Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
Sujet: Xp Deus v4 et programme météorite Dim 19 Mar - 11:31
Hello,
Depuis peu, une mise a jour est disponible pour l'xp Déus. Celle-ci propose pas mal de nouveautés. J'ai donc refait quelques tests et voici les nouveaux réglages pour le programme météorite:
- réglages sol manuel: 83. (C'est le meilleur réglage pour trouver des météorites de type chondrites, il faudra cependant l'augmenter si votre terrain est calculé au delà de 80, je conseil de laisser 3 points d'écart pour éviter les faux signaux)
-sensibilité: 90
-fréquence: 11.7
-vol fer:3
-réacrivité: 2 -> expert : silencieux -1
-rep. audio:4
-discri: expert-> 5 tons -> expert (bien respecter les fréquences et les zones pour le 1er et le 5ème):
Les météorites ferreuses sont les plus dur a discriminer, a moins d'être sur un strewfield je vous déconseille de creuser sur le son. J'ai donc modifié le programme pour entendre tous les ferreux, ce qui vous permettra de modifier la réactivité en fonction. Cependant, si vous êtes sur un strewfield les petits fragments (jusque +- 200gr) sonneront en grave avec l indice 01 en conductivité, au delà ça monte à 85 d'indice pour 1kg de météorite ferreuse (et 06 en balayant à côté)
C'est l'ancienne version du programme dans la vidéo, mais les sons n'ont pas changé.