Bonjour, bonsoir à tous,
Ça fait un long moment que je n'ai pas pris le temps de venir par ici, j'espère que cette saison fut agréable.
Intéressés pour une m'accompagner dans quelques points sur la roche que je vais présenter ?
Donc la voici.
Ses premiers descriptifs:
Roche sombre parsemée de grains brins et vert, plutôt lisse.
Aucun rapport de densité ni même de tranche actuellement, mais une masse d'environ 50 grammes.
Sa trace est grise blanche .
Trouvée dans une zone très silicieuse à première vue.
Ensuite arrivent les sujets intéressants lors du parcours des pourtours. Je me suis rendu compte de quelques défauts intéressants:
Quelques petites traces d oxydes en déport de la roche mere: micro grains noirs sombres et brillants, certains très oxydes. Je n'enlève aucune éventualités: oxydes de fer aglutinés, croûte de fusion ou source humaine.
Aussi, dans la dite roche mère, je me suis accroché à quelques veines internes, fines, pures et organisées de façon relativement parallèles. Petit détail qui me pousse à la présenter ici, c'est le fait que la veine traverse les minéraux sans aucune résistance. Un mouvement assez intriguant.
Les points oxydés et colorés en jaune ont une forte porosité.
J'ai pris le temps de chercher quelques références qui me laissent rêver.
Sa forme m'a de suite attiré pour effectuer un ramassage car j'étais en poste.
J'ai aperçu une ressemblance avec la météorite ERG CHECH 002 pour son minéral leché par l'air de notre belle Terre.
En revanche pour ses veines, elles portent une forte ressemblance avec une Bechar 003 sans être sa copie exacte.
En espérant que certains questionnements puissent être résolus.
En vous souhaitant de belles trouvailles.