METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bolide 25 janvier 18H

Aller en bas 
+2
alcyon999
METEORPASSION
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:48

Un bolide a été observée vers Bourges (centre de la France) après avoir été signalée à Gap, Montélimar et Lyon (sud et centre-est) vendredi 25 janvier vers 18h
La météorite serait tombée entre Bourges et Trouy, un village à 7 km au sud de la ville
Toutes les observations et témoignages seront les bienvenues Smile


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:03

Merci de nous communiquer les informations suivantes

Date de l'observation + heure
Lieu exact de l'observation
Orientation et hauteur à l'apparition et à la disparition du bolide
Durée du phénomène
La couleur et l'intensité / éclat observés
Avez-vous entendu du bruit ?
Avez-vous observé une trainée , a-t-elle duré ?

Merci de nous renvoyer ces informations par mail :
infos@meteorpassion.com
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:00

Juste deux questions:
Pourquoi envoyer ces infos sur un mail privé alors qu'elle pourraient être postées directement sur ce forum?
Autre question, Comment ces infos seront elles traitées, et par qui?

J'ai reçu jusquà présent 8 témoignages très précis recus via http://users.skynet.be/meteorite.be/bolide04fevrier2005.htm , que je communiquerai à ceux qui coordonnent les recherches... s'il y en a... sinon je les enverrai à Claude Perron.

Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:21

Justement le but est de les remettre en ligne dès qu'il y a quelques précisions qui peuvent aider !

Je ne pense pas que tous les témoins vont venir sur le forum d'ou le role de chacun à collecter et partager les infos, ce serait vraiment super si la contribution de tous permettait de retrouver cette météorite Wink

En voici déjà un avec quelques infos direction :


J'habite à Chancelade près de Périgueux (Dordogne). Hier vendredi 25 janvier vers 18h10 j'ai nettement vu, en direction de l'Est dans un ciel très dégagé, une boule de feu de petite taille suivie d'une traînée tomber du ciel et se fragmenter en plusieurs étincelles, un peu comme une petite fusée de feu d'artifice. Le phénomène a duré entre une et deux secondes au plus. J'étais à l'intérieur de la maison et je ne peux donc pas dire s'il y a eu du bruit, impossible d'évaluer la hauteur également, mon champ de vision ayant été limité par le haut de la fenêtre. Les étincelles, d'un blanc très vif, n'ont pas atteint le sol et se sont éteintes à environ 100 ou 200 mètres d'altitude. J'évaluerais la distance à un ou deux kilomètres au plus (avec des réserves bien sûr, je ne suis pas habitué à ces phénomènes).

En complément d'info
Trajet légèrement incurvé, je dirai début vers 90° et fin vers 95°... Mais, sous toutes réserves, car ce fut très rapide et je ne m'y attendais bien sûr pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:25

rebonjour,

Des infos très précises sur base de rapport d'observation en 19 questions s'accumulent de mon côté, activés par mon réseau d'info-alerte. Une photo de la trainée arrive aussi, différente de celles qui est déjà online.

Y a t'il un club, une assoc ou un truc public qui coordonne et regroupe toutes toutes ces infos???
Revenir en haut Aller en bas
alcyon999
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/11/2005

Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:20

Bonjour,

Originaire de la région je suit l'évènement.
Mais me viens une question, comment on t il la moindre idée de la commune du lieu éventuel d'impact ?!
Sachant qu'un bolide "s'éteint" a une hauteur de 10 km d'altitude au minimum...
Y a bien les radars de la base aérienne à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (Rhône)qui ont détecte le phénoméne, mais qui a ces info?

ils en parlaient dans le 12-13 sur france 3 rhone alpes
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b69a_1214part1

Il doivent aussi parler des fouille ce soir sur france 3 region centre
Revenir en haut Aller en bas
http://fireball.meteorite.free.fr
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:29

En gros lorsque le bolide s'éteint il a perdu la plus grande partie de sa vitesse, son point d'extinction projeté au sol permet de donner le début de la zone probable de chute, bien sur il va continuer sa trajectoire mais à une vitesse bien plus faible comme un corps en chute libre, en extrapolant sur sa trajectoire (si on a pu la déterminer correctement) on arrive à définir la zone à fouiller (toujours trop grande et souvent parcemée de forêt, étangs... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:50

Quelques infos à piocher sur le forum FS :

http://forums.futura-sciences.com/thread197660.html
Revenir en haut Aller en bas
alcyon999
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/11/2005

Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:01

Voici le 19-20 de la region centre de ce soir
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c45a_1920&portail=france3&m_OAS=regions.france3.fr/pic/videojt/1920regional/centre&m_mmtrie=france3_regions_pic_videojt_1920regional_centre

Sur france 2 aussi
http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=1229

Mais rien de spécial a part des gens qui cherche

Je suis d'accord avec toi sur la détermination du point d'impact.
Mais je doute fort que l'on sache déjà qu'elle est a Trouy.
Ça ne serait pas un astronome qui aurait avancé un peu rapidement, un lieu d'impact au média?
Revenir en haut Aller en bas
http://fireball.meteorite.free.fr
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:48

Elle semble être arrivée plus loin

Vu sur un autre forum astro :
Dépèche AFP ce soir vers 20h:
Chasse à la météorite près de Bourges
Les recherches pour tenter de retrouver la météorite de faible taille qui aurait atterri vendredi près de Bourges sont restées vaines, alors qu'un contrôleur aérien de l'aéroport voisin a indiqué samedi avoir vu exploser "le bolide" à une centaine de mètres au-dessus du sol.
Une dizaine de policiers, aidés par une dizaine d'habitants du village de Trouy où l'objet volant serait tombé, ont cherché en vain samedi matin dans un brouillard épais un impact sur le territoire de la commune située à 7 km au sud de Bourges.
Repéré par des témoins dans les Alpes de Haute-Provence, le Vaucluse et le Rhône avant d'être aperçu par des habitants du Cher, l'objet a suscité l'émoi mais sa chute n'a apparemment fait aucun dégât ni blessé, selon la préfecture du Cher.
D'une taille ne dépassant pas celle d'un ballon de football, il aurait en effet explosé en vol.
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:16

Bonjour,

J'ai posté hier soir sur le forum Webastro, les détails de l'observation de mon fils : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=354686#post354686 sous le même pseudo qu'ici.

Je ne renouvelle pas le post dans ses détails pour ne pas surcharger le forum. J'ai également expédié un mail précisant l'observation à meteorpassion.

Mon observation a eu lieu dans la region Toulousaine et montrait un objet filant au dessus du Tarn (ou au delà selon sa taille réelle et son altitude) en direction du nord avec un angle de descente assez prononcé de l'ordre de 30 °.
Pour info, un autre participant du forum Webastro a pondu une carte synthétisant certains résultats et qui précise la trajectoire.

Il semble que le serveur Webastro soit down. Voila l'adresse du site miroir (provisoire ?) : http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=28114
Alex
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:53

Autres témoignages reçus :

******************************************************

Bonjour, j'ai moi aussi observé le phénomène :
Heure de l'observation : 25/01/2008, vers 18 h15
Lieu exact de l'observation : Sortie de l'autoroute A105/N105, à l'intersection avec la D82, je roulais vers Melun (77) , (Seine et Marne) (je ne connais pas la commune exacte de cet endroit : Vert Saint Denis? Voisenon?...)
Orientation et hauteur à l'apparition et à la disparition du bolide : la météore est apparue devant moi, en direction du Sud. Elle est tombée vers le sol, à la verticale. Elle me paraissait être peu éloignée de moi quelques centaines de mètres, et j'ai eu l'impression qu'elle finissait sa course près du sol.
Durée du phénomène : 1 à 2 secondes
La couleur et l'intensité / éclat observés : même intensité qu'un feu d'artifice (vert/ jaune!), ou qu'une étoile filante
Avez-vous entendu du bruit ? non (j'étais dans ma voiture, poste de radio allumé)
Avez-vous observé une trainée , a-t-elle duré ? non, je ne m'en souviens pas

******************************************************

bonjour,
voici mon temoignage au sujet de meteorites dans notre ciel vendredi 25 janvier 2008.
Nous avons observe ce phenomene , mon mari et moi, a Canet d'Aude, un petit village dans l'Aude, entre 18h30 et 19 h.C'etait pas tres haut dans le ciel, ca ete rapide , un peu comme une etoile filante mais avec une plus forte lumiere verte, aucun bruit. Mais ce qui nous etonne, c'est que sa direction etait vers la mer qui est a environ 30 km de l'endroit ou nous avons observe cette lumiere et ne prenait pas du tout la direction du nord.nous pensons qu elle est tombee pas tres loin. sans doute y en a t'il eu plusieurs et a differents endroits de France. en esperant que ce temoignage pourra vous eclairer concernant cette meteorite et sa trajectoire.ce srai sympa de nous informer de vos conclusions.

******************************************************

Bonjour

J'ai vraiment bien vu le phénomène

Date de l'observation + heure : vendredi 18/01/08 - 18h15-18h30
Lieu exact de l'observation : sur l'autoroute A7 dans les environs de la
sortie pour avignon
Orientation et hauteur à l'apparition et à la disparition du bolide : Ce
qui m'étonne c'est qu'elle se soit écrasée sur Bourges. Je roulais dans
le sens orange-montpellier et je l'ai vue arriver au dessus de mon
épaule droite et explosée au millieu du parebrise donc plutôt en
direction de l'espagne. La hauteur est difficile à estimer : à peu prés
celle d'un avion de chasse volant au dessus des collines. Dans tous les
cas, beaucoup plus bas qu'un avion de ligne passant dans le ciel. Je
n'ai eu l'impression qu'elle tombait, mais qu'elle se déplaçait de façon
horizontale.
Durée du phénomène : La vitesse de déplacement était extrèment rapide
(la durée d'un flash). Par contre, l'explosion a été visible plus
lontemp(1/4 de seconde).
La couleur et l'intensité / éclat observées : la
couleur(bleu-vert-jaune??? mais pas rouge ) est difficile à déterminer
car trés rapide et surprenant. Par contre trés intense surtout l'explosion
Avez vous entendu du bruit ? non j'étais en voiture
Avez observé une trainée , a t-elle durée ? Oui la trainée était trés
net, trés droite au début puis se brouillant petit à petit, (1 minute
au moins). exactement comme une trainée d'avion sauf qu'elle était grise
et non blanche et plus petite. C'est pour cela que, aprés avoir pensé
tout de suite qu'il s'agissait d'une "étoile filante", j'ai supposé
qu'il s'agissait le l'explosion d'un missile. En aucun cas, je n'ai
jamais pensé qu'il s'agissait d'un avion en feu (trop rapide- trop
brillant ........)

******************************************************

Bonjour
Hier , 25 janvier 2008, je me trouvais à Carnon, prés de la grande Motte dans l'héraut et j'ai aperçu vers 18h30 une grande trace blanche dans le ciel ainsi que des lumières orangées comme çi quelques chose venait d'exploser. J'ai entendu de petits bruits. J'ai cru à un avion qui avait disparu dans les nuages, puis j'ai pensé météorites ou OVNi
Cela n'a durait que quelques secondes mais çà m'a impressionner
lorsque j'ai vu le phénomène, j'étais sur la plage de carnon au lieu dit Grand Travers, Je marchais vers Carnon, j'avais la mer à ma gauche et la Grande Motte derrière moi. La trace blanche aperçue était par rapport à moi, orientée légérement vers la droite. Il y a eu des explosions semblables à un petit feu d'artifice, couleur orangée. C'est le fait d'avoir entendu de petits bruits qui m'a fait levé les yeux et ainsi pouvoir observer cela. Mon seul regret , m'avoir pas pris mon appareil numèrique
J'espère que ces renseignements pourront vous être utiles

******************************************************

J'ai vu vendredi 25 Janvier à 18h10-15 min,une belle boule lumineuse suivie d'une traînée verte bleue le temps de 3-4 s peut être. Une grosse grosse étoile filante verte bleue. la traînée était nette, large légèrement oblique. Je l'ai vue de ma voiture direction Sud Ouest. Je suis dans le Nord du département du Lot '46', à Saint Céré exactement. Un spectacle magnifique !! j'espère que mon message pourra vous être utile


******************************************************

Nous avons vu la meteorite a 18H10 le vendredi 25 janvier 2008 a cavalaire/mer (dans le var)
Orientation: du sud ver le nord
Hauteur: deriere une colline de 500m
Durée du phenomene: 3secondes environ
Couleur: rouge orangé
Pas de bruit entendu
Oui il y a eu une trainée elle a duré environ 2seconde !!!

******************************************************

Bonjour à tous,

Je pense avoir vu cette météorite hier soir, en rentrant de mon boulot vers 18h15.
Dans un ciel bleu (très clair) on l'apercevait très bien, ca n'a pas duré longtemps (quelques secondes).
Au début je n'ai vraiment pas compris ce que celà pouvait être... une sorte de petite boule en feu avec une trainée de fumée derrière elle. Puis cela c'est éteint...
Le phénomène s'est produit pas très haut dans le ciel (pas besoin de lever beaucoup la tête - car j'ai vu ca en marchant)
Il n'y pas eu de bruit.
Après s'être éteinte il est resté une petite trainée (de fumée ?) blanche derrière elle.
Sa direction (mais je n'en suis pas trop sure) du NE eu SE.
J'ai bien essayé de comprendre vers où elle pouvait tomber, mais impossible.
J'habite au sud de la France (en Aveyron -12), à 15 km de Rodez.
Est-il possible que se soit la même que celle de Bourges ?
En tout cas c'est la 1ère fois que j'en vois une, j'arrête pas d'y penser. C'est étrange !


