| Météorite #60 (Le Défi)! (Murchison, CM2) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Météorite #60 (Le Défi)! (Murchison, CM2) Jeu 16 Fév - 14:40 | |
| Salut à tous! Bon je crois avoir un défi pour vous tous! Par contre, certain d'entres-vous avez d'Excellente connaissance alors peut-être que cela sera facile.. bref, l'image si-dessous est un défi, celui ou celle qui aura la bonne réponse gagnera un macromount d'impactite de Charlevoix (spécimen dans une boite de plastique de 50x50mm). Alors sans plus tarder, voici le défi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors comme vous le voyez, il s'agit d'une image microscopique (quoi? faut rendre sa difficile un peu, je donne pas des impactites pour le plaisir ) _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #60 (Le Défi)! (Murchison, CM2) Ven 17 Fév - 4:07 | |
| Est-ce que ces photos représentent l'aspect "naturel" de la chose ou l'aspect modifié par ablation chimique artificielle? |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #60 (Le Défi)! (Murchison, CM2) Ven 17 Fév - 20:17 | |
| Ces tous petits grains sont ils dans une martienne ? A+ |
|
| |
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #60 (Le Défi)! (Murchison, CM2) Ven 17 Fév - 21:40 | |
| - METEORPASSION a écrit:
- Ces tous petits grains sont ils dans une martienne ?
A+ Non mais dans ue météorite tout aussi importante scientifiquement! _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #60 (Le Défi)! (Murchison, CM2) Ven 17 Fév - 23:19 | |
| Micro diamant dans une carbonée ? A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #60 (Le Défi)! (Murchison, CM2) Sam 18 Fév - 3:47 | |
| Tu brûûûûûûle!!!!!!!
De quel météorte s'agit il? _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #60 (Le Défi)! (Murchison, CM2) Sam 18 Fév - 9:11 | |
| Allende par exemple ? Les micros diamants trouvés présentent un rapport isotopique inconnu dans notre système solaire, ca laisse réveur A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #60 (Le Défi)! (Murchison, CM2) Sam 18 Fév - 12:36 | |
| Non ce n'est pas Allende...
Indice: Snif! Snif! Ça sent bizarre ce caillou _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #60 (Le Défi)! (Murchison, CM2) Sam 18 Fév - 20:21 | |
| Si ça sent bizarre ça doit donc commencer par "M"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #60 (Le Défi)! (Murchison, CM2) Sam 18 Fév - 20:49 | |
| il ne s'agirait pas du gaz emprisonné dans des molécules de fullerènes (60 atomes de carbone) détecté dans la météorite de Murchinson ?
PS: désolé d'avoir été absent quelque peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #60 (Le Défi)! (Murchison, CM2) Sam 18 Fév - 21:50 | |
| Ou alors il s'agit des nano diamant de la meteorite d'Orgeuil ! |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #60 (Le Défi)! (Murchison, CM2) Sam 18 Fév - 21:51 | |
| Alors mon Fred! Ton retour te récompense car oui c'est Murchison!!!!!!!!! Tu es l'heureux gagnant d'une impactite de Charlevoix (Quebec)!!! Envoi moi ton adresse en MP et je t'envoi ton cadeau! _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #60 (Le Défi)! (Murchison, CM2) Sam 18 Fév - 23:06 | |
| Bravo Fred C'est cool de ta part Gaetan de mettre en jeu une de tes impactites Alors je dit : félicitation à tous les 2. |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #60 (Le Défi)! (Murchison, CM2) Sam 18 Fév - 23:13 | |
| Et bien bravo Vivement la prochaine A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météorite #60 (Le Défi)! (Murchison, CM2) | |
| |
|
| |
| Météorite #60 (Le Défi)! (Murchison, CM2) | |
|