- astralex a écrit:
- Bonjour Christophe,
En vadrouillant un petit peu sur l'IMCA EoM, je suis tombé, complètement par hasard, sur la page qui mène à votre collection et ensuite à votre galerie de photos. Vous avez une splendide collection ! Félicitations !
Merci
La fascination des Ach. ung :(J'aime aussi les
Les achondrites HEDO )
-1- leurs beautés, comment rester insensible devant une NWA 6704, NWA 7325, NWA 2400,
NWA 5363, 5400, etc! -2- leur âge (pour certaines) presque aussi ancienne que les CAI'S
-3- leur diversité (au sein d'un groupe qui pourrait semblé homogène mais qui est loin de l'être) chaque pierre est unique!
Pour les ch carbonées s.l. (CV, CO,CM, CI, etc)
-1- leur âge, leurs compositions et leurs origines (certaines probablement cométaires) et les études qui en découlent!
-2- et quoi de plus merveilleux que de tenir une ch.c. et, en la regardant, ce plonger dans l'origine de notre système solaire (peut-être même un petit peu avant)
Pour les photos c'est simple :
deux appareils (un reflex et un hybride) qui ont une dizaine d'années
des objectifs macro (de plus de quarante ans) associés à des "tubes allonges", des "bonnettes macro", un soufflet (qui a entre 40 et 50 ans) un rail macro bi-directionnel (des années 70), une rotule et un pied solide (qui lui doit dater des années 60), un anneau led, et deux lampes (qui ne chauffent pas)
plus rarement j'utilise une vieille trino nikon (optiphot)
Pour plus de conseils/choix de matériel, on peut passer en mp pour ne pas vampiriser ce post