METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De stone 16

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




De stone 16 Empty
MessageSujet: De stone 16   De stone 16 Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:33

Bonjour et bon dimanche à tous.

Info, hier au soir un bolide spatial est entré dans le ciel de FRANCE du SUD EST vers NORD OUEST sur plusieurs département. Plusieurs temoins auditifs et visuels ont appelé les gendarmes en précisant qu'un avion! tombé en flamme dans la nuit qui elle tombait vraiment!...
L'objet a fini sa course vers BOURGES, la tour de contrôle de l'aérodrome a signalé l'objet dans son secteur au SUD OUEST de leur position!
Météorite ou quoi que ce soit la chasse est ouverte dans un rayon de deux kilmometres de la tour de contrôle de BOURGES (CHER).
A suivre patrice
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

De stone 16 Empty
MessageSujet: Re: De stone 16   De stone 16 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:16

Sympa, Patrice...mais c'est déjà le troisième post sur ce sujet...tu devrais lire un peu le forum avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De stone 16 Empty
MessageSujet: DE STONES 16   De stone 16 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:53

Bonjour, je reviens sur le bolide du 25:01:08. L'orientation semble être NO/SE , vu par Thomas mon fils, ce qui correspond en direction de chute à une autre chute que j'ai observé en octobre 2006 vers 21h00 dans la même fenetre de tir comme j'ose dire!
Question: Deux observations en deux ans dans le même axe, il y aurai-t-il une logique à cela. Et ces bolides peuvent-il avoir la même origine spaciale et une fenetre de penetration atmosphérique favorable à certaine époque ou fréquence !
Pour mon observation , je reprécise bruit: double bang du type coup de fusil de chasse , puis observation d'une boule lumineuse instable dans sa progression dans un angle de 35 à 40° dans une direction NO/SE par 45° 14'/0°0' situé dans l'ouest charentais.
Je pose la question par rapport à la Chute de SAINT SEVERIN en 1966 dont j'ignore les directions de chute: pas trouvé sur les sites!
Qui aurait l'info pour faire un comparatif à mes observation!
Merci Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

De stone 16 Empty
MessageSujet: Re: De stone 16   De stone 16 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:05

Des observations répétées dans le même axe supposé, par de nombreux témoins, étalées sur plusieurs années ET chaque fois dans une même fourchette de dates (ou avec une dérive de dates à peu près régulière)...là oui, éventuellement...là comme ça, à mon avis pas vraiment exploitable et trop aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De stone 16 Empty
MessageSujet: De stone 16   De stone 16 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:29

Bien pris note Serge; Je me renseigne et j'apprends.
Merci

Mais je compte par exemple me rendre en sud Charente vers Saint SEVERIN des fois qu'il resterai queleque chose de la LL6 de 1966!
Salutation patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De stone 16 Empty
MessageSujet: Re: De stone 16   De stone 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De stone 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimethylglyoxime
» Investigations au possible astrobléme du Lévézou
» supposée lunaire
» Météorite # 636 : Winona
» météorite # 650 : Chinga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chasse aux météorites-
Sauter vers: