| "Ma dernière acquisition" | |
|
+45Francois Ehbadidon Léon eraz mc2 Eveo astralex Stelvino1 Super Pierrot xaar XAV72 hydra Siderophil parfaitelumiere meteoriteland darou Gaetan Cormier Moondaka fdemoulins christophe P Vence59 Cailloux Carni rahan23 nomade Martin Goff bob10 Skyraph Emmanuel karmaka meteor-center météorite-83 Warin Roger impactika PubliSpace2010 Vivien Pic jmm Sanscelerien yassine wwmeteorites Darkangel METEORPASSION stivel KIKI Serge de Faestraets 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stivel Membre régulier
Nombre de messages : 665 Age : 61 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 29 Mar - 9:31 | |
| Bravo 20-100, superbe acquisition, big! pairing NWA011: dite moi, jeune Mercurien, vos papiers svp! Stivel |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 29 Mar - 10:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 29 Mar - 12:30 | |
| Ma toute dernière, c'est plus standard, rien de rare... un joli individu de 15 grammes de Juancheng, très frais et velouté... On ne joue pas dans la même catégorie, mais je pense que cette petite rubrique permettra à grands et petits de partager leurs petits et grands bonheurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 29 Mar - 23:17 | |
| - 20-100 a écrit:
- J'ai le plaisir de vous présenter une acquisition qui ira rejoindre la série des "Graals" de ma collection...
Quel morceau! Combien de reins il a couté? Mais il est superbe, en effet. - 20-100 a écrit:
- ponctuée de métal flakes à la manière d'un ciel étoilé
J'allais le dire. Une météorite très à propos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 29 Mar - 23:20 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Ma toute dernière, c'est plus standard, rien de rare... un joli individu de 15 grammes de
Juancheng, très frais et velouté... Rien à dire, peut-être c'est parce que je suis un newbie, peut-être que c'est l'âge, mais la présence de leur croute de fusion virginale ne manque de m'émouvoir... |
|
| |
stivel Membre régulier
Nombre de messages : 665 Age : 61 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Lun 30 Mar - 16:17 | |
- Ma toute dernière, c'est plus standard, rien de rare... un joli individu de 15 grammes de
Juancheng, très frais et velouté... C'est vrai Serge, cette petite météorite a une croute de fusion bien sympathique. Stivel |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Lun 30 Mar - 18:18 | |
| J'ai aussi craqué pour une croute sympa : |
|
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Lun 30 Mar - 18:55 | |
| Waw, c'est qui celle-là ? Et moi qui cherche comme un malheureux une Millbillillie avec croûte et abordable...
Meteours, je te comprends... après tout c'est ce qu'il y a de moins spatial... perso, j'aime bien en avoir quelques unes, mais sinon, ce n'est pas non plus ma passion première... c'est pour ça que je cherche Millbill... en achondrite je n'ai AUCUNE croûte, et comme c'est une "classique" qui me manque... |
|
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Lun 30 Mar - 20:33 | |
| Impressionnant... ça s'ajoute aux 900 qqchose de TKW pairing "officiel" ?
La première :
J'en connait un qui aurait bien aimé que je la lance au loin.... Tiens ? Qui ? Et pourquoi ?
Pour le type, c'est loin d'etre commun, mais on s'en fout. Mais non on ne s'en fout pas... c'est quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Lun 30 Mar - 21:17 | |
|
Dernière édition par 20-100 le Mar 31 Mar - 19:15, édité 12 fois |
|
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Lun 30 Mar - 21:27 | |
| Ah oui... ben ça aurait fait W+1 minimum en moins d'une minute... ou WAF + 1 ? Montre-lui l'astéroïde Cleopatra, et le klebs de Nakhla (on reste en Egypte) sera vengé !!! (tiens...pas con le rapprochement)
Et le type ? Enfin, pas le gars, je veux dire, la sorte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Lun 30 Mar - 21:40 | |
- Meteours, je te comprends... après tout c'est ce qu'il y a de moins spatial... perso,
j'aime bien en avoir quelques unes, mais sinon, ce n'est pas non plus ma passion première... c'est pour ça que je cherche Millbill... en achondrite je n'ai AUCUNE croûte, et comme c'est une "classique" qui me manque... En fait, la croute de fusion est le premier et le plus visible signe d'une météorite pour le laïc. Il y en a des très belles que j'ai vues ici, mais pour la plupart, il y a quelques mois je n'aurais même pas imaginé qu'elles pourraient avoir une origine extraterrestre. (Et je dois même avouer que si je les voyais parterre, je ne les reconnaitrais pas en tant que météorites...) |
|
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mar 31 Mar - 18:11 | |
| Comme Vincent, j'évolue vers les "grandes tailles"... mais le monde ne s'est pas fait en un jour... j'en suis ici : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mar 31 Mar - 19:29 | |
| j'ai supprimé les qq posts, car je n'aime pas trop que cela reste online, ni que cela fasse l'objet d'une sorte de pseudo esprit de comparaison / compétition, point de référence ou allusions etc.. (j'aime pas du tout cela, et nul besoin de reconnaissance). Tout ce qui est grand n'est pas forcément mimi Chaque météorite est unique et possède son "pédigrée , sa spécificité, son intérêt. C'est davantage cela qu'on doit voir ici que de savoir masse, type, et prix Je les aient postées pour vous les faire partager, ce sont des pièces qui sont toutes arrivées ces 5 derniers jours, d'autres arrivent encore, dont l'une à la forme extraordinairement étrange pour une météorite, vous jugerez
Dernière édition par 20-100 le Mar 31 Mar - 19:49, édité 1 fois |
|
| |
stivel Membre régulier
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mar 31 Mar - 19:46 | |
- Comme Vincent, j'évolue vers les "grandes tailles"... mais le monde ne s'est pas fait
en un jour... j'en suis ici : Petite mais non? Stivel |
|
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mar 31 Mar - 20:04 | |
| Asolument !!! Mais la parkingsonite me guette... je l'avais pas déjà mise ? En tous cas, c'est un individu qui fait mon bonheur... 0,3 g comme ça...de mars... trop mimi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mar 31 Mar - 21:21 | |
- Impressionnant...
J'en connait un qui aurait bien aimé que je la lance au loin.... Tiens ? Qui ? Et pourquoi ?
Pour le type, c'est loin d'etre commun, mais on s'en fout. Mais non on ne s'en fout pas... c'est quoi ? j ignore une conception contient aussi l Eau et l Argile..malheuresement |
|
| |
stivel Membre régulier
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mer 1 Avr - 16:24 | |
- Asolument !!! Mais la parkingsonite me guette... je l'avais pas déjà mise ?
En tous cas, c'est un individu qui fait mon bonheur... 0,3 g comme ça...de mars... trop mimi... 0,3g de rêve... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mer 1 Avr - 16:43 | |
|
Dernière édition par 20-100 le Ven 25 Sep - 8:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Jeu 2 Avr - 10:10 | |
|
Dernière édition par 20-100 le Ven 25 Sep - 8:20, édité 1 fois |
|
| |
stivel Membre régulier
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Ven 3 Avr - 16:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Ven 3 Avr - 16:21 | |
|
Dernière édition par 20-100 le Ven 25 Sep - 8:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Ven 3 Avr - 19:14 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Ven 3 Avr - 20:22 | |
| La partie "grise" est toujours en "tampon" entre le clair et le quasi-noir ? L'un ne pourrait-il pas être une altération de l'autre ? Aqueuse, par exemple ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Sam 4 Avr - 7:11 | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" | |
| |
|