Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
Sujet: Re: Hypothèse sur les verres d'impacts. Mar 18 Juin - 17:19
Hello
l'hypothèse des impacts ne tient pas debout par ce que l'on a pas retrouvé de cratère... c'est de la science? j'espère que c'est du second degré...
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Hypothèse sur les verres d'impacts. Mar 18 Juin - 18:23
Je me demande si je méprise plus les escrocs ou les illuminés qui écrivent ce genre de choses que le public avide de magie et d'éblouissement à deux balles qui suit avec un enthousiasme délirant.
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Hypothèse sur les verres d'impacts. Mar 18 Juin - 21:34
Et pourquoi pas les "anciens astronautes" aussi hein ? Ou un crash d'OVNI préhistorique ... Sinon on à aussi le réacteur à antimatière dans une pyramide qui s'est téléporté en explosant et n'a laissé que du verre ...
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
Sujet: Re: Hypothèse sur les verres d'impacts. Mar 18 Juin - 22:34
Je n'ai personnellement aucun avis sur ce sujet, c'était juste pour vous informer de cet article.
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: Hypothèse sur les verres d'impacts. Mer 19 Juin - 11:03
Je viens de retrouver de beaux spécimens de Irghizite pour Ensisheim, je ne savais même plus que je les avais, qui connait ?
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Hypothèse sur les verres d'impacts. Mer 19 Juin - 12:09
j'en ai aussi Laurent ça vient du cratère d'impact de Zhamanshin au Kazakhstan.
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Hypothèse sur les verres d'impacts. Mer 19 Juin - 13:15
J'en ai également un beau petit specimen, bien excentrique. Ca c'est du proximal de choc, si j'ose dire ! Ce qu'on sait moins, mais finalement ce n'est pas illogique, c'est que certaines fulgurites peuvent prendre ce genre de forme.