| Livre "Les météorites françaises" | |
|
+11Emilie Vaucluse nuggetsfactory Warin Roger impactika Super Pierrot KIKI xaar Lioandbe Sericho dani13 meteor-center 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Livre "Les météorites françaises" Mar 28 Juil - 11:30 | |
| Mon nouveau livre est disponible dès aujourd'hui sur le site http://www.lesmeteoritesfrancaises.fr Le livre « Les météorites françaises » vous propose une vue d’ensemble des 78 météorites françaises dont la chute fut observée ou dont la découverte a été fortuite. L’ouvrage est richement illustré et agrémenté, pour de nombreux chapitres, de la carte de la zone de chute. Le livre est préfacé par le Professeur Matthieu Gounelle, Professeur du Muséum national d’Histoire naturelle de Paris, responsable scientifique de la collection de météorites. 478 pages, format 16x24 cm. Tarifs, frais de port et modalités de paiement sur ce site. http://www.lesmeteoritesfrancaises.fr |
|
| |
dani13 Nouveau venu
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : senas Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Mar 28 Juil - 11:50 | |
| |
|
| |
Sericho Nouveau venu
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Mar 28 Juil - 12:48 | |
| Bravo Pierre-Marie ! S'agit-il d'une édition mise à jour de votre beau volume noir ou d'un autre livre entièrement repensé ? Sericho |
|
| |
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Mar 28 Juil - 12:52 | |
| Bonjour, non ce n'est pas une mise à jour de l'encyclopédie qui présentait l'exhaustivité de la connaissance sur les météorites françaises et qui se destinait surtout à un public de collectionneurs, chercheurs, curateurs de collections.
Ce nouveau livre est plus accessible d'une part financièrement mais également en terme de contenus. Il vise le grand public qui aime découvrir des histoires originales sur sa région mais également bien sûr aux collectionneurs de météorites. Il est également pratique à transporter par son format. Ca peut être une belle idée de cadeau.
Ce nouveau livre ne contient par exemple plus Mercantour et Sologne qui ont été disqualifiées comme météorites françaises. |
|
| |
Sericho Nouveau venu
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Mar 28 Juil - 12:58 | |
| Mille mercis de ces précisions. Abbans-Dessous est-elle toujours acceptée par la communauté scientifique ? J'avais lu un article scientifique doutant de l'authenticité de cette découverte ? |
|
| |
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Mar 28 Juil - 13:01 | |
| |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Mar 28 Juil - 16:52 | |
| Ca y est. C'est commandé |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Mar 28 Juil - 17:15 | |
| Je suppose qu’il y a l’Aigle dedans, je vais attendre mon retour de vacances pour le commander. |
|
| |
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Mar 28 Juil - 17:29 | |
| |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Mar 28 Juil - 17:49 | |
| Super pour ce livre Pierre Marie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Mar 28 Juil - 17:49 | |
| |
|
| |
dani13 Nouveau venu
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : senas Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Mar 28 Juil - 17:55 | |
| commandé également |
|
| |
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Mar 28 Juil - 17:58 | |
| - dani13 a écrit:
- commandé également
yes, thanks a lot ! |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Mar 28 Juil - 19:21 | |
| J'attends le mien également.. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Mar 28 Juil - 19:41 | |
| Quelle(s) difference(s) avec le livres "Les Meteorites de France" publie il y a quelques annees? |
|
| |
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Mar 28 Juil - 19:47 | |
| Enormément de différences par rapport au livre que vous mentionnez, paru en 2005. Il y en a trop pour les énumérer. Mais si vous possédez déjà l'encyclopédie des météorites françaises, ce nouveau livre en est une version "allégée" pour un plus large public (cf mon mail de 12h52). |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Mar 28 Juil - 22:01 | |
| Merci, je viens de demander a mon frere de vous en commander un directement. Et il le gardera en attendant que le courrier marche mieux. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Lun 3 Aoû - 19:01 | |
| Merci Meteor-Center, J'ai reçu ce beau livre ce midi. A bientôt, Roger. |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Lun 3 Aoû - 21:13 | |
| je vais en commander un de suite bonne nouvelle vue que je n arrive pas a re mettre la main sur l édition de 2005 qui c est planquée quelque pars dans mon bureau greeee |
|
| |
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Mar 4 Aoû - 5:05 | |
| - Warin Roger a écrit:
- Merci Meteor-Center,
J'ai reçu ce beau livre ce midi. A bientôt, Roger. Parfait, je vous souhaite une bonne lecture. |
|
| |
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Mar 4 Aoû - 5:07 | |
| - nuggetsfactory a écrit:
- je vais en commander un de suite bonne nouvelle vue que je n arrive pas a re mettre la main sur l édition de 2005 qui c est planquée quelque pars dans mon bureau greeee
merci ! mais tu verras, cette nouvelle édition n'a plus grand chose à voir avec l'ancienne. Je suis reparti de zéro pour écrire ce bouquin (et aussi de l'Encyclopédie, j'ai profité de tout ce travail en amont). |
|
| |
dani13 Nouveau venu
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Dim 16 Aoû - 12:58 | |
| Bonjour... bien reçu le livre.. Vraiment rien à voir avec celui de 2005 en effet un pur bonheur !!! Je m’en délecte. Merci Pierre-Marie pour l’excellent travail 🤩 |
|
| |
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Dim 16 Aoû - 13:12 | |
| - dani13 a écrit:
- Bonjour... bien reçu le livre..
Vraiment rien à voir avec celui de 2005 en effet un pur bonheur !!! Je m’en délecte. Merci Pierre-Marie pour l’excellent travail 🤩 Merci infiniment pour ton message ! |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Lun 17 Aoû - 1:10 | |
| Moi aussi j’aimerais en recevoir un... formulaire remplit |
|
| |
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" Lun 17 Aoû - 4:55 | |
| - Emilie Vaucluse a écrit:
- Moi aussi j’aimerais en recevoir un... formulaire remplit
Merci Emilie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre "Les météorites françaises" | |
| |
|
| |
| Livre "Les météorites françaises" | |