Vence59
Nombre de messages : 41 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Demande d'avis Jeu 1 Oct - 16:11 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Ce caillou vient du Sahara occidental, j'ai le net sentiment que ce n'est pas une météorite d'après la densité de 2.8, l'absence de croûte de fusion, pas de chondres, des inclusions noires, pas de bulles. Il attire l'aiguille de la boussole, j'aimerais avoir une confirmation pour en informer l'ami qui me l'a confié. Merci, Pascal |
|
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Demande d'avis Jeu 1 Oct - 16:50 | |
| Bonjour Pascal et bienvenu sur le forum,
Effectivement c'est pas très ressemblant, avec une densité de 2.8 un objet de cette taille ne devrait pas avoir de magnétisme notable sur une boussole.
ça semble être très poreux (très petites bulles) un peu comme de la pierre ponce ... cette pierre semble avoir été coupée, quel est l'aspect extérieur ? |
|
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Demande d'avis Jeu 1 Oct - 17:04 | |
| Bonjour N'y aurait il pas de l olivine ? J'ai l'impression de voir des trucs verts.. Possible roche " basaltique " pour moi... |
|
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Demande d'avis Ven 2 Oct - 0:58 | |
| Franchement, non, pas encourageant. |
|
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Demande d'avis Ven 2 Oct - 1:29 | |
| Bon j'ai essaye d'ameliorer cette photo et aussi d'eliminer tout cet espace blanc (j'ai cru que j'avais eu probleme d'ordinateur!) mais toujours pas convaincant: |
|
Vence59
Nombre de messages : 41 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: Demande d'avis Ven 2 Oct - 9:37 | |
| Bonjour, Merci pour vos avis. J'ai fait une photo plus ou moins réussie de la structure, on voit des cristaux orientés qui ressemblent à des cristaux de porphyre. Donc roche magmatique je pense. Bonne journée, Pascal |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'avis | |
| |
|