| cailloux rouillé trouvé dans un champ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cailloux rouillé trouvé dans un champ Lun 16 Juil - 17:12 | |
| bonjour à tous, mon attention a ete retenue par un drole de cailloux rouillé dans mon champ. aspect rouillé avec une croute comme si il était fondu, exterieur metalique (juste sous la croute) interieur noir avec des incrustations et qq traces metaliques, pas de bulles, poussiere noir au papier de verre, densité 2,9 |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: cailloux rouillé trouvé dans un champ Lun 16 Juil - 17:40 | |
| Hello, là ça va être dur, photo trop petite. On a l'impression de voir des bulles, justement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cailloux rouillé trouvé dans un champ Mar 17 Juil - 17:44 | |
| voila c'est mieux, ce qui ressemble à des bulles sont de petites incrustations qui s'arrachent au ponçage, il y en a qq bulles dans la croute de fusion. les taches blanche au gros plan sont des restes de polish que j'ai utilisé pour la polir, mais elle reste d'aspect noir charbon totalement mat, impossible de la rendre comme du marbre. les incrustations brillent seulement sous un certain angle de lumière. merci pour vos infos cordialement Cedric |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: cailloux rouillé trouvé dans un champ Mar 17 Juil - 18:48 | |
| Je ne sais pas ce que c'est, il faudrait demander a un forum de geologistes ou mineralogistes. Mais ca n'a certainement pas une tete de meteorite. Sorry. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: cailloux rouillé trouvé dans un champ Mar 17 Juil - 18:50 | |
| Bonjour, les inclusions sont trop irrégulières pour être venues de ciel, pas l'aspect météorite |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: cailloux rouillé trouvé dans un champ Mar 17 Juil - 21:55 | |
| "Ca" a une tête de brèche, mais quand même de brèche terrestre. La dernière photo, la "bande" à droite, c'est du métal ? |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: cailloux rouillé trouvé dans un champ Mer 18 Juil - 5:02 | |
| Et si c'était la réunion du ciel et de la terre? une impactite? J'ose espérer que nos interlocuteurs ne jouent pas avec nos pieds en posant des devinettes dont ils connaissent la réponse. Cela s'est déjà produit. FL. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cailloux rouillé trouvé dans un champ Mer 18 Juil - 6:29 | |
| oui la bande sur le gros plan est en métal.
merci pour vos reponces |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cailloux rouillé trouvé dans un champ | |
| |
|
| |
| cailloux rouillé trouvé dans un champ | |
|