| Nouveau livre sur les météorites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Nouveau livre sur les météorites Sam 24 Oct - 15:43 | |
| J'ai acheté aujourd'hui un nouveau livre sur les météorites, une édition toute récente : Les météorites Que sais-je de Mattieu Gounelle. Je sens qu'il va être vite lu! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Nouveau livre sur les météorites Sam 24 Oct - 16:02 | |
| |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau livre sur les météorites Sam 24 Oct - 18:47 | |
| Tu nous diras ce que tu en pense |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau livre sur les météorites Dim 25 Oct - 10:28 | |
| |
|
| |
stivel Membre régulier
Nombre de messages : 665 Age : 61 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau livre sur les météorites Dim 25 Oct - 10:57 | |
| |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau livre sur les météorites Dim 25 Oct - 12:15 | |
| J'ai commencé à le lire et déjà j'ai appris beaucoup de choses, notamment la chute d'une météorite au Japon en 861 ( Nogata) et qui est encore conservée à ce jour. Sinon vous savez que dans ce forum il y a une super matière pour faire un livre, si on prend les sujets les plus intéressants et que l'on les ordonne! Une idée à creuser? |
|
| |
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau livre sur les météorites Dim 25 Oct - 13:03 | |
| Tout un symbole cette Nogata : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau livre sur les météorites Dim 25 Oct - 22:28 | |
| - KIKI a écrit:
- J'ai commencé à le lire et déjà j'ai appris beaucoup de choses
Une petite rubrique "livres à conseiller aux débutants" serait également la bienvenue pour tous ceux qui aimeraient dépasser le stade de l'ignare endurci. C'est autre chose de trouver un titre accrocheur dans un catalogue, et autre chose de se faire dire par des connaisseurs que le livre en question est bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau livre sur les météorites Mer 28 Oct - 8:46 | |
| Bonjour à tous ! J'ai acheté hier ce nouveau livre. Très intéressant. C'est effectivement un condensé de ce que l'on peut trouver dans différents ouvrages sur le sujet. Je le conseille donc vivement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau livre sur les météorites Mer 28 Oct - 19:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau livre sur les météorites Mer 28 Oct - 20:22 | |
| Merci pour le lien |
|
| |
KIKI Membre régulier
| Sujet: Re: Nouveau livre sur les météorites Mer 28 Oct - 20:29 | |
| |
|
| |
stivel Membre régulier
Nombre de messages : 665 Age : 61 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau livre sur les météorites Mer 28 Oct - 21:56 | |
| Merci Big G |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau livre sur les météorites Jeu 29 Oct - 6:53 | |
| Merci Big G !! Avoir des commentaires en français, c'est bien aussi !!........ |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau livre sur les météorites Mer 16 Déc - 21:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau livre sur les météorites Jeu 17 Déc - 22:40 | |
| - METEORPASSION a écrit:
- En anglais mais photo de grande qualité , explications claires,... le must !
Le "Cambridge Encyclopedia of Meteorites" http://www.cambridge.org/uk/astronomy/features/meteorites/ Il est épuisé depuis 2008, dit le site... Et de l'autre, il n'en existe plus qu'un seul exemplaire – faut faire vite!... |
|
| |
stivel Membre régulier
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau livre sur les météorites Ven 18 Déc - 17:54 | |
| Victime de son succès mais il en reste en occasion, vivement la réédition ! Merci pour le compliment, un peu de couleur pour noël |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau livre sur les météorites | |
| |
|
| |
| Nouveau livre sur les météorites | |
|