| Didim turquie 31 janvier 07 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Didim turquie 31 janvier 07 Dim 4 Fév - 10:41 | |
|
Dernière édition par le Dim 4 Fév - 20:50, édité 1 fois |
|
| |
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07 Dim 4 Fév - 13:35 | |
| Wow qu'elle est belle cette météorite... il doit surement en avoir d'autre dans l'coin hehe |
|
| |
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07 Dim 4 Fév - 17:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07 Dim 11 Fév - 9:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07 Dim 11 Fév - 14:17 | |
| 500 Dollards j ' achete ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07 Sam 18 Aoû - 19:42 | |
| - Gaetan Cormier a écrit:
- Wow qu'elle est belle cette météorite... il doit surement en avoir d'autre dans l'coin hehe
Oui, elle est vraiment belle,c'est une pierreuse et la classification est en cour actuellement. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07 Dim 19 Aoû - 23:37 | |
| Bienvenue, et on espère bien, oui ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07 Sam 5 Avr - 22:36 | |
| En fin.. le météorite de Didim,il s'agit d'un H3 Une autre nouvelle..le 3 MARS 2008 ,un autre météorite est tombé en Turquie et j'ai un superbe morceau (2,6 kg ).Classification a suivre.. |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07 Dim 6 Avr - 8:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07 Dim 6 Avr - 12:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07 Dim 6 Avr - 12:37 | |
| Le "bleu" n'est pas extraterrestre...c'est sans doute de la peinture...elle est tombée sur une voiture, ou...?
Mais quelle pièce ! La chute est si importante, que tu ais pu te procurer une pierre d'une telle masse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07 Dim 6 Avr - 14:32 | |
| Dans la MÉTÉORITE DE BENQUERIR il y a le même bleu...cette météorite fait partie de la collection du site "météoriteshow" Ma météorite est tombée dans un champs où il n'y avait pas de voitures, elle a été récupérée aussi tôt...On a récupérés trois morceaux de cette météorite. Elle pèse en totale en moyenne 5.5kg. Je suis toujours à la recherche de ce bleu.... |
|
| |
| Sujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07 Dim 6 Avr - 15:34 | |
| Au risque de me répéter, ce n'est pas moi l'autorité en la matière...et en plus, ce bleu, tu le vois mieux de tes yeux que moi en photo...mais quand même, juste là où il se trouve, il semble correspondre aux endroits du choc (lisière croûte éclat, et "point culminant" de croûte)...bizarre...à la loupe, tu n'as pas l'impression que ce bleu est "en plus" de la météorite elle-même ? |
|
| |
| Sujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07 Dim 6 Avr - 15:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07 Dim 6 Avr - 15:44 | |
| malheureusment, sans preuve (article presse, témoignages, etc..) , il est difficile de faire admettre une chute récente de qq kg.
Le bleu est une décoloration de qqch sur la météorite. C'est typique de météorites transportées dans les régions sahariennes, par les nomades qui les mettent dans des sacs teints à l'indigo. Parfois des traces restent lorsque les météorites sont cassées à travers un sac en toile (pour garder les éclats).
20-100 |
|
| |
| Sujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07 Dim 6 Avr - 18:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07 Dim 6 Avr - 20:40 | |
| bien sure mais je cherche quand même une explication..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07 Dim 6 Avr - 20:53 | |
| En fait,c'est comme la météorite de Didim,il y a une coopération ,entre deux institution des deux pays (la France et la Turquie). |
|
| |
| Sujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07 Dim 6 Avr - 21:00 | |
| Pour le "bleu"...honnêtement...il n'y a vraiment aucune explication à chercher...ce n'est absolument pas météoritique.
Une coopération franco-turque, dis-tu ? Et tu es donc partenaire à cette coopération, d'une façon ou l'autre ? Et si tu nous disais les tenants et aboutissants de toute cette histoire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07 Dim 6 Avr - 22:26 | |
| "It was black and about 40 centimeters in diameter, weighing three kilograms at most,” |
|
| |
| Sujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07 Dim 6 Avr - 22:44 | |
| En effet...je cherche juste un lien avec ce que dit Gokhan, et j'avais bien sûr noté ça également...j'aimerais juste que Gokhan nous livre la substantifique moëlle de sa pensée, parce que je reste sur ma faim avec ce dont nous disposons.
Une question me titille désagréablement, outre les doutes déjà exprimés : Gokhan, cette insistance sur ce "bleu" qui ferait hausser les épaules au premier amateur de météorites venu me laisse songeur...à quel titre es-tu donc part à cette "coopération" ? La partie turque n'aurait confié ce morceau qu'à un étranger très connaisseur (sauf magouille)...ou alors tu serais Turc plus ou moins dans le monde diplomatique ou d'échange universitaire (d'où ce nom exotique pour une oreille française), ou...?
A première vue, le vocabulaire "moins diplomatique" de Vincent que le mien semble plus réaliste que mon approche de velours...
Ca m'intéresse quand même de savoir, on a affaire à une "vraie" météorite, raisonnablement fraîche et pas toute petite, j'aimerais bien avoir une vague idée du fin mot de l'histoire, dans mon infinie candeur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07 | |
| |
|
| |
| Didim turquie 31 janvier 07 | |
|