| Quand la pierre et le fer se rencontrent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Quand la pierre et le fer se rencontrent Lun 1 Juin - 17:21 | |
| Une petite nouvelle : |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Quand la pierre et le fer se rencontrent Lun 1 Juin - 18:05 | |
| |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Quand la pierre et le fer se rencontrent Lun 1 Juin - 18:10 | |
| |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Quand la pierre et le fer se rencontrent Lun 1 Juin - 18:17 | |
| Bravo Lionel Une ferreuse, une pallasite, la prochaine lunaire, martiennne ou carbonée ? |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quand la pierre et le fer se rencontrent Lun 1 Juin - 18:24 | |
| - xaar a écrit:
- Bravo Lionel
Une ferreuse, une pallasite, la prochaine lunaire, martiennne ou carbonée ? Le problème c'est que là, ça ne joue pas sur le même budget et en plus c'est tout petit Une carbonnée type Allende ne serait pas pour me déplaire mais... j'ai tout le temps... |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Quand la pierre et le fer se rencontrent Lun 1 Juin - 18:40 | |
| Oui l’Allende est la carbonée la plus abordable car la plus abondante, elle est une des plus importante scientifiquement, on la surnomme « la pierre de rosette » c’est vraiment un must have. Il faut en choisir une avec un ou plusieurs CAI et une belle croute de fusion. |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Quand la pierre et le fer se rencontrent Lun 1 Juin - 19:31 | |
| - xaar a écrit:
- Oui l’Allende est la carbonée la plus abordable car la plus abondante, elle est une des plus importante scientifiquement, on la surnomme « la pierre de rosette » c’est vraiment un must have. Il faut en choisir une avec un ou plusieurs CAI et une belle croute de fusion.
+1. |
|
| |
| Sujet: Re: Quand la pierre et le fer se rencontrent Lun 1 Juin - 19:34 | |
| Sympa la Sericho, elle a l'air d'avoir de belles olivines. C'est une pièce complète ou un talon? |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Quand la pierre et le fer se rencontrent Lun 1 Juin - 19:42 | |
| Une Allende comme ca? fragment ou une comme ca? tranche |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quand la pierre et le fer se rencontrent Lun 1 Juin - 19:44 | |
| Complète de 65 g bien dense avec une partie ferreuse bien apparente, qui ressort même de la masse. J'ai été agréablement surpris lorsque je l'ai reçue, plus belle que sur la photo :-) |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quand la pierre et le fer se rencontrent Lun 1 Juin - 19:46 | |
| 33 g le premier morceau J'aime bien les deux MAIS je privilégie la complète... la coupe c'est pour plus tard, un jour... |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Quand la pierre et le fer se rencontrent Mar 2 Juin - 15:18 | |
| La première, un fragment serait parfait je voulais dire bien sûr Je ne mets pas mon niveau d'exigence plus haut , c'est déjà beaucoup ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand la pierre et le fer se rencontrent | |
| |
|
| |
| Quand la pierre et le fer se rencontrent | |
|