******************************************************
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
alcyon999
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/11/2005

Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:55

D'aprés la carte de l'oncle dom mise a jour, on peut presumer que si chute il y a, grosso modo ca serait dans l'espace délimité par chateauroux-gueret-montlucon.
Ca en fait des km carré de champs et de forets Very Happy

Et si j'ai bien compris les gens cherchaient a Trouy a cause du temoignage du contrôleur aérien de l'aéroport de Bourges qui disait l'avoir vu exploser a une centaine de metres au dessus du sol alors que c'est impossible. Erreur d'appreciation de distance frequent sur ce genre d'événement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireball.meteorite.free.fr
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:29

Voilà qui va servir la cause...GRRRRR...les météorites ne tombent JAMAIS dans les mares, elles tombent dans les PARKINGS !
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:27

Bonjour, à tous
Après un bon weekend à simuler la trajectoire du bolide et grace aux témoins et à toutes les infos réunies sur les différents forums, je me permet de vous présenter un début de trajectoire 3D study

Cette simulation s'appuit sur 3 témoins très précis dans leurs informations
Un premier résultat donnerait un angle de rentrée de 27.9 deg, azimut 263 deg, un point d'extinction à 56km d'altitude

Bien sur de nouvelles données permettraient de corriger ce premier essai et toutes les remarques seront les bienvenues scratch
Merci

(Chiffre : altitude donnée en Km)
Bolide 25 janvier 18H Traj1

Il reste à confirmer cette trajectoire mais surtout à affiner la position exacte du point d'extinction qui permettrait de délimiter une zone probable de recherche (si chute il y a eu) et tenter de retrouver ce style de petit caillou sunny
Bolide 25 janvier 18H Gao%20H5%20126g
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeLun 4 Fév - 6:43

Bravo laurent, joli travail (et belle maitrise de Google earth).

Je suppose que la punaise marquée theo indique le point de chute. Peut-tu donner ses coordonnées, cela aiderait ceux qui veulent chercher. De plus, en recoupant les témoignages les plus précis, il doit être possible de donner une idée de la taille de la zone d'incertitude (j'ai bien peur que la zone à propecter soit tres grande)

Pour ce point marqué théo, je suppose qu'il est en ligne droite des autres. Mais la trajectoire est-elle droite? A force de freinage atmosherique la trajectoire ne s'incurve t-elle pas un peu à la fin? Dans ce cas, il faudrait chercher un peu plus à l'est que le point theorique. (là, tu me dit si j'ai dit une bétise)

J'habite un peu trop loin pour passer un peu de temps par là bas, même si le coin est sympa, alors bonne chance à ceux qui cherchent.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:10

Il pleut, par là ? C'est que si qqchose est tombé, chaque jour compte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:27

J'attend la vérif des résultats par la VVS, mais semble t il, rien ne serait tombé au sol. Le bolide s'est cantonné aux "hautes" altitudes (> 50 Km) et s'est complètement désintégré en plein ciel.

Il n'y a aucun élément tangible qui puisse donner à penser qu'une météorite soit tombée en France le 25 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:50

Comme 20-100 l'indique, le bolide a explosé assez haut, aucune certitude de retrouver quelque chose plus bas Sad

Le point théo comme son nom l'indique, correspondrait au point théorique d'arrivée si le bolide continuait en ligne droite, ce qui n'est jamais le cas !
(sauf les très très gros)
En déterminant avec plus de précision le point d'extinction on pourrait extrapoler une zone probable de chute mais rien ne prouve que l'on retrouvera quelque chose à part le plaisir du calcul Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:28

Le point indiqué est pas trop loin au sud du Lévezou.

Tiens, j'y pense...( lol! )
Revenir en haut Aller en bas
nomade
Membre régulier
Membre régulier
nomade


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 29/12/2006

Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:33

C'est du beau boulot cette carte,
Tu as les coordonnées de la punaise?
a+
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:30

Ca devient indiscret, là...les coordonnées de la punaise, c'est du domaine privé ! Et de laquelle parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
nomade
Membre régulier
Membre régulier
nomade


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 29/12/2006

Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:22

de la jaune Serge, de la jaune!.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:26

Pour ceux qui souhaite les coordonnées, pas de soucis mais comme déjà précisé pas sur de trouver quelques choses au bout
Mais vu que nous n'avons pas souvent l'occasion de chasser en france...
J'ai une zone probable de chute possible qui tient compte de la position de point d'extinction actuel (mais il n'est pas encore 100% sur scratch )
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Bolide 25 janvier 18H Empty
MessageSujet: Re: Bolide 25 janvier 18H   Bolide 25 janvier 18H Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bolide 25 janvier 18H
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bolide le 29 janvier 2006
» bolide
» Gros Bolide au Michigan 20h10 heure locale 16 janvier 2018
» Chute du New Jersey 5 janvier 07
» Didim turquie 31 janvier 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chute à travers le monde-
Sauter vers: