METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Madame Comette sur le forum

Aller en bas 
+12
l'orpailleur
meteor-center
meteoriteland
karmaka
Emmanuel
KIKI
METEORPASSION
Serge de Faestraets
impactika
Sanscelerien
météorite-83
jmm
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:11

Attendez, attendez, Martine, je vais vous en mitonner une sur mesures... mais pas ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:19

Je suis impatiente......... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov - 23:52

Quoi, mais je croyais que je l'avais mise depuis longtemps... bon... et bof, peut mieux faire...

Madame Comette sur le forum - Page 4 A73554b51817e3134cb48ee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:19

Merci, effectivement, je l'ai vu depuis un certain temps !
SUPER SERGE, très touchée et fan de ton humour.
J'essaierai de venir si celà est possible à Ensisheim, j'éspère que Patapouf sera
de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
karmaka
Membre régulier
Membre régulier
karmaka


Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/10/2011

Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:26

Citation :
Est-ce vous qui est venu nous interviewer à la maison ? Car
Il y a aussi la télé russe qui est venu, mais nous n'avions plus la météorite, celà ne les dérangeait pas, ils nous ont fait ramasser des châtaignes à la place dans le jardin ! Nous nous sommes connectés sur leur site TV center, mais nous n'avons pas bien compris l'histoire racontée !!! Enfin, c'est drôle ces différents expèriences avec la presse !

Voici le reportage de la télévision russe au sujet de météorite de Martine (Мартин en russe):

https://www.youtube.com/watch?v=XY5ln82U0qA

Madame Comette sur le forum - Page 4 181610

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:10

Merci pour le lien Mr KARMARA. Souvenir-Souvenir
Je n'ai pas bien compris le russe, mais rien que de revoir le ramassage de
châtaignes dans le jardin m' a bien fait rire !
Et encore, ils n'ont pas mis le ramassage des tomates cerises !
Pourtant, nous avions précisés que nous n'avions plus la météorite, mais le
journaliste russe a tellement était insistant, que nous n'avons pas eu le coeur
à le décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:38

Franchement on ne comprend pas vraiment le but de ce reportage avec pour conclusion les châtaignes Suspect Dommage de ne pas avoir vu l'échantillon dans le reportage (ou quelques photos )
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:40

Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:28

Ben, jmm, imagine les journalistes qui débarquent de Russie alors qu'ils n'ont pas des moyens énormes. Ils font l'effort d'envoyer une équipe pour un sujet sympa et pas seulement pour des massacres ou du bling-bling. Ils trouvent la fameuse madame Comette (en russe, ça marche aussi, comète ça se dit "kométa" et "Madam Komett" sonne très bien), évidemment qu'ils vont filmer quelque chose et ne pas revenir les mains vides ! Et puis, ils vont voir Carion, aussi.

Non, moi je trouve ça attendrissant, le commentaire n'a rien de particulièrement bête, l'idée de l'avion pour illustrer est sympa, et qu'ils aient fait "jouer" Martine, c'est plutôt mignon et de bonne guerre ! Je serais bien plus tolérant que toi, sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:43

Oui, c'est léger !
Celà change de l'actualité, je pense comme Serge, il ne faut pas trop réfléchir parfois.
Merci jmm, pour le lien TF1, j'ai une petite préférence pour le reportage fr3 régionale, que j'ai
trouvée plus drôle Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:54

En plus leur commentaire est correct, absolument pas plus débile que ce qu'on voit ou lit souvent. Je devrais réécouter, je ne me souviens plus s'ils parlent aussi de valeurs... astronomiques, qui font rêver la populaschtroumpf, comme si souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:09

Tu comprends le russe Serge ?
Tu penses qu'il ne faut pas rêver ?
Et puis, valeurs.......astronomiques, que veut-tu dire ?

Poètiquement, je crois qu'une étoile n'a pas de prix.
Maintenant, si celà t'arrivais, que ferais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:43

Je comprends le russe, un peu perdu la pratique mais je tiens la conversation, encore. Et je pense bien sûr qu'on peut, qu'on devrait rêver, mais que c'est dommage que ce n'est pas le rêve "étoile" qui domine mais bien plus le rêve "€€€" chez le vulgum pecus.

Ca se reflète souvent dans la presse, toujours des commentaires pour faire rêver... bas.

Si ça m'arrivait ? Un gros bout pour moi, un petit bout pour la science, des moyens bouts pour le forum, ça va ? S'il en reste après, j'en vendrais, sans doute ! Mais au moins, comme toi, comme pas mal ici, la première chose à laquelle on pense n'est pas, je pense "combien je peux en tirer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:12

Il y a un article dans le journal du Parisien (Mr Carion) d'aujourd'hui.

A+
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:47

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Invité
Invité




Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:50

Bravo Serge, je suis vraiment épatée, comprendre le russe ! yaou...

Merci, pour tes réponses.

Tu sais, vulgum pecus est un peu réducteur. Je pensais un peu comme toi, mais j'ai eu une
brève conversation avec Mme Zanda (MHN), à propos de la grosse de 5kg.
Si, dans la vie, nous étions vraiment dans le besoin, que ferions-nous ?
Elle m'a fait comprendre que nous ne pouvons pas réagir négativement.
La vie est ainsi faîte. Le rêve est peut-être plus facile, pour celui qui peut se le permettre !
On peut aussi, rêver...haut, dans l'article d'aujourd'hui, il est dit, qu'il y a une météorite qui
s'est vendue à 6 445 euros (quand même !). Je cite : Une météorite Imila, dénichée dans le désert d'Atacama au Chili, en 1822 (ça nous rajeunie pas!), estimée entre 5000 et 6000 euros.

Des moyens bouts, pour le forum, j'suis OK 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:53

Si, petite question encore, c'est quoi cette tête de Bêlier jmm ?
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:53

que dit l'article dans Le Parisien ? J'ai voulu acheter l'article sur internet, la transaction m'a été facturée mais le téléchargement ne démarre pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:38

Bonjour Madame Comette Madame Comette sur le forum - Page 4 181610c'est avec beaucoup de retard Embarassed que je vous souhaite la bienvenue cheers sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:57

comette a écrit:
Si, petite question encore, c'est quoi cette tête de Bêlier jmm ?

Elle a tout d'une star !!!

C'est la pièce qui a remporté le plus de succès lors de l'expo de cet été à Tautavel, c'est une sculpture dans une chondrite, la NWA 869, le public me posait souvent la question sur ce que c'était et certain restait bloqué devant cette pièce en me demandant si finalement c'était possible qu'elle soit tombée comme ça ? Very Happy

C'est vrai que cela a surpris et pour les gens qui passent devant les stands sans s'attarder, tous ont fait un arrêt pour regarder au moins cette sculpture qui a retenu l'attention de tout le monde

Je l'ai proposée au MPOD, j'espère qu'elle y passera Wink

Madame Comette sur le forum - Page 4 Nwa_ba10

Madame Comette sur le forum - Page 4 Nwa_8610
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:46

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:30

Madame Comette sur le forum - Page 4 AB388
comette a écrit:
dans l'article d'aujourd'hui, il est dit, qu'il y a une météorite qui s'est vendue à 6 445 euros (quand même !). Je cite : Une météorite Imila, dénichée dans le désert d'Atacama au Chili, en 1822 (ça nous rajeunie pas!), estimée entre 5000 et 6000 euros.

Imilac, une pallasite, en voila une photo d'une belle tranche. Les pallasites sont un type de meteorites tres rare (environ 1% de toutes les meteorites connues) et elles contiennent des cristaux d'olivines (peridot).

Par contre "votre" meteorite est malheureusement une stony (pierre) du type H5, le type de meteorite le plus connu et le plus courant.

Demandez a Alain Carion de vous donner une copie de son petit livre sur les meteorites, il est tres bien fait avec beaucoup de photos. Et dites bonjour a Alain de ma part!

PS: JMM: ici les meteorites sculptees sont assez mal vu, presque un sacrilege! j'ai essaye d'en vendre de la part de la part de quelqu'un que je connaissais, j'en ai jamais vendu une seule et j'ai eu des plaintes! Je les ai vite rendues.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:48

Je suis d`accord avec Anne, les sculptures et autres babioles en météorites sont un peu des sacriléges.

Mais c`est comme dans tout, si il y a un marché, si ténu fut-il, il y aura toujours des vendeurs potentiels.

A quand une capsule Apollo sculptée dans une lunaire ou une tête d`alien façon Raël dans une shergottite ?

Rolling Eyes

D`autant qu`à l`aube de l`humanité, certaines météorites étaient utilisées pour la facture d`armes, d`outils, ou comme objets de culte (les bétyles), un peu plus de noblesse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:48

l'orpailleur a écrit:
Bonjour Madame Comette Madame Comette sur le forum - Page 4 181610c'est avec beaucoup de retard Embarassed que je vous souhaite la bienvenue cheers sur le forum



Merci beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:42

jmm a écrit:
comette a écrit:
Si, petite question encore, c'est quoi cette tête de Bêlier jmm ?

Elle a tout d'une star !!!

C'est la pièce qui a remporté le plus de succès lors de l'expo de cet été à Tautavel, c'est une sculpture dans une chondrite, la NWA 869, le public me posait souvent la question sur ce que c'était et certain restait bloqué devant cette pièce en me demandant si finalement c'était possible qu'elle soit tombée comme ça ? Very Happy

C'est vrai que cela a surpris et pour les gens qui passent devant les stands sans s'attarder, tous ont fait un arrêt pour regarder au moins cette sculpture qui a retenu l'attention de tout le monde

Je l'ai proposée au MPOD, j'espère qu'elle y passera Wink

Madame Comette sur le forum - Page 4 Nwa_ba10

Madame Comette sur le forum - Page 4 Nwa_8610

Très beau, j'adore la sculpture, mais j'ai quand même une préférence pour ce genre d'objet qu'il puisse rester pure.
Merci, pour l'indication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Comette sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Madame Comette sur le forum   Madame Comette sur le forum - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Comette sur le forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire madame Comette !!!
» Acces forum
» Nouveau sur le forum
» Bye Bye Forum
» Bienvenue aux nouveaux membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: