METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 aide a identification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean54




Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/09/2019

aide a identification Empty
MessageSujet: aide a identification   aide a identification Icon_minitimeDim 8 Sep - 3:35

bonjour a tous,
 
je créé ce post pour avoir vos avis concernant une grosse boule de metal qui me laisse perplex.
j'ai voulut suivre votre procedure mais n'étant pas chez moi je n'ai malheureusement pas pu suivre toutes les étapes ....
je n'ai pas pu faire le test de la boussole ni de la densité mais elle pèse au moin 5 kilos .
Ils a beaucoup de bulles d'aires sur le dessus et moin sous le dessous qui semble être plus fondu est compacte et les bulles d'acier sur le dessus ne semble pas être le résultat d'une fondrie car elle sont toutes ronde et il y a plein d'espace entre .
j'ai essayer de la coupé a la scie a métaux mais ma lame ne suis pas le metal est trop dur et la poussière qui se crée est de couleur marron/légèrement rougeâtre mais a l'intérieur ca brille comme de l'acier polie .
Cette pierre provient d'une jardinière d'une ferme en Australie ou le propriétaire m'a dit qu'elle était la depuis qu'il est né dans cette ferme ...
 merci d'avance pour votre attention, si il s'avère que cette pierre peut être une météorite je retournerais dans cette ferme pour refaire des test car au vu de sa taille je pense qu'elle aurais ca place dans un musée ! 

cordialement

https://i.servimg.com/u/f53/20/11/03/94/69776511.jpg
https://i.servimg.com/u/f53/20/11/03/94/69793611.jpg
https://i.servimg.com/u/f53/20/11/03/94/70330311.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4621
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

aide a identification Empty
MessageSujet: Re: aide a identification   aide a identification Icon_minitimeDim 8 Sep - 14:45

Ce n'est pas une météorite, désolé. Souvent on confond c type de concrétion avec une météorite.
C'est de la même famille que celle-ci qui vient du Missouri USA:
aide a identification Concretion-Iron-Oxyde-Missouri-gary-MO
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

aide a identification Empty
MessageSujet: Re: aide a identification   aide a identification Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:30

En effet, malheureusement inutile de se fatiguer.

Ô ami du Québec, je sais qu'on peut rejeter pas mal de choses sans les tests demandés, mais alors que fait-on ? On s'abstient de répondre en exigeant les fameux tests, ou alors parfois on exige, parfois on répond quand même ?

En fait on POURRAIT souvent répondre quand même, surtout que notre ami Jean54 est fort aimable, mais on risque que ce soit la porte ouverte à d'innombrables posteurs qui exigeront des réponses sans aucun effort de leur part, et Dieu sait qu'on a vu de tout.

A discuter.

PS : je connaissais Jean XXIII, Jean54, c'est le premier, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4621
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

aide a identification Empty
MessageSujet: Re: aide a identification   aide a identification Icon_minitimeDim 8 Sep - 17:00

Je suis d'accord qu'il faut toujours demandé les tests avant de répondre. Honte à moi ! Embarassed
Mais Jean a fait sa demande gentiment et la pierre est une meteorwrong typique; alors j'ai cru bon clore rapidement la question en lui mettant la photo d'une meteorwrong similaire à la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10968
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

aide a identification Empty
MessageSujet: Re: aide a identification   aide a identification Icon_minitimeDim 8 Sep - 19:19

Oui, bien sur, il faut les tests, c'est certain.
Mais quelques fois la reponse est si evidente!!!
Non, ce n'est certainement pas une meteorite.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

aide a identification Empty
MessageSujet: Re: aide a identification   aide a identification Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:45

Je ne te jette pas la pierre (si j'ose dire) donc aucune honte à toi ! Je vous demande juste quelle devrait être notre politique. 

Anne a bien résumé, à mon avis continuons à demander et même exiger, mais il est vrai que dans certains cas, inutile de perdre son temps, ni celui de l'impétrant ni le nôtre. Mais je devais poser la question. Et oui, Jean23 est bien civilisé Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

aide a identification Empty
MessageSujet: Re: aide a identification   aide a identification Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:54

A bien regarder la photo, les petites globules amalgamées par endroit, je pense qu'il s'agit de Goethite bien terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean54




Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/09/2019

aide a identification Empty
MessageSujet: Re: aide a identification   aide a identification Icon_minitimeLun 9 Sep - 0:03

merci a tous pour vos réponse rapide et merci stelvino1 pour cette photo !
En regardant la liste des fausses météorite je n'avais pas vu qu'il y avait 3 autres pages Rolling Eyes
je suis un peu déçu mais fixé ! 
       longue vie a météorites.superforum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide a identification Empty
MessageSujet: Re: aide a identification   aide a identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide a identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide identification
» aide à l'identification
» aide identification svp
» Aide identification
» aide à l'identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: