| Encyclopédie des météorites françaises | |
|
+6mc2 ponyred Léon christophe P xaar meteor-center 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Encyclopédie des météorites françaises Dim 1 Avr - 13:17 | |
| J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine de mon nouvel ouvrage, l'Encyclopédie des météorites françaises, préfacé par Alain Carion. - Citation :
- Découvrez l’histoire des 80 météorites françaises officielles, en commençant par la plus ancienne, la météorite d’Ensisheim, tombée le 7 novembre 1492 dans le Haut-Rhin, jusqu’à la plus récente, celle d’Abbans-Dessous, trouvée dans le Doubs le 25 juillet 2015.
L’histoire des météorites françaises est étroitement liée à l’évolution de notre compréhension de ces phénomènes insolites. Les savants ont longtemps cru que ces objets tombés du ciel étaient éjectés par des volcans terrestres, ou frappés par la foudre. Au début du XIXe siècle, ils comprirent que les météorites venaient de l’espace. Cet ouvrage rassemble l’état des connaissances sur les météorites tombées ou découvertes en France. Il est à ce jour le plus complet sur le sujet et se concentre principalement sur l’aspect historique de ces phénomènes célestes. L’objectif du livre est aussi de susciter des vocations de chasseurs de météorites. Il est encore possible d’en trouver en France, de manière fortuite ou en chassant sur d’anciennes chutes. format 21 x 29,7 cm – 800 pages – plus de 250 photos et illustrations – plus de 100 cartesdisponible à partir du mois de juin et bien sûr à Ensisheim. |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Dim 1 Avr - 14:01 | |
| La bible des meteorites francaises vient de naitre |
|
| |
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Dim 1 Avr - 14:02 | |
| Merci. La bible je ne sais pas mais c'est en tout cas l'ouvrage le plus complet sur le sujet à l'heure actuelle. Avec beaucoup de nouveautés et de changements sur la connaissance que nous avions jusqu'à présent sur les chutes ou trouvailles anciennes. |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Dim 1 Avr - 14:05 | |
| Un ouvrage qui fera date dans l'histoire des météorites, une référence pour de nombreuses années Bravo Pierre-Marie |
|
| |
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Dim 1 Avr - 14:08 | |
| suis en plein travail de relecture en ce moment |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Dim 1 Avr - 17:41 | |
| Bonjour Révérend Pierre-Marie, gardez-moi un exemplaire de votre Sainte Bible SVP. A bientôt à Ensi. Tu nous as pas fait un poisson d'Avril au moins ? |
|
| |
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Dim 1 Avr - 17:58 | |
| Malheureusement, ce n'est pas un poisson d'avril ! L'objet présenté en photo existe bel et bien et tu pourras le découvrir de visu à Ensisheim ! |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Dim 1 Avr - 22:02 | |
| Je dirais "heureusement" ce n'est pas un poisson d'Avril. Il sera vendu combien ? |
|
| |
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Lun 2 Avr - 5:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Lun 2 Avr - 6:22 | |
| J'ai oublié de mentionner qu'il n'y aura que 100 exemplaires de tirés et que le livre deviendra de facto un objet de collection. |
|
| |
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Lun 2 Avr - 7:02 | |
| Et on peut réserver à partir de quand? |
|
| |
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Lun 2 Avr - 7:03 | |
| La primeur de la vente sera à Ensisheim 2018 puis ensuite commandes en ligne. Je ne fais pas de réservation, trop compliqué à gérer. |
|
| |
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Lun 2 Avr - 7:17 | |
| ok, je comprend, ne pouvant venir à Ensisheim, j' espère qu'il en restera au moins un après..... |
|
| |
ponyred Super membre
Nombre de messages : 3011 Age : 64 Localisation : France - Bretagne Date d'inscription : 14/10/2017
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Lun 2 Avr - 8:32 | |
| Bonjour, Est-ce qu'on aura la faveur de visionner 2 ou 3 pages sur le forum ? |
|
| |
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Lun 2 Avr - 8:40 | |
| |
|
| |
ponyred Super membre
Nombre de messages : 3011 Age : 64 Localisation : France - Bretagne Date d'inscription : 14/10/2017
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Lun 2 Avr - 8:42 | |
| Merci ! |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Lun 2 Avr - 9:04 | |
| C’est vraiment bien détaillé, un must have pour les collectionneurs de francaises |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Lun 2 Avr - 9:08 | |
| bravo Pierre Marie
un travail d’encyclopédiste
tu es le Diderot ou le D’Alembert de la Météorite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Lun 2 Avr - 9:17 | |
| Merci beaucoup ! Le Diderot ou le D'Alembert, c'est exagéré ;-) Je suis juste un passionné. |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Lun 2 Avr - 9:27 | |
| oui, mais on peut être passionné, mais trop flemmard pour s’atteler à cette tâche titanesque ! |
|
| |
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Lun 2 Avr - 12:49 | |
| C'est vrai. Ca fait dix ans que je travaille sur ce bouquin, qui n'aura rien à voir avec le précédent. Celui-ci est d'une richesse incomparable, j'ai repris chaque chute ou découverte et ai trouvé énormément de nouveaux éléments qui parfois remettent en cause les circonstances de la chute, la trajectoire, la date, etc... |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Lun 2 Avr - 18:34 | |
| Pierre-Marie, veuilez m'en reserver 2 s'il vous plait, puisque j'ai 2 clients qui m'ont demande de le leur rapporter. Merci. |
|
| |
Maugein Membre
Nombre de messages : 227 Age : 63 Localisation : Enghien les bains Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Sam 14 Avr - 18:47 | |
| Poooo.... ça va être la foire d empoigne.... j en veux un!
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Sam 14 Avr - 20:24 | |
| - Maugein a écrit:
- Poooo.... ça va être la foire d empoigne.... j en veux un!
Envoyé depuis l'appli Topic'it Si vous venez à Ensisheim, vous en aurez sûrement un ;-) |
|
| |
Maugein Membre
Nombre de messages : 227 Age : 63 Localisation : Enghien les bains Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises Sam 14 Avr - 20:38 | |
| J'y serais autant que se peut 🙂 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encyclopédie des météorites françaises | |
| |
|
| |
| Encyclopédie des météorites françaises | |
|