurs High Tech de trésors ...et météorites.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Lois : Météorites et détecteurs dans différents pays
» musée Paris Tech
» meteorites
» Météorites ???
» Meteorites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Équipements-
Sauter vers: