| Que vous a apporté le Père Noël | |
|
+2Serge de Faestraets meteor-center 6 participants |
Auteur | Message |
---|
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Que vous a apporté le Père Noël Jeu 28 Déc - 17:15 | |
| Je lance ce topic d'actualité. que vous a apporté le Père Noël dans sa hotte ? Puisque je suis le premier à parler, il m'a apporté une superbe tranche de 11 grammes de la météorite d'Agen. Indice : le Père Noël venait de Tchéquie. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Jeu 28 Déc - 17:50 | |
| Très joli...moi ben j'attends encore des petites choses....j'ai déjà reçu un un Canon S3 IS...j'espère que ça donnera aussi pour les météorites, ce matos ! |
|
| |
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Jeu 28 Déc - 17:54 | |
| Le Père Noël s'appelait Sergey, de SV Meteorites, un site que je vous recommande chaudement. De superbes météorites en vente, y compris des peu fréquentes, et Sergey est super sympa ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Ven 29 Déc - 14:07 | |
| De mon côté c'est une pierre noire qui est tombée dans la cheminée... Heureusement que le feu ouvert n'était plus qu'à l'état de cendres tièdes... Voir le lien: https://meteorites.superforum.fr/viewtopic.forum?t=757 Dans la foulée, 9 Kg de fabuleuses chondrites bréchiques, véritables boules de regmaglyptes ont également dégringolées la cheminée Je ferai un moulage de la masse principale, car c'est du jamais vu (en tout cas, c'est aux dires des personnes qui l'on vue) Vincent |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Ven 29 Déc - 14:48 | |
| Ben moi le Père Noël m'a acheté une météorite qui vient parait il de Madagascar, c'est une ferreuse. Est ce que cela vous dit quelque chose? J'étais sur l'encyclopédie des météorites pas de ferreuse à Madagascar.
A plus |
|
| |
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Ven 29 Déc - 14:52 | |
| Ca ne me dit rien, tu as une photo Kiki ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Ven 29 Déc - 15:25 | |
| et en plus elle est orientée... |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Ven 29 Déc - 15:32 | |
| ...........silence respectueux..........messieurs, découvrons-nous........... |
|
| |
wwmeteorites Membre régulier
Nombre de messages : 853 Age : 41 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Ven 29 Déc - 15:34 | |
| Pour ma part ce fut du Novo Urei qui tomba dans ma cheminé (à consomer avec modération ), ansi que deux balances, une pour le collectionneur et l'autre pour la colection... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Ven 29 Déc - 15:38 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- ...........silence respectueux..........messieurs, découvrons-nous...........
C'est bien une parole de pape cela... |
|
| |
wwmeteorites Membre régulier
Nombre de messages : 853 Age : 41 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Ven 29 Déc - 15:45 | |
| Combien pèse le bébé? En tout les cas comme disait Melle Frankin : RESPECT!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Ven 29 Déc - 15:48 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Ven 29 Déc - 15:56 | |
| Superbe ! Donne nous l'adresse de ton père Noël, c'est à lui que j'enverrais ma lettre l'année prochaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Ven 29 Déc - 17:32 | |
| Chapeau bas ! Je veux la même ! Sans rire, avec 18 février nous venons de nous offrir une ch'tite Pallasite. Photo un peu plus tard. Et oui, le Père Noël n'a pas pu passer dans notre cheminèe (nous n'avons que des radiateurs !), alors elle arrive par la poste.... Feraille |
|
| |
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Sam 30 Déc - 0:51 | |
| Le Père Noël a trouvé le mien dans sa cour !
Quelques grammes d'Acasta Gneiss , la plus vieille roche terrestre connue.
Plus de 4 milliards d'années.
Elle en a vu des météorites... |
|
| |
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Sam 30 Déc - 9:37 | |
| Ah Michel, oui, il en a connu !
Et pourtant, le gneiss d'Acasta est le seul lambeau connu du premier proto-continent (craton) ayant survécu au "late heavy bombardment" : à 4 000 000 000 d'années (4000 000 001 dans deux jours), son âge, on se trouve à l'aube de cette catastrophique résurgence de l'impactisme durant 200 millions d'années (dans tout le système solaire interne)...au moins un taux 10 000 x supérieur à l'actuel, faites le calcul...Chicxulub tous les 10 000 ans !
On comprend que toute la surface terrestre a été totalement remodelée...il ne reste que ce petit miraculé, sur un îlot lacustre perdu à l'est du Grand Lac des Esclaves, loin de toute région habitée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Sam 30 Déc - 11:26 | |
| Les plus anciens minéraux terrestres qui ont été trouvés ont 4,4 milliards d'années...; de quoi laisser rêveur. Il s'agit de grains de zircon.
Sinon, pour les curieux, la pierre pèse 5,2 Kg, et est accompagnés de 8 petites soeurs toute aussi typique que celle dont vous avez la photo. J'en ferai un moulage; telleme,nt elle est profondément crusée de toute part par les regmaglyptes, elle est plus belle en vrai qu'en photo.
Père Noël, où te caches-tu ? On ne peut rencontrer le Père Noël qu’en un seul endroit de notre planète : à Rovaniemi, sur le mont Korvantunturi (qui signifie « grandes oreilles de lapin ») en Finlande, sur le cercle polaire.
Bureau du Père Noël Village du cercle polaire FIN 96930 Rovaniemi Finlande. |
|
| |
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Sam 30 Déc - 12:04 | |
| J'aime bien la Finlande...mais bon, pour moi c'est Saint Nicolas, le vrai.
Toujours le sens de la contradiction, hein...oui, on a obtenu cette date sur certains zircons détritiques (inframillimétriques) enchâssés dans des roches nettement plus jeunes des Black Hills, dans l'ouest de l'Australie.
Leur étude semble même indiquer l'existence à cette époque d'une croûte ET d'océans. Ca me semble quand même très sinon trop ancien, mais pourquoi pas ?
Acasta, jusqu'ici c'est de loin la plus ancienne ROCHE connue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Sam 30 Déc - 20:13 | |
| Pour ma part, comme j'ai été très très sage cette année, le père Noël m'a apporté une belle pièce de Milton : Merci Papa Noël !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Sam 30 Déc - 20:19 | |
| Si l'année prochaine le Père Noël veut m'offrir cette sublime pièce de Krasnojarsk, je lui en serais TRES reconnaissante : Pour info, cette pièce de musée était proposée à la Bourse aux minéraux au SOFITEL en Décembre par Alain CARION pour la modique somme de 12500 €... Heu, il a une CB Gold le Père Noël ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Sam 30 Déc - 20:51 | |
| On pourrait demander à Alain carion qu'il joue le père Noel et distribue les cadeaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Sam 30 Déc - 20:59 | |
| Puisse-t-il t'endrendre mon cher Vincent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Sam 30 Déc - 21:04 | |
| coucou a tous et joyeux noel moi j'ai eu le droit a du telescope ! comme ca je pourrais regarder les gros asteroides en attendant qu'ils tombent hihi c'est pas meteoritique mais le salon des mineraux avais déjà bien commencé decembre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël Sam 30 Déc - 21:42 | |
| COOL, Ceres et Vesta sont assez visible, Junon un peu moins, il faut savoir attendre une belle nuit bien glaciale à l'atmosphère pure pure pure. De belles nuis en perspective... Les occultations d'étoiles par des astéroïdes sont aussi un grand moment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël | |
| |
|
| |
| Que vous a apporté le Père Noël | |
|