J'ai trouvé des cailloux étranges dans le sahara algérien et je voulais savoir si vous pouviez les identifier.
Ce sont trois pierres de la taille d'un raisin, elles sont assez rondes et recouvertes d'une croute noire d'environ un demi-millimètre. La croute est cassée par endroit et laisse apparaître un minéral de couleur orange.
Ces cailloux n'attirent pas un aimant. Voir la photo jointe au lien en début de message
Merci pour votre aide et conseils.
Dédé
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: cailloux étranges dans le sahara algérien Ven 12 Juil - 22:40
Non, franchement, j'y vois des concretions plutot que des meteorites. Et puis, elles n'attirent pas un aimant, donc elles ne contiennent pas de fer, tres mauvais signe.
Invité Invité
Sujet: Re: cailloux étranges dans le sahara algérien Dim 14 Juil - 20:38
Ok merci pour l'info !!! Je vais essayer de les donner à un géologue de mes connaissances car les cailloux sont super lourds. C'est ce qui m'intrigue en fait. Je n'ai pas de balance pour calculer la densité mais si j'arrive à en savoir un peu plus, je vous dirai ce que cela peut être au juste.
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: cailloux étranges dans le sahara algérien Dim 14 Juil - 23:15
"Laisse apparaître "n'est malheureusement en plus pas du tout concluant, on n'a pas nécessairement la conviction que ce qu'on aimerait être des "fenêtres" soit représentatif de l'intérieur de la bibiche.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: cailloux étranges dans le sahara algérien