| Un caillou tombé du ciel à Saint Paul de Vence. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Un caillou tombé du ciel à Saint Paul de Vence. Lun 5 Jan - 16:28 | |
| |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Un caillou tombé du ciel à Saint Paul de Vence. Lun 5 Jan - 17:31 | |
| L'info est vraie, pas la "météorite" |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Un caillou tombé du ciel à Saint Paul de Vence. Lun 5 Jan - 17:42 | |
| Certainement pas une meteorite. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Un caillou tombé du ciel à Saint Paul de Vence. Lun 5 Jan - 18:41 | |
| En plus avec un coquillage "qui pourrait remonter au quaternaire", mazette ! |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Un caillou tombé du ciel à Saint Paul de Vence. Lun 5 Jan - 18:51 | |
| Merci pour la rectification du sujet. Il me vient une hypothèse pour ce caillou. Le village de Saint Paul de Vence étant bâti en hauteur, la route sinueuse pour y accéder permet aux enfants voyous du village de s'amuser avec les touristes en jetant des cailloux sur les voitures. Voilà pourquoi ce prétendu caillou tombé du ciel sur une voiture. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Un caillou tombé du ciel à Saint Paul de Vence. Lun 5 Jan - 18:59 | |
| Cette explication me semble tout a fait logique. Avez vous l'intention d'aller l'explique au proprietaire de cette voiture? Best of luck!!! |
|
| |
Pieter Curateur
| Sujet: Re: Un caillou tombé du ciel à Saint Paul de Vence. Lun 5 Jan - 19:14 | |
| - impactika a écrit:
- Cette explication me semble tout a fait logique.
Avez vous l'intention d'aller l'explique au proprietaire de cette voiture? Best of luck!!! Saint Paul de Vence est un village des Alpes Maritimes, je n'y vais jamais car je travaille à 99% dans le centre var. L'article dit que le laboratoire de Nice va s'occuper des analyses ; donc, à suivre. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Un caillou tombé du ciel à Saint Paul de Vence. Lun 5 Jan - 23:25 | |
| Pauvre labo, honnêtement c'est se fatiguer pour rien. Et une fois de plus pauvres journalistes peu formés et de plus en plus nuls dans leur rôle |
|
| |
Pieter Curateur
| Sujet: Re: Un caillou tombé du ciel à Saint Paul de Vence. Mar 6 Jan - 18:37 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Pauvre labo, honnêtement c'est se fatiguer pour rien. Et une fois de plus pauvres journalistes peu formés et de plus en plus nuls dans leur rôle
Pour argumenter dans votre sens, Serge, lorsque le scientifique du laboratoire tiendra ce caillou entre ses mains, il verra immédiatement qu'il ne s'agit sans doute pas d'une météorite et ne perdra pas son temps. Quant aux journalistes, histoire de faire de la pub pour leurs journaux, ils se transmettent les informations sans jamais aller à la source pour vérifier la vérité. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Un caillou tombé du ciel à Saint Paul de Vence. Mar 6 Jan - 20:02 | |
| Tiens une "météorite" sur une voiture sur un parking dans le Var ... ça ne vous rappelle rien ? |
|
| |
Pieter Curateur
| Sujet: Re: Un caillou tombé du ciel à Saint Paul de Vence. Mar 6 Jan - 20:20 | |
| Je ne sais pas si c'est sur un parking mais ce n'est pas dans le Var ; Saint Paul de Vence est dans les Alpes Maritimes. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Un caillou tombé du ciel à Saint Paul de Vence. Mar 6 Jan - 20:32 | |
| Ah, ok je me suis fait avoir par le mon du journal "Var"matin ...
L'article parle d'une "voiture stationnée" ... |
|
| |
Pieter Curateur
| Sujet: Re: Un caillou tombé du ciel à Saint Paul de Vence. Mar 6 Jan - 20:43 | |
| |
|
| |
Pieter Curateur
| Sujet: Re: Un caillou tombé du ciel à Saint Paul de Vence. Mer 7 Jan - 20:21 | |
| Je cherche sur internet des photos de la voiture en stationnement qui aurait reçu ce caillou et je ne trouve rien ; si vous en trouvez, merci de les mettre sur ce sujet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un caillou tombé du ciel à Saint Paul de Vence. | |
| |
|
| |
| Un caillou tombé du ciel à Saint Paul de Vence. | |
|