METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Serait-ce un météorite parfait?

Aller en bas 
+6
Vivien Pic
Serge de Faestraets
Super Pierrot
impactika
pimclik
casth7
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
casth7




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Tarnos
Date d'inscription : 29/11/2016

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:22

trouvé dans le sable, ce corps Ferro-carboneux fait dévier la boussole!Serait-ce un météorite parfait? OrHndw 
il pèse prés de 30 kilogramme..

Serait-ce un météorite parfait? A9Zl4w
Un bref nettoyage m'as permis de décrocher ce fragments du corps;

Serait-ce un météorite parfait? 56AjJw
cela ressemble à de l'olivine, (signe