| Sont elles des méteorites metaliques ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sont elles des méteorites metaliques ??? Sam 2 Fév - 18:29 | |
| Je suis Amine d'Agadir Maroc . Je suis de retour dans notre cher Forum avec des pièrres magnetiques et lourdes qui meritent d'être identifiées. Je demande votre collaboration, car je suis persuadé qu'elles sont Metaliques. Ci-Jointes Photos. Merci .
Dernière édition par le Sam 16 Fév - 21:15, édité 1 fois |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Sont elles des méteorites metaliques ??? Sam 2 Fév - 18:46 | |
| Bonjour, juste une première impression sur le "look" Plus un aspect d'oxyde, un peu trop rond pas de forme ou de marque typique Coté trace sur un papier de verre et attraction à l'aimant ca donne quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sont elles des méteorites metaliques ??? Sam 2 Fév - 20:43 | |
| Coté attraction , elles sont attirées par l'aimant Consernant le papier de verre, j'ignore la procedure en vous demandant l'eclaircissement . |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Sont elles des méteorites metaliques ??? Sam 2 Fév - 21:51 | |
| on frotte la pierre sur le papier de verre : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sont elles des méteorites metaliques ??? Dim 3 Fév - 8:21 | |
| bonjour tout le monde je ne sais pas si toutes ces pierre sont du meme type mais cela ressemble beaucoup à des météorites genre vielle chondrite oxydée. on peux voir des croutes calcaires ("caliche") que l'on vois souvent sur les météorites du désert. il semblerait aussi que certaines pierres montrent des lignes de fuites (si je puis me permettre des "météoritifacts") il faudrait voir l'intérieur.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sont elles des méteorites metaliques ??? Dim 3 Fév - 8:25 | |
| Laurent (je crois que c'est ca ) Ta photo du test au papier de verre est tres visuelle, mais peux-tu nous (me) dire comment interpreter les résultats? Merci Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: Sont elles des méteorites metaliques ??? Dim 3 Fév - 8:44 | |
| Les météorites laissent une trace très claire, blanche (celles du haut) Les couleurs rouges, brunes ou grises sont plus typiques des oxydes ferreux, hématites, limonites, marcassites ... Bien sur ce n'est qu'un des nombreux tests à réaliser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sont elles des méteorites metaliques ??? Dim 3 Fév - 9:42 | |
| Merci a toi, grand vizir de ce forum.
Petit scarabé |
|
| |
| Sujet: Re: Sont elles des méteorites metaliques ??? Dim 3 Fév - 17:25 | |
| Je n'ai aucun mérite, je ne fais que transmettre ce que l'on m'a appris quand j'étais aussi un petit scarabé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sont elles des méteorites metaliques ??? Lun 4 Fév - 0:59 | |
| j'ai constate que les pierres en question laissent la trace blanche claire. Cependent, quelques unes donnent des traces brunes par d'autres cotes. Dans l'attente de votre precieux avis. merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Sont elles des méteorites metaliques ??? Lun 4 Fév - 6:32 | |
| Quelles pierres ( numéro des photos) laissent une trace claire ?
La 2e étape serait de couper un petit morceau pour laisser apparaitre la structure interne de la pierre, polir cette petite fenêtre et de nous envoyer une photo (macro ou avec un scanner) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sont elles des méteorites metaliques ??? Lun 11 Fév - 17:59 | |
|
Dernière édition par le Sam 16 Fév - 21:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Sont elles des méteorites metaliques ??? Lun 11 Fév - 20:57 | |
| Pas de signe typique météorite, une variété d'oxyde de fer peut être pour les photos 1,2 et 3 (un peu style hématite ?) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sont elles des méteorites metaliques ??? | |
| |
|
| |
| Sont elles des méteorites metaliques ??? | |
|