Invité Invité
| Sujet: Météorites qui ne peuvent faire réagir un détecteur de mét ? Ven 14 Juin - 15:54 | |
| Bonjour à tous, La question est dans le titre... Merci d'avance pour les infos! |
|
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Météorites qui ne peuvent faire réagir un détecteur de mét ? Ven 14 Juin - 19:59 | |
| Bonsoir, Vaste question, mais il faudrait un peu plus de détail, comme le modèle de détecteur ... Je n'aborderais pas les questions de limite de masse, de profondeur détectable, d'effets de sols et de pollution du sol en ferreux en tous genre. Au niveau des types "facilement" détectables par ordre décroissant : météorites de fer, Pallasites, Mésosidérites et chondrites (bien que pour les chondrites ça dépend de pas mal de choses ...). Dans tous les cas un détecteur n'a d'intérêt que si l'on sait précisément ou chercher, comme une ellipse de chute connue (ou il resterait des fragments). Et bien se renseigner sur la législation du pays on l'on pense prospecter (ce n'est pas autorisé partout). Mais aussi sur la législation au niveau des météorites elles mêmes certains pays comme l'Espagne ont une loi assez protectionniste (patrimoine géologique national) : http://noticias.juridicas.com/base_datos/Admin/l42-2007.tp.html#a3Article 3 - 38 : 38) Patrimonio Geológico: conjunto de recursos naturales geológicos de valor científico, cultural y/o educativo, ya sean formaciones y estructuras geológicas, formas del terreno, minerales, rocas, meteoritos, fósiles, suelos y otras manifestaciones geológicas que permiten conocer, estudiar e interpretar: a) el origen y evolución de la Tierra, b) los procesos que la han modelado, c) los climas y paisajes del pasado y presente y d) el origen y evolución de la vida. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorites qui ne peuvent faire réagir un détecteur de mét ? Sam 15 Juin - 16:04 | |
| Merci Vivien pour les précisions.
Concernant la législation espagnole, je suis déjà au courant (je vis en Espagne depuis 7 ans...) et je la respecterais en cas de trouvaille intéressante...Par exemple : récemment j'ai rencontré dans la rue d'une petite ville, une magnifique couleuvre de 1m50 de longueur, elle risquait de se faire écraser par un véhicule, ou pire, tuer par un imbécile ou un ignorant, comme c'est une espèces protégée (même si elle ne l'était pas j'aurais fais la même chose) je l'ai donc transportée dans un sac et remise en liberté dans un champ hors de la ville. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météorites qui ne peuvent faire réagir un détecteur de mét ? | |
| |
|