| bonjour, nouveau menbre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier01
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : ain Date d'inscription : 02/01/2020
| Sujet: bonjour, nouveau menbre Jeu 2 Jan - 10:59 | |
| bonjour, mes meilleurs voeux! j'ai gagné une météorite en échange d'un démontage total d'une grange évacuation comprise aujourd'hui je cherche a la revendre! mais je n'en connais pas sa valeur les papiers que j'ai avec timbre me donne les informations suivante Tombé le 12 février 1947 au mont Sikhote Aline en Russie Type météor de fer Groupe IIAB classification Octeadrite pour un poid de 806gr merci d'avance cordialement Olivier |
|
| |
olivier01
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : ain Date d'inscription : 02/01/2020
| Sujet: Re: bonjour, nouveau menbre Jeu 2 Jan - 11:06 | |
| |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: bonjour, nouveau menbre Jeu 2 Jan - 11:43 | |
| Bonjour et bienvenue. C'est peut-être une météorite mais malheureusement çà ne ressemble pas à une Sikhote Alin. Plutôt une chondrite. J'espère que c'était une petite grange... |
|
| |
olivier01
| Sujet: Re: bonjour, nouveau menbre Jeu 2 Jan - 11:55 | |
| merci super Pierrot! et en somme que puis je obtenir? |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: bonjour, nouveau menbre Jeu 2 Jan - 14:39 | |
| Je confirme, ça semble être une chondrite ordinaire. En l'absence d'étiquette précise (puisque ce n'est pas Sikhote-Alin), on supposera que la pierre vient du Sahara (série NWA) donc ça vaut grosso modo 100 à 200 euros. Mais il y en a des tonnes sur le marché. |
|
| |
olivier01
| Sujet: Re: bonjour, nouveau menbre Jeu 2 Jan - 15:48 | |
| et bien ! il me semble que je me suis fais avoir! merci meteor center |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: bonjour, nouveau menbre Jeu 2 Jan - 17:48 | |
| Bonsoir,
Pour faire une estimation de cette chondrite ordinaire, il faudrait en connaitre le poids, les 800g indiqués correspondent aux infos de l'étiquette, non ?
Si vous avez la possibilité de revoir la personne avec qui vous avez fait cet échange, il faudrait lui demander les bonnes infos qui correspond à cette chondrite (avec un peu de chance elle pourrais être plus rare qu'une NWA) ou mieux encore faire l'échange avec cette qui correspond vraiment à l'étiquette, les Sikhote Alin ont pris un peu de valeur ces dernières années, on en trouve de moins en moins sur place ... |
|
| |
olivier01
| Sujet: Re: bonjour, nouveau menbre Jeu 2 Jan - 17:56 | |
| Bonsoir Vivien. Disons que c'est mieux que je ne revois pas se Monsieur. L'étiquette au dos fait mension d'un prix de 11000€. Alors imaginez ma déception maintenant qu'elle ne vaux plus que 200€ Merci.
|
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: bonjour, nouveau menbre Jeu 2 Jan - 18:35 | |
| Effectivement si il vous là présenté comme valant 11000 euros, il s'agit d'une belle escroquerie !
Une Sikhote Alin vaut au mieux quelques euros du gramme, le prix dépend pas mal de l'esthétique de la pièce, sur Sikhote Alin il y à différentes formes et différents type de fragment, mais au mieux quelques milliers d'euros ...
Pour cette chondrite quelle est la masse ? |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: bonjour, nouveau menbre Jeu 2 Jan - 18:37 | |
| La maintenant c'est peut-être mieux pour ce monsieur de ne pas vous rencontrer a l'angle d'un rayon de l'intermarché du coin... |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: bonjour, nouveau menbre Jeu 2 Jan - 18:38 | |
| et j'espère que ce n'est pas quelqu'un de notre communauté (ou du moins avec un nom connu de nous) |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour, nouveau menbre Jeu 2 Jan - 18:51 | |
| Ah çà serait intéressant d'avoir l'info effectivement. Bien vu PMP. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: bonjour, nouveau menbre Jeu 2 Jan - 19:27 | |
| Et pour vous donner une idee, voila une vraie Sikhote-Alin, c'est une meteorite tout fer. Et pour le prix: $300, donc 330 euros. |
|
| |
| |
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: bonjour, nouveau menbre Jeu 2 Jan - 20:01 | |
| Merci Pierre. Oui je l'ai ecrit a l'envers. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour, nouveau menbre | |
| |
|
| |
| bonjour, nouveau menbre | |
|