| Demande d'identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lainco
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : Colmar Date d'inscription : 02/09/2017
| Sujet: Demande d'identification Sam 2 Sep - 19:12 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai besoin de vous pour cette identification. Densité de 4.3 environ. (326g, L/l de 75x45mm) Je n'ai pas d’aimant puissant mais a priori ne colle pas et ne sonne pas au détecteur. Trouvée au Maroc proche de Mahmid. Limonite, hématite, autre ou bien météorite ? Merci d'avance pour votre aide Lainco |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Demande d'identification Sam 2 Sep - 19:41 | |
| Bonjour, ce n'est hélas pas une météorite, ce genre de dessins extérieurs ne sont pas d'origine extraterrestre mais bien terrestre. Je ne suis pas sûr par contre de ce que c'est, mais ça ressemble très fort à de l a concrétion d'hématite. Essayez de la frotter sur un papier de verre fin ou sur de la céramique... si ça laisse une trace rouge, aucun doute possible. |
|
| |
Lainco
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : Colmar Date d'inscription : 02/09/2017
| Sujet: Re: Demande d'identification Sam 2 Sep - 19:55 | |
| Merci pimclik! Je confirme la trace rouge orangée sur papier de verre. |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| |
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Demande d'identification Sam 2 Sep - 22:24 | |
| Bravo pimclik, t'es un champion pour identifier les merdouilles.. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Demande d'identification Dim 3 Sep - 0:19 | |
| Euh, bon, je ne veux pas faire dans le bisounours mais à mon avis réservons les " merdouilles" à ceux qui insistent en nous bombardant avec tout le contenu de leur jardin. Je propose le ton le plus délicatement bienveillant envers tous ceux qui nous demandent conseil sans en abuser. |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Demande d'identification Dim 3 Sep - 7:59 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Demande d'identification Dim 3 Sep - 9:26 | |
| Bah je sais... mais bon, je vois les gens débarquer chez nous plein d'espoir avec leur "trésor", j'aurais tendance à plutôt parler de wrong. Mais bon, chacun son style, hein, merdouille se conçoit . Disons que j'aurais tendance en ce qui me concerne à fleurir graduellement le vocabulaire quand nos nouveaux amis insistent trop lourdement avec leurs fumantes "découvertes". |
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Demande d'identification Jeu 7 Sep - 6:22 | |
| hello
je confirme hématite, variété spécularite... |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Demande d'identification Jeu 7 Sep - 6:27 | |
| Et puisque notre nouveau membre habite Colmar, ca lui sera tres facile de venir au Salon des Meteorites en Juin a Ensisheim, et il aura vite fait d'apprendre a quoi ressemble une vraie meteorite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification | |
| |
|
| |
| Demande d'identification | |
|