| Impact chez moi plus pierre étranges... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Impact chez moi plus pierre étranges... Sam 20 Juin - 22:02 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Impact chez moi plus pierre étranges... Sam 20 Juin - 22:36 | |
| Bonjour, ces pierres ne viennent malhreusement pas du ciel, aspect vitreux + bulles => origine terrestre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impact chez moi plus pierre étranges... Sam 20 Juin - 22:45 | |
| Merci pour l'info , et l'impact comment c'est possible ? |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Impact chez moi plus pierre étranges... Sam 20 Juin - 22:53 | |
| Il y a bien des traces d'un feu mais pas d'impact Ou se situe le lieu, près d'un ferraileur, perdu sans activité humaine ou ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impact chez moi plus pierre étranges... Dim 21 Juin - 8:18 | |
| Je suis en campagne entouré de champs agricole et de maisons. Cet impact n'y était pas il y a quelques jours c'est sur car je passe tout les jours à cet endroit quand je rentre ou sort de ma maison. Il y a bien une trace d'impact mais j'ai du la lissé avec mes doigts en ramassant les débris car l'ensemble était enfoncé dans le sol (mélange de terre et de poudre de craie avec en surface du concassé). Et on voit également d'autres pierre noir éparpillées autour de l'impact (pas sur la photo). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impact chez moi plus pierre étranges... Dim 21 Juin - 10:09 | |
| Après quelque recherche sur internet, j'ai découvert le verre lybique et c'est tout à fait ça mais en noir. Les photos ne sont pas bonnes mais pour avoir l'objet en ma possession on retrouve les mêmes caractéristiques visuelles mais en noir vert. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Impact chez moi plus pierre étranges... Dim 21 Juin - 11:20 | |
| Quoi qu'il en soit, du verre d'impact se forme sous des pressions beaucoup plus importantes que ce qu'aurait pu générer un impact de cette taille, si impact il y avait ! |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Impact chez moi plus pierre étranges... Dim 21 Juin - 12:12 | |
| ...juste pour le fun, si c`est un impact (un vrai ?) on devrait pouvoir recoller les morceaux de verre ensemble !!! Histoire de voir à quoi cela ressemblait avant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impact chez moi plus pierre étranges... Dim 21 Juin - 17:30 | |
| J'ai la réponse, identifié comme un laitier de fonderie sur un autre forum. |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Impact chez moi plus pierre étranges... Dim 21 Juin - 20:01 | |
| Il peut en effet s'agir d'un laitier de fonderie, certaines de tes photos y font penser, mais comment expliquer que tes échantillons soient arrivés là tout à coup?... Tes 2ème et 3ème photos, présentées après la photo du "point d'impact", peuvent aussi faire penser à des morceaux de fulgurites. Y'a t-il eu de l'orage durant les derniers jours dans ton secteur? Si tu grattes un peu plus la surface de ton "point d’impact", genre avec une petite pelle, à l'endroit exact où tu as fait ta découverte, s’il s'agit d'une fulgurite, il devrait y avoir plus de matériel sous la surface. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impact chez moi plus pierre étranges... Dim 21 Juin - 20:45 | |
| Exact, il y a eu des orages assez violents (quel est le rapport ?). Et oui en grattant il y a plus de matière genre morceaux de carbone aspect argenté qui s'effritent à la main et d'autres plus solides. Ca pourrait être ça ? |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Impact chez moi plus pierre étranges... Dim 21 Juin - 20:49 | |
| Ludo, tu es génial... ce serait fabuleux, ça, SI... je dis bien, "si"... ! Mais j'ai malgré tout un problème avec des "verres" qui me semblent qd même bien massifs... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Impact chez moi plus pierre étranges... Dim 21 Juin - 21:15 | |
| Ce serait superbe... le dernier mot à notre Ludo !!! |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Impact chez moi plus pierre étranges... Lun 22 Juin - 9:46 | |
| ...on devrait reconstituer le tube de la fulgurite en réassemblant les morceaux vitrifiés. Si c`est une fulgurite, au moins deux ou trois fragments doivent s`ajuster...( voir post précédent) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impact chez moi plus pierre étranges... Lun 22 Juin - 19:16 | |
| Si c'est bien une fulgurite, il s'agit d'une fulgurite de roche et non de sable (y'a pas de sable chez moi), donc pas de tube. (depuis 2 jours, je suis incollable sur les fulgurite, merci google). |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Impact chez moi plus pierre étranges... Lun 22 Juin - 21:05 | |
| Il peut y avoir du verre "massif" dans le cas de fulgurites qui se forment dans nos régions, mais pas non plus des morceaux de 1 mètre, lol... Mais bon j'ai quand même un doute. Tu peux nous montrer les nouveaux morceaux que tu as trouvé? en macro et tous ensemble sur une seule photo. Car même si les fulgurites qui se forment chez nous n'ont pas nécessairement de somptueuses formes tubulaires comme celles que l'on peut trouver par exemple en Égypte, tu devrai avoir (si il s'agit d'une fulgurite!) des morceaux avec des parties bien lisses et brillantes et d'autres morceaux avec des surfaces plus irrégulières, correspondant respectivement à la partie interne et externe du « pseudo-tube ». Quand tu dis […] « Et oui en grattant il y a plus de matière genre morceaux de carbone aspect argenté qui s'effritent à la main et d'autres plus solides. » […] Mouais, je ne vois pas trop ce que cela peut-être. J’espère que tu n’es pas tombé sur une planque de résidus de fonderie !... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impact chez moi plus pierre étranges... Lun 22 Juin - 21:10 | |
| ok, merci beaucoup pour votre aide, mais l'aimant ne donne rien c'est normal pour un résidu de fonderie ? |
|
| |
Ludo Membre actif
| Sujet: Re: Impact chez moi plus pierre étranges... Lun 22 Juin - 21:12 | |
| Oui... un résidu de fonderie n'attire pas forcement un aimant, je dirait que c'est 50-50... |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Impact chez moi plus pierre étranges... Lun 22 Juin - 22:47 | |
| Salut
Sur la deuxiéme photo il me semble voir des goutes de cuivre, ce qui expliquerait le non-magnetisme et la couleur verdâtre, mais il faudrauit que Stormkikal pousse un peu plus loin sa recherche.
Saludos
_ õ- ! / /\_ઊ ..|.|.
Ludo!
Sanscelerien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impact chez moi plus pierre étranges... | |
| |
|
| |
| Impact chez moi plus pierre étranges... | |