| cratère # 171 : Bristol (Impactite) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: cratère # 171 : Bristol (Impactite) Mar 9 Jan - 15:41 | |
| Très rare... |
|
| |
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: cratère # 171 : Bristol (Impactite) Mar 9 Jan - 23:25 | |
| D'un cratère "officiel" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cratère # 171 : Bristol (Impactite) Mer 10 Jan - 0:56 | |
| Très rare? La question est donc de quoi est-ce fait? Y a-t-il des stromatos dans ce matos? |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: cratère # 171 : Bristol (Impactite) Mer 10 Jan - 9:20 | |
| D'un cratère officiel ? Oui, Michel...quoique personnellement j'aurais tendance à l'attribuer à un AUTRE cratère, officiel également. Et MS, des impacts sur stromatos, je ne connais que celui dont...tu as acquis un chtit bout. Mais oui, de quoi est-ce fait est la bonne question. Nous n'avons eu jusqu'ici qu'une seule énigme avec un matos comparable, mais ceci est plus ancien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cratère # 171 : Bristol (Impactite) Mer 10 Jan - 14:02 | |
| Projection Layer? Avant la couche K/T? |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: cratère # 171 : Bristol (Impactite) Mer 10 Jan - 20:33 | |
| Je dirais un truc du genre, de ce que l'on a à la K/T, Cuba? ou environs... |
|
| |
| Sujet: Re: cratère # 171 : Bristol (Impactite) Mer 10 Jan - 22:38 | |
| Excellents tous les deux, MS et Ludo...même topo mais plus ancien, et ailleurs (euh...moins ancien que les stromatos "classiques"). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cratère # 171 : Bristol (Impactite) Jeu 11 Jan - 0:25 | |
| Bon... projection layer + cratère plus ancien que Chicxulub... Je pense que les candidats sont : Acraman, Manicouagan, Sudbury et Vredefort.
Etant donné que tu contestes l'origine, je vois deux possibilités : - Soit c'est Manicouagan ou Sudbury, - Soit c'est Sudbury ou Vredefort.
Mais Vredefort est vraiment TRES vieux... alors, je tente Manicouagan ou Sudbury. |
|
| |
| Sujet: Re: cratère # 171 : Bristol (Impactite) Jeu 11 Jan - 10:59 | |
| Bon système de déduction...mais Vredefort et Sudbury sont TOUS LES DEUX très vieux (époques à stromatolites en plein).
C'est bien Manicouagan qui est cité comme responsable. Mais cette couche se trouve très très loin de Manicouagan : où ? Et quel est le cratère qui pourrait dès lors en être responsable ?
By the way, un seul vendeur possède quelques échantillons...la photo vient de son site... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cratère # 171 : Bristol (Impactite) Jeu 11 Jan - 14:55 | |
| |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: cratère # 171 : Bristol (Impactite) Jeu 11 Jan - 15:15 | |
| C'est en Angleterre... ou enfin dans le coin si ma mémoire est bonne... j'ai rencontré plusieurs fois le gars qui travaille sur ce niveau... c'est bien le même? Il y avait eu un papier dans Science ou Nature à l'époque... |
|
| |
| Sujet: Re: cratère # 171 : Bristol (Impactite) Jeu 11 Jan - 15:24 | |
| Oui, c'est bien en Angleterre ! à B...(censuré), attribué depuis l'origine à Manicouagan, mais ont-ils réévalué la question après qu'on ait su pour la "catena" Rochechouart-Manicouagan-St Martin ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cratère # 171 : Bristol (Impactite) Ven 12 Jan - 0:29 | |
| Bon, finissons-en : Bristol |
|
| |
| Sujet: Re: cratère # 171 : Bristol (Impactite) Ven 12 Jan - 0:32 | |
| Allons, Ludo très fort comme d'hab, mais je crois que c'est pour MS...next ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cratère # 171 : Bristol (Impactite) | |
| |
|
| |
| cratère # 171 : Bristol (Impactite) | |
|