Avec cette densité ce n'est clairement pas une météorite.
Il y à quand même une très grosse différence de résultats entre votre première mesure et celle-ci, du coup il y à peut être un petit problème sur la méthode employée.
Pour être plus sur de la bonne valeur, il faudrait faire plusieurs mesures indépendantes (en reprenant tout à zéro à chaque mesure) et en faire une moyenne et écart type (ou nous donner les valeurs de chaque mesure, 3 à 5 mesures serait bien).
Avec une densité de 14.3, ce pourrait être du platine natif, mais c'est assez peu probable, ça demande confirmation (car la croute de surface et anormale pour du platine natif).
Avec vous la possibilité de mesurer la dureté (échelle de Mohs) avec un kit de dureté. On peut aussi l'estimer en tapant dessus au marteau voir si c'est ductile.
La couleur de la trace en frottant la pierre contre le dos d'une céramique blanche (partie non émaillée), ou à défaut de la toile émeri noire (avec photo macro de la trace si possible).
Si vous avez un multimètre avec mode conductimètre, pouvez vous nous donner la valeur en Ohms en plaçant les électrodes sur la face polie (avec l'écartement le plus grand possible entre les électrodes et nous donner la valeur de l'écartement).
Vu la petite taille de l'objet et la densité, j'opterais plus pour un éclat d'alliage anthropique, comme le Carbure de Tungstène (dont la densité correspond) et qui était utilisé dans les munissions perforantes anti char allemande de la seconde guerre mondiale (à l'impact de ce genre de munissions, il n'est pas impossible que ce genre de shrapnell se forme). C'est trouvé dans quelle région ? A vous de vérifier dans les archives départementale si il y à eu des combats à cette période.
Merci.