METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche

Aller en bas 
+2
Serge de Faestraets
Vivien Pic
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:56

Je signale que pour moi, une expé "forum" pendant la seconde moitié de juillet est possible...
ou alors début août, mais avec Jules ! Pour le site de Chassenon, à moi d'essayer
de vous faire découvrir cette période. Quant au château de Rochechouart, savez-vous que les Rochechouart sont considérés comme la plus ancienne famille de France
(généalogie connue et ininterrompue depuis le Xème siècle) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:59

Merci pour les infos Serge. Moi je vais être à Rochechouart pour quelques jours avant le 14 Juillet, car je participe à la sortie pré-conférence de la MetSoc. Donc je vous accompagnerai par la pensée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12657
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:21

Cool
Qui nous prépare un petit reportage photo ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:46

.


Dernière édition par 20-100 le Sam 26 Sep - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:35

Aucun lien prouvé entre l'impact de Rochechouart et le quartz de St Paul la Roche... Il s'agit fort probablement d'une étrangeté géologique locale; en passant quelques autres sites de part le monde présentent aussi des quartz avec des macro-clivages assez similaires, mais il est vrai que ceux de St Paul la Roche sont chouettes et mériteraient une étude scientifique détaillée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:12

Bonjour, tous.
Serge, je viens de poster 3,8 Kg de Brèche du côté de BELFORT. Fais en bon usage.
Amitiés Stone16 .
Patrice serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:25

Merci Patrice... Laurent "Meteoritepassion", qui est à Belfort, m'en dira sûrement plus,
et il est très compétent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: CHASSENON:ROCHECHOUART   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:35

BONJOUR, Very Happy legerement hors sujet sorry!
SERGE, pour ton info la Famille des ROCHECHOUART est certainement une très vieille famille FRANCAISE mais les LA ROCHEFOUCAULD DONT JE SUIS UN "BATART" A UNE LIGNEE QUI REMONTE AVANT L'AN 1000 ! SA DEVICE ETANT " MON BON PLAISIR" JE TENAIS À PRÉCISER LE FAIT.
AMITIÉ METEORIQUE
patrice serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Chassenon/Rochechouart   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:14

Bonsoir à tous, Very Happy
Laurent a recu une petite bréche de 3,8 kg et s'engage à en faire une large diffusion auprès de ceux qui en veulent ! cheers Laurent;;; Arrow
Bien sûr, je suis en mesure dés que je pourrais me payer la coupe de vous faire bénéficier de plus de 50 kilos de brèche ! L'envoi me coute 11 euros, à vous de voir en MP pour la suite.
Patrice serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 72
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:20

Salut Patrice, juste pour info, ta brèche est prélevée dans quel village car elles sont bien différentes d`un lieu à l`autre. peux tu me décrire sa caractéristique ? Car je possède déjà quelques tout petits échantillons et ce qui m`intéresse sont ceux qui me manquent, cela va de soit !
Merci de me préciser le type de brèche...
Et bravo de faire profiter le forum de tes échantillons.Je suis sûr que cela va émuler plein de personnes !
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:17

Pfffffffffffff je suis pas prêt de vendre tout ce que j'ai en stoc vue qu'on vous les donnent lol!

M'enfin Embarassed quoi
Pourtant j'ai de très belle tranche et pas trop chère cheers

Suffit de me dire ce que vous chercher scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 72
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:55

...voici ce que je recherche pour compléter ma série sur Rochechouart:
Pas besoin de "TKW" important, échantillons env 100g très suffisant.
Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Babaud10
Babaudus "Redbull"
Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Babaud11
Babaudus red
Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Brecci10
La Valette
Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Pseudo10
Pseudotachylite Champagnac
...afin de comparer plus tard la susceptibilité magnétique des échantillons en fonction de leur proximité du centre de l`impact suspecté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Chassenon/Rochechouart   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:20

Bonsoir, tous Very Happy
Darkangel, salut. Il s'agit d'une bréche qui est le matériau principal d'une vieille maison du 19 siécle sur Saint Quentin sur Charente. Elle a tout ses montant de portail, chambranle, fenetres et autre fondation en bréche de Chassenon, vue que l'ancien proprio travaillait dans la carriére de Chassenon au 19éme ! Le collégue qui me fourni, a empierré ses chemins avec ses gros morceaux de brèche qualibré comme du papier en A4. Je dois me rendre sur place pour constater de visu si d'autre carriére ont fourni des matériaux dans ce village. Sinon, la masure est en ruine est, il doit rester, qqles tonnes de ces pierres à dispo!!! Y*a qu'a .
patrice serviteur sunny
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:38

Je vais regarder ce que dans ce que j'ai déjà tranché cheers

En Lavalette j'ai ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou alors ça trouvé pas loin de Lavalette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'ai peut être aussi dans le garage scratch faudrai que je face le trie des 500 kg lol!

Pour les maisons en ruines il y a les maçons qui les rachéte pour leurs chantier de restauration de maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Chassenon/Rochachouart   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:00

Bonsoir, tous Very Happy
J'ai au moins le mérite d'avoir déclencher un nettoyage d'été cheers
Nous sommes plusieurs à avoir qqs beauté dans nos boites ou nos garages.
Pour ma part et aujourd'hui, je n'ai que de la chassenon, c'est à dire pour Darkangel la photo n°1 , je dois me rendre sur place pour voir si les masures du coin sont faite d'autre chose ! Par contre c'est vrai que quand on a le filon, c'est en quintal qu'il faut compter ce genre de brèche ! Même, si sur place l'exploitation est interdite, il reste assez de pierre de taille issue de toutes les carrières de l'épicentre de l'impact pour faire notre bonheur. cheers
Patrice serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:42

.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:16

Reparlant de Chassenon, il y a un beau livre paru sur les thermes. Nul doute que nos brèches y sont bien mises en valeur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:51

Merci pour l'info Serge ! Je vais voir si mon libraire peut me le commander ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 7:34

Oui merci Serge pour cette info; Sinon concernant Rochechouart j'ai été interviewé il y a quelques semaines concernant un papier récent pour lequel je suis co-auteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir ici pour le papier publié dans MAPS:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne année depuis Vienne... une année qui commence fort :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:26

Bravo !

Je n'ai pas accès à l'article, quels en sont les traits principaux ? Pourquoi la zone autour du cratère "classique" ne semblait-elle jusqu'ici que montrer une géologie apparemment "normale" ?

J'aime bien la réaction du président de "Pierre de lune", très genre "Houlalààà, c'est certainement vrai parce qu'il y en a qui disent que c'est encore plus grand, et puis ils ont beaucoup travaillé, vous savez !". C'est mignon.

La flèche du Parthe : avec ça, cette fois St Paul la Roche est définitivement dans la structure. On sait que ce genre d'occurrence n'est pas unique à cette location, mais donc, toujours aucun lien de cause à effet envisagé entre l'impact et ce quartz si particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 7:58

Serge, je viens de t'envoyer le papier par email, tu pourras ainsi te faire ta propre idée...
Le fait est que la structure de Rochechouart est érodée, plus ou moins suivant le secteur...
Sinon St Paul la Roche n'a toujours rien à voir avec l'impact de Rochechouart...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:13

Merci beaucoup, Ludo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un caillou tombé du ciel à Saint Paul de Vence.
» Expé en Libye
» Confirmation: est-ce Chassenon br ?
» Moraines des Glaciers européens : proposition d expé ?
» Shatter cone de Chassenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Impactites, Shattercones et impacts météoritiques-
Sauter vers: