| Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Ven 20 Sep - 15:27 | |
| |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Ven 20 Sep - 15:37 | |
| Bonjour, malheureusement c'est une roche absolument terrestre. Cela aurait pu arriver, l'an dernier un américain s'est rendu compte qu'il calait une porte avec une météorite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Ven 20 Sep - 15:44 | |
| Bonjour Skyprah, qu'est ce qui vous fait penser ca avec certitude ? Pouvez vous me dire a quel type de roche vous pensez ? Je cherche a apprendre un peu au passage donc toute explication est la bienvenue |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Ven 20 Sep - 15:54 | |
| Bonjour on dirait comme un grès, en tout cas une roche sédimentaire (bien terrestre malheureusement) vous pouvez toujours faire les test aimants, papiers de verre et densité, mais la structure est sans appel |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Ven 20 Sep - 16:54 | |
| Je suis d'accord, certainement pas une meteorite, elle n'y ressemble en rien. Et tres probablement un gres. Le nom en anglais est plus descriptif: sandstone, du sable compacte, c'est une pierre dure qui peut contenir bien des choses. Mais passez la main dessus, vous sentirez bien comme c'est granuleux. |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Ven 20 Sep - 19:59 | |
| Le caillou peut donc retourner caler la porte. Cela dit ça serait marrant de faire marcher un peu le beau pere en lui racontant que c'est une météorite ... Juste pour voir sa reaction. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Ven 20 Sep - 20:10 | |
| Allez voir l'histoire de Beaver, Ehbadidon.
Celle-la aussi caler une porte, mais c'etait une porte de prison. Et Oscar Monnig a fait une fois le commentaire que s'il pouvait avoir toutes les meteorites qui calent des portes de poulailler, il aurait une belle collection. |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Ven 20 Sep - 20:20 | |
| - Skyraph a écrit:
- Bonjour, malheureusement c'est une roche absolument terrestre. Cela aurait pu arriver, l'an dernier un américain s'est rendu compte qu'il calait une porte avec une météorite.
mon copain Gérard a toujours calé sa porte de garage avec une campo de 45 kg, mais il sait que c'est une météorite ! |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Ven 20 Sep - 20:24 | |
| - Ehbadidon a écrit:
- Le caillou peut donc retourner caler la porte.
Cela dit ça serait marrant de faire marcher un peu le beau pere en lui racontant que c'est une météorite ... Juste pour voir sa reaction. ou mieux encore qu'il s'agit d'un oeuf de dinosaure et que les trous c'est pour que l'embryon puisse respirer et comme cet oeuf est riche en titane, c'est certainement un oeuf de titanosaure |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Ven 20 Sep - 20:42 | |
| - impactika a écrit:
- Allez voir l'histoire de Beaver, Ehbadidon.
Celle-la aussi caler une porte, mais c'etait une porte de prison. Et Oscar Monnig a fait une fois le commentaire que s'il pouvait avoir toutes les meteorites qui calent des portes de poulailler, il aurait une belle collection. Pres de 41 ans pour qu'elle soit reconnue, c'est toujours mieux que d'attendre plusieurs milliers d'années dans un desert. Elle devait pas s'ennuyer en prison. Lorsque je retourne dans ma campagne, je regarde aussi dans les jardins chez les gens sans pour autant etre voyeur. Et il m'est arrivé de sonner pour demander poliment au propriétaire si je pouvais regarder une grosse pierre d'un peu plus pres car elle avait l'air intéressante de loin. Je lui ai expliqué en trois min ma passion et il m'a ouvert sa porte. Et au final ce n'etait qu'un gres mais ça aurait pu... Donc je suis un peu taquin mais je suis le premier a croire a ce genre de belles histoires. Pas mal l'oeuf de titanausaure , faudrait quand meme le trancher pour voir s'il reste l'embryon . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? | |
| |
|
| |
| Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? | |
|