| Demande d'identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zephire
Nombre de messages : 34 Age : 56 Localisation : Soreze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Demande d'identification Mar 2 Jan - 8:26 | |
| Bonjour, Avant tout bonne année à tous et nos meilleurs vœux. Voici une pierre que nous avons trouvé à Rennes les bains dans les Pyrénées Orientale. Elle a des traces noire en surfaces, attire l'aimant, laisse une trace grise, à une densité de 3,5 et pèse 49 gr. Merci pour vos réponses. |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Demande d'identification Mar 2 Jan - 10:46 | |
| On n'est pas loin de Rennes-le-Château et de son fameux curé Bérenger Saunière. Vous fouillez au détecteur ? Trêve de plaisanterie, il faudrait faire les tests qu'on demande toujours, voire faire une touche polie ou une coupe propre et nous envoyer des photos nettes et détaillées. |
|
| |
zephire
Nombre de messages : 34 Age : 56 Localisation : Soreze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Demande d'identification Mar 2 Jan - 13:09 | |
| Bonjour mc2, Belle région nous y sommes allés pour les vacances de Noël et non nous ne faisons pas de détection mc2. Concernant les mesures demandés nous avons mis dans le post précédent quelques éléments que je vais reprendre. Pour les photos j’espère que ça ira. Densité : 3,5 Poids : 49 gr Trace : grise attire l'aimant (oups on avait pas de boussole et nous étions resté sur le test à l'aimant) pas de bulles Merci |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Demande d'identification Mar 2 Jan - 13:14 | |
| Hello, bonjour, malheureusement cette photo de la matrice n'est pas assez nette pour être exploitée. |
|
| |
zephire
| Sujet: Re: Demande d'identification Mar 2 Jan - 15:26 | |
| Bonjour Serge, En effet, on a du mal a trouver les réglages sur le microscope USB ça donne des photos surexposé et mon appareil photo ne dispose pas de zoom macro. Toutefois on a repris quelques photos qui j’espère seront exploitable. Merci |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Demande d'identification Mar 2 Jan - 19:46 | |
| je ne connais aucune météorite en coupe qui ressemble à cela. mauvais signe pour moi |
|
| |
zephire
| Sujet: Re: Demande d'identification Mer 3 Jan - 7:13 | |
| Bonjour mc2, Merci pour votre réponse. Malheureusement on n'arrive pas a prendre une photo nette car la surface polie de la pierre est trop petite. Une dernière photo macro prise au microscope usb. |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Demande d'identification Mer 3 Jan - 8:24 | |
| à mon avis ce n'est pas une météorite et ces petites boules ne sont que des concrétions |
|
| |
zephire
| Sujet: Re: Demande d'identification Mer 3 Jan - 16:22 | |
| Bonjour mc2,
Merci pour votre avis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification | |
| |
|
| |
| Demande d'identification | |
|