| Groupe d'observateurs de météores | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Groupe d'observateurs de météores Lun 20 Juil - 19:37 | |
| Bonjour à tous, Voici un petit message pour se faire de la pub. Je suis l'animateur d'un petit groupe d'observateurs de météores. Je suis aussi le webmaster du site du groupe. Je vous laisse découvrir nos activités ici: http://www.astrosurf.com/meteore95 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe d'observateurs de météores Lun 20 Juil - 21:46 | |
| Fascinant – Donc, si j'ai bien compris, en janvier vous avez recensé 40 météores visibles depuis la région parisienne élargie?
D'ailleurs, ça coûte (à peu près) combien une camera comme ça (complète)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe d'observateurs de météores Mar 21 Juil - 5:33 | |
| |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Groupe d'observateurs de météores Mar 21 Juil - 6:12 | |
| - geocroiseur a écrit:
- répondu en MP
C'est bien domage |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Groupe d'observateurs de météores Mar 21 Juil - 11:19 | |
| Bonjour, super boulot Je serais aussi intéressé par plus de détails, installer une telle caméra ne me déplairait pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe d'observateurs de météores Mar 21 Juil - 11:39 | |
| Puisque vous êtes plusieurs, voici le cout approximatif de nos stations de détection:
Camera: nous avons choisi des modèles bas de gamme en noir et blanc. Environ 20 à 30 € sur Ebay Objectif : Fisheye Rainbow environ 120€ Boîtier de numérisation : Canopus ADVC-55, 210€ Dôme transparent : environ 20€ Pièces PVC pour boîtier étanche : 30€ Câble d’alimentation et câble vidéos : 30€ PC : de récupération, 0€ Logiciel de capture : UFO Capture, 120€
Le problème est plutôt la disponibilité de certains articles que le prix. Le dôme et l’objectif sont assez difficiles à trouver. |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Groupe d'observateurs de météores Mar 21 Juil - 11:50 | |
| Belle initiative et super beau boulot !
Bravo Géocroiseur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe d'observateurs de météores Mar 21 Juil - 21:45 | |
| Plus le réseau est dense, plus les observations sont précises; L'idéal étant de couvrir la France d'un réseau assez homogène pour pouvoir suivre les trajectoires. Il y a un réseau comme ça en Allemagne (le "Feurekugelnetz"), en échangeant des informations avec eux la surveillance couvrirait déjà une partie importante du ciel européen.
Et où est-ce que l'on trouve les accessoires un peu hors du commun, comme le boitier et son dôme? Je suppose qua ça ne se trouve pas dans le Bricorama le plus proche... |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Groupe d'observateurs de météores Mer 22 Juil - 19:52 | |
| Bonsoir Existe t-il un site qui détaille la fabrication, l'installation pour réaliser cet équipement Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Groupe d'observateurs de météores Mer 22 Juil - 20:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe d'observateurs de météores Ven 24 Juil - 18:54 | |
| Je viens de mettre un catégorie "Liens" sur notre site. A explorer sans modération (voir lien dans le premier message du post).
Quand au lien indiqué sur le précédent message, c'est effectivement le meilleur logiciel qui existe pour cette application. |
|
| |
| Sujet: Re: Groupe d'observateurs de météores Dim 26 Juil - 9:04 | |
| Merci Auriez vous enregistré un beau bolide vu hier soir à la NDE vers 23h30 vu de Belfort (47° 38'N 6° 52'E) Début sous la couronne boréale, fin dans les pattes de la grande ourse,(je regarderais ce que cela donne en coordonnées Az et hauteur pour remplir le rapport d'obbservations) Durée 2 sec, couleur jaune bleuté, deux fragmentations mais pas de bruit (vu le public, difficile t'endendre ) Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe d'observateurs de météores Dim 26 Juil - 16:40 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si je l'ai eut, vu que je ne suis pas chez moi en ce moment. Vous êtes la seconde personne à me perler de ce bolide vu d'Alsace, vers l'Est. Si toutefois les 23h30 que vous indiquez puisse être 23h41min29s (météore enregistré par une camera)
En fait, au vu de la distance, je ne pense pas qu'on puisse l'avoir de la région parisienne. Pour moi, ce sera pour une autre fois...
En croisant les deux rapports, je pourrais peut-être calculer une trajectoire. |
|
| |
| Sujet: Re: Groupe d'observateurs de météores Lun 27 Juil - 20:57 | |
| Coté horaire, ca pourrait coller, juste eu le temps de regarder vite fait ma montre, et en pleine nuit des étoiles c'est pas les témoignages qui devraient manquer ! PS la vidéo est visible quelque part ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe d'observateurs de météores Mer 29 Juil - 19:29 | |
| Je suis en train de télécharger la vidéos et les mesures en ce moment même. J'en mettrais une version compressée sur le site meteore95 demain matin. |
|
| |
| Sujet: Re: Groupe d'observateurs de météores Mer 29 Juil - 19:31 | |
| Super merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe d'observateurs de météores Jeu 30 Juil - 7:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Groupe d'observateurs de météores Jeu 30 Juil - 21:27 | |
| Merci pour le lien Le rapport avec carte du ciel est envoyé Laurent |
|
| |
| Sujet: Re: Groupe d'observateurs de météores Sam 1 Aoû - 19:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupe d'observateurs de météores | |
| |
|
| |
| Groupe d'observateurs de météores | |
|