| XP DEUS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuel Membre actif
Nombre de messages : 1064 Age : 64 Localisation : Nean Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: XP DEUS Dim 16 Oct - 21:49 | |
| ayé j'ai commandé un XP DEUS En attendant de le recevoir, j'ai téléchargé la doc et je potasse J'aimerai avoir des conseils de réglages pour essayer de trouver des petits fragments du bolide breton. Il est vrai que je n'ai point de chondrite sous la main pour apprendre le son a chercher Tout aide est la bienvenue merci kenavo |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: XP DEUS Lun 17 Oct - 4:09 | |
| Bonjour, pour pouvoir trouver une chondrite, il faut régler les effets de sol à 80, le mode n'a pas d'importance. Par contre les scories ou les roches ignées font le même son sous le disque : un son aigu continu. Bienvenue au club des Deus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XP DEUS Lun 17 Oct - 5:17 | |
| un ami me propose de lui racheter son detecteur de métaux. Il m'a noté la référence, c'est un 1266xb pro (fisher).
C'est bien comme machine pour les météorites ? |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: XP DEUS Lun 17 Oct - 5:30 | |
| Je ne suis pas du tout expert en détecteur, l'orpailleur est notre expert sur le forum Il faut savoir si ce détecteur est multi-son et surtout si on peut régler les effets de sol, si c'est le cas tu pourras trouver les chondrites sans problème |
|
| |
Emmanuel Membre actif
Nombre de messages : 1064 Age : 64 Localisation : Nean Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: XP DEUS Lun 17 Oct - 5:30 | |
| - jmm a écrit:
- Bonjour, pour pouvoir trouver une chondrite, il faut régler les effets de sol à 80, le mode n'a pas d'importance.
Par contre les scories ou les roches ignées font le même son sous le disque : un son aigu continu. Bienvenue au club des Deus Merci jmm j'avais remarqué tes commentaires sur le Deus dans le forum et cela ma donné envie de l'acheter. Mon revendeur me prête en attendant un GARRET AT PRO ce qui ma permis de trouver pleins de douilles et un fer a cheval Des que je reçoit le Deus (peut être aujourd'hui) je suivrais tes conseils. Si un membre du forum ayant une chondrite passe par Neant qu'il me contact on pourra boire un chouchen tout en testant le bruit d'une chrondite |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: XP DEUS Lun 17 Oct - 5:40 | |
| Les Garret ne sont pas vraiment adapté pour ce type de recherche (à part pour les ferreuses et autres pallasites) malgré les meilleurs réglages les chondrites continueront à dormir tranquille et tu vas sortir que de la ferrailles, on a fait une chasse à Toulouse ce week-end et les Garret donne un trop mauvais signal, difficile à interprêter alors qu'avec le déus il n'y a pas photo, cela fait un son particulier, idéal pour ne pas creuser sur tout et n'importe quoi. Après le Garret at pro est génial pour d'autres reherches car il capte beaucoup plus profondément les cibles mais pas les chondrites. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: XP DEUS Lun 17 Oct - 9:30 | |
| Bonjour,
Je confirme le Deus XP et un bon détecteur pour les chondrites notamment au niveau du son caractéristique qui permet de faire la différence entre un ferreux et une chondrite. J'ai eu droit à une démonstration sur le terrain par le directeur de XP et je suis maintenant convaincu qu'il faut que je change de détecteur (pour la chondrite du moins). Je suis utilisateur de Garret, en particulier du gti 2500 et je confirme aussi que pour l'avoir comparé au Deus il est plus sensible en profondeur (pour l'archéo aussi) ... ce qui implique bien souvent de faire des gros trous ... donc d'avoir une bonne pioche pour éviter les ampoules plein les mains. |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| |
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: XP DEUS Sam 17 Déc - 20:45 | |
| Bonsoir Emmanuel, pour détecter de la météorite, tu peux avoir divers son selon ce que tu cherches, ferreuses ou pierreuses, pour les pierreuses il te faut régler les effets de sol à 75, c'est pour moi le réglage idéal. Si tu n'as pas idée sur le son que doit faire une météorite pierreuse, règle les effets à 60 et passe ton disque sur le bitume près de chez toi, normalement tu devrais avoir un son lancinant sur certain endroit, ce son correspond à la recherche de chondrites et autres pierreuses dans la nature (pas la peine de retourner le bitume tu ne trouveras rien ), ça sonne aussi sur certaine achondrite de la même façon, après sur le terrain, les scories et les roches ferrigineuses sonnent de la même manière, c'est l'aspect du caillou qui fait qu'on le garde pour faire quelques tests ou qu'on le mettre dans une poche "poubelle". Dis-moi si tu as un son lancinant en testant le bitume. |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| Sujet: Re: XP DEUS Sam 17 Déc - 21:07 | |
| Merci de ta réponse jmm La difficulté que je rencontre des que je règle l'effet de sol en dessous de 85 c'est une abondance de faux si le disque heurte une herbe ou une ronce Certe c'est juste un bruit aiguë furtif lors d'un balayage rapide et qui nécessite un retour arrière afin de confirmer ou d'infirmer. Le terrain étant vraiment difficile cela me demande beaucoup d'énergie de contrôler mes balayages afin d’éviter de toucher les dizaines d'obstacles au m² Ma demande d'un échantillon de son de chondrite au passage d'un Deus XP me semble être une bonne idée car j'ai une bonne mémoire sonore et j'ai besoin de références réelles. Demain après midi j'essayerais ton idée avec le bitume mais si jamais tu me réalisais un petit wav sur ta chondrite préférée, j'en suis preneur; puis comme c'est noël j'ai envi d'y croire |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: XP DEUS Sam 17 Déc - 21:46 | |
| Bon je t'ai fais ça malgré la fatigue, j'attends que la vidéo se télécharge sur youtube et je l'envoie sur le forum |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: XP DEUS Sam 17 Déc - 21:55 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: XP DEUS Sam 17 Déc - 22:19 | |
| Emmanuel, envoi moi ton adresse par MP stp C'est noël, je te poste une chondrite (toute simple mais une vraie ) ce qui te permettra de régler ton Deus et surtout de te faire l'oreille au son si spécifique de la chondrite "traquée" |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| Sujet: Re: XP DEUS Dim 18 Déc - 6:58 | |
| |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| Sujet: Re: XP DEUS Dim 18 Déc - 7:10 | |
| - METEORPASSION a écrit:
- Emmanuel, envoi moi ton adresse par MP stp
C'est noël, je te poste une chondrite (toute simple mais une vraie ) ce qui te permettra de régler ton Deus et surtout de te faire l'oreille au son si spécifique de la chondrite "traquée"
C'est l'esprit de Noël , je me sens tout petit devant un tel geste Merci MP ne fonctionnant pas, envoie moi un email afin que je puisse te répondre |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: XP DEUS Dim 18 Déc - 8:00 | |
| En échange on aimerait que tu nous montres les fragments de ce bolide breton pour le 25, ça serait un très beau cadeau . Bonne chance Emmamuel, tu sembles être un peu seul sur le coup et tout le forum compte sur toi Une parenthèse sur le fonctionnement du déus, il y a aussi les éclats de fer rouillé qui sonne de la même façon, mais si l'indicateur donne un chiffre entre 01 et 30 c'est un morceau de rouille, pour les météorites, scories et roches ferrigineuses l'indicateur reste neutre et ne donne pas de chiffre, c'est utile de le savoir car ça évite de faire des trous inutilements. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: XP DEUS Dim 18 Déc - 10:30 | |
| Salut Emmanuel, regarde pour les MP ca devrait fonctionner |
|
| |
Emmanuel Membre actif
| Sujet: Re: XP DEUS Lun 26 Déc - 20:23 | |
| Grace au cadeau de Laurent j'ai pu faire des réglages du XP DEUS au poil Par contre en jouant a la retrouver en milieu difficile je me suis fait avoir lorsqu'elle a roulé au pieds d'un ajoncs OUILLE cela pique mais je l'ai récupéré. oufff Je peux détecter jusqu’à 30cm au-dessus des fougères couchées mais a peine 5 cm au-dessus de petits ajoncs, quant aux plus grand c'est mission impossible (Ils peuvent mesurer jusqu'à 2m50) Dans les châtaigneraies et les chêneraies le tapis de feuilles peut faire 4/5cm et le DEUS capte sans soucis a travers. YaPluKa trouver le bon endroit Cela progresse, Merci Kenavo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XP DEUS Lun 26 Déc - 20:31 | |
| courage et bonne chasse !!! ça finira bien par payer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XP DEUS Jeu 10 Jan - 13:55 | |
| |
|
| |