| "Ma dernière acquisition" | |
|
+45Francois Ehbadidon Léon eraz mc2 Eveo astralex Stelvino1 Super Pierrot xaar XAV72 hydra Siderophil parfaitelumiere meteoriteland darou Gaetan Cormier Moondaka fdemoulins christophe P Vence59 Cailloux Carni rahan23 nomade Martin Goff bob10 Skyraph Emmanuel karmaka meteor-center météorite-83 Warin Roger impactika PubliSpace2010 Vivien Pic jmm Sanscelerien yassine wwmeteorites Darkangel METEORPASSION stivel KIKI Serge de Faestraets 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 29 Oct - 21:17 | |
| Je recherche le fameux tableau des indices pétrologiques, qui a un lien sur un site pour illustrer ce sujet ? |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 29 Oct - 21:49 | |
| |
|
| |
yassine Membre régulier
Nombre de messages : 508 Age : 43 Localisation : Maroc Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Lun 2 Nov - 16:27 | |
| Bonjour,
J'ai pas beaucoup d'informations définitionnelles sur les SNC,que c'est en Anglais la plupart des liens...je voudrai savoir s'il peut résulter des inclusions terre cuite(Argile martien)!? Pour les fragments de dizaines de grammes!? Des tests analyses en Français sera mieux comme liens! merci à tous. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Lun 2 Nov - 16:57 | |
| Revenons-en à "ma dernière acquisition" qui est le titre du post... |
|
| |
yassine Membre régulier
Nombre de messages : 508 Age : 43 Localisation : Maroc Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Lun 2 Nov - 19:28 | |
| En tous cas,j'ai trouvé ce que je cherchais! |
|
| |
stivel Membre régulier
Nombre de messages : 665 Age : 61 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Sam 21 Nov - 20:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 22 Nov - 10:20 | |
| Jolie tranche, protége la bien de l'humidité, bien surveiller la moindre apparition de point d'oxydation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Lun 23 Nov - 22:46 | |
| Jolie!!! C'est métallique avec des inclusions transparentes, n'est-ce pas? Très classieux!... |
|
| |
stivel Membre régulier
Nombre de messages : 665 Age : 61 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mar 24 Nov - 17:57 | |
| Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mar 24 Nov - 23:01 | |
| Sans indiscrétion (je sais que ce genre de choses sont tabou en météoritoligie), ça coutait combien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 26 Nov - 12:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Ven 27 Nov - 9:21 | |
| Méfie toi de l'oxydation pour cette météorite. Brenham n'est pas la pallasite la plus stable...
20-100 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Ven 27 Nov - 11:33 | |
| En effet, IMILAC ou ESQUEL sont sans doute plus indiquées (encore que, l'oxydation reste là encore un réel problème), mais le prix ... |
|
| |
stivel Membre régulier
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Ven 27 Nov - 19:10 | |
| Désolé Meteours pour ma réponse quelque peu tardive, mais j’ai du refaire mon ordi suite à maudit virus qui n’était pas invité… J’ai acheté cette Brenham sur Ebay lors d’une enchère au prix de 1,27 Euros le gramme. J’ai fait une bonne affaire… Merci à vous tous pour vos conseils préventifs concernant l’oxydation de la bête… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Ven 27 Nov - 21:56 | |
| - stivel a écrit:
- Désolé Meteours pour ma réponse quelque peu tardive, mais j’ai du refaire mon ordi suite à maudit virus qui n’était pas invité…
Buy a Mac C'est le BlackFriday en plus (mais jusqu'à minuit, faut se dépêcher ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Ven 27 Nov - 22:46 | |
| YES !!! Mac is Rolls Royce of computers, you'll never had virus. All the serious scientits use Mac... |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Ven 27 Nov - 22:57 | |
| All serious scientists use wathever cumputer they need to.
Peut-on se passer d'une discussion Mac-Pc? Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Ven 27 Nov - 23:07 | |
| Vous avez raison Sanscelerien, désolé. Je retourne sur le topic de la Météorite# 884. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 6 Déc - 6:42 | |
| Bonjour, Passionné par les premiers instants du système solaire, et donc de primitivité, je viens d'acquérir auprès du très sympathique Philippe THOMAS (METEORITICA), 75% de la masse de la NWA 5737, une carbonée CV3 découverte en février dernier. Voici le lien pour en apprendre davantage sur cette météorite : http://roche-noire.skyrock.com/44.htmlCes fossiles et témoins de la naissance de notre planète font vraiment rêver... |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 6 Déc - 11:43 | |
| |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Sam 9 Jan - 8:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Sam 9 Jan - 9:03 | |
| Bonjour jmm ! Une sympathique pièce de vitrine ! Bravo !! De quoi impressionner les néophites qui découvrent une météorite pour la première fois... Bonne continuation, Fabrice http://www.roche-noire.sitew.com |
|
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Sam 9 Jan - 10:28 | |
| Merci de poster des images d'une taille adaptée, je m'en tiens, par exemple, à 800 pixels dans la grande dimension |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Sam 9 Jan - 12:38 | |
| Bonjour Serge et meilleurs voeux, pour la taille de la photo il faut la laisser se charger complètement pour avoir la bonne dimension, à bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Sam 9 Jan - 12:40 | |
| Meilleurs voeux... merci, on avait compris, pour la taille, on demande de réduire à l'origine, beaucoup plus confortable pour tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" | |
| |
|
| |
| "Ma dernière acquisition" | |
|