| Des livres a proposer ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guiver
Nombre de messages : 8 Age : 26 Localisation : Bédarieux Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Des livres a proposer ? Sam 16 Sep - 9:11 | |
| Bonjour , J'aimerais savoir si vous aviez des livres a me proposer sur les météorite bien-sûr ! je recherche un livres principalement qui explique les différente classe des météorite exemple : (Siderite type L ou LL ou chrondrite type M) j'aimerais un livre dans ce style. Si vous avez a proposer je suis preneur !!! |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Des livres a proposer ? Sam 16 Sep - 10:24 | |
| Hello voici des classiques : les cahiers de minéralogie, 3 cahiers y sont spécialement consacrés "les météorites et leurs impacts" Alain Carion, excellent " Météorites, à la recherche de nos origines" Mathieu Gounelle Pour le côté historique : "les météorites de France" de Pierre Marie Pelé Sinon sur le net, et pour la classification, j'aime bien le site de wwmétéorites : http://www.wwmeteorites.com/voilou |
|
| |
Guiver
Nombre de messages : 8 Age : 26 Localisation : Bédarieux Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: Des livres a proposer ? Sam 16 Sep - 11:02 | |
| Mercii beaucoup ça m'aidera bien !!! |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Des livres a proposer ? Dim 17 Sep - 6:52 | |
| Oui, et puis pour commencer, pour avoir les bases bien fixees, le plus petit livre d'Alain Carion, titre tout simplement "Meteorites", plein de photos, et facile a lire.
A mon avis le meilleur premier livre sur le sujet. |
|
| |
Guiver
| Sujet: Re: Des livres a proposer ? Dim 17 Sep - 18:07 | |
| |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Des livres a proposer ? Mar 19 Sep - 8:34 | |
| pour le livre "Pour le côté historique : "les météorites de France" de Pierre Marie Pelé",
attends l'année prochaine (Ensisheim 2018) => nouveau bouquin sur le sujet |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Des livres a proposer ? Mar 19 Sep - 17:11 | |
| Bonne nouvelle Pierre-Marie, et un peu de patience Guiver :-) |
|
| |
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Des livres a proposer ? Mar 19 Sep - 17:13 | |
| Merci André. Bon, pour mon bouquin c'est plus le côté historique, les autres livres doivent être lus pour découvrir et comprendre les météorites. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Des livres a proposer ? Ven 17 Nov - 16:24 | |
| Bien reçu le bouquin de Pierre-Marie (tout fraîchement réédité en français) avec la belle dédicace. De la bonne lecture en perspective ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des livres a proposer ? Ven 17 Nov - 16:35 | |
| Merci Serge. Il m'en reste encore 4 sur la commande que je viens de passer aux Etats-Unis (où est imprimé ce livre) donc n'hésitez pas à me contacter en message privé. Après, je serai un bout de temps sans exemplaire en stock (j'en ai par contre une dizaine en anglais). |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Des livres a proposer ? Sam 18 Nov - 5:53 | |
| C'est commandé, contrairement à Serge c'est pour les images |
|
| |
| Sujet: Re: Des livres a proposer ? Sam 18 Nov - 6:38 | |
| Hello, en fait le message de Serge concernait mon livre sur ma collection de météorites (celui que je vendais l'année dernière à Ensisheim). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des livres a proposer ? | |
| |
|
| |
| Des livres a proposer ? | |
|