Olivier
Nombre de messages : 3 Age : 40 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Aide identification Lun 10 Jan - 14:44 | |
| Bonjour à tous, Un ami m’a offert cela en m’expliquant que c’était une chondrite trouvée en Afrique du Nord. Test boussole aimant ok La densité semble plus élevée qu’une pierre normal Une croûte noire est visible sur une face Pensez-vous également que c’est une chondrite ? Merci d’avance ! |
|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Aide identification Lun 10 Jan - 16:58 | |
| Bonjour, ça y ressemble beaucoup Perso, il serait dommage de polir / couper un morceau pour voir sa matrice interne et le confirmer |
|
Olivier
Nombre de messages : 3 Age : 40 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: Aide identification Lun 10 Jan - 17:03 | |
| - METEORPASSION a écrit:
- Bonjour, ça y ressemble beaucoup
Perso, il serait dommage de polir / couper un morceau pour voir sa matrice interne et le confirmer Merci pour cette première impression. En effet, j’ai du mal à envisager une découpe … Pouvez-vous m’en dire plus sur ce type de météorite d’Afrique du Nord ? Avons-nous une idée de leur chute par exemple ? |
|
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Aide identification Lun 10 Jan - 17:15 | |
| Les NWA ou North West Africa sont toutes les météorites collectées en Afrique du nord ( et plus bas) pour lesquelles l'origine du lieu de trouvaille a été "perdu". Elles sont ramassées, regroupées et rejoignent les réseaux de distribution sans aucune trace de leur pédigrée, un peu comme un chat de gouttière |
|
Olivier
| Sujet: Re: Aide identification Lun 10 Jan - 17:20 | |
| Merci beaucoup pour les précisions… disons que pour un néophyte cela laisse tout de même rêveur. |
|
| Sujet: Re: Aide identification Lun 10 Jan - 17:53 | |
| Tenir une météorite dans sa main, c'est tenir un petit bout d'espace et d'infini |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide identification | |
| |
|