Bonjour, je m'inscris sur ce forum suite au développement de ma nouvelle collection à savoir les méteorites et plus particulièrement les orientées.
J'avais déjà quelques pierres, j'ai eu une taza, puis deux sikhote et une autre petite taza, et aussi une jolie Chergach, toutes orientées, mais je n'avais gardé que la sikhote à l'époque.
Entre temps, après 2 ans d'attente, un contact m'a trouvé la Taza de mes rêves, puis une autre, et encore une autre...
Du coup, j'ai complété avec une puis deux puis 3 Chelyabinsk, j'avais trouvé une pierre de 7 grammes orientées en forme d'ogive mais pas très nette, puis une deuxième très nette mais petite environ 2,5 grammes, et là je viens de trouver l'échantillon que je voulais, qui fait 9 grammes, un coup de bol je pense...
Actuellement la collection comporte 3 Taza, une Sikhote-alin, 3 chelyabinsk, une Gao, une Agoudal, et un coupe papier que j'avais fait dans une plaque de Gibeon il y a 10 ans maintenant...
Je compte collectionner de façon assez précise:
-2 à 3cm dans la mesure du possible, pour un effet de "calibrage" qui permettrait de mieux les différencier, évidemment ceci est théorique...difficile de trouver des "grosses" pièces pour certaines origines, et si un gros caillou joli se présente, je serais bête de le rejeter!
-100% fusion crust
-orientée bien nette avec flowlines et rollover lip, donc forme de bouclier pas forcément rond, mais net.
-tous types, chondrites achondrites et métalliques
Si la collection évolue bien je pense éventuellement compléter avec des tranches de 5cm environ même origine que la pierre orientée, pour illustrer la structure interne, tranche avec la croute tout le tour, ou alors découpées en carré, je ne sais pas encore, ça serait rigolo de m'en servir come socle de présentation!
Mais je pense déjà faire un écart, car j'aimerais bien un petit bout de bencubbinite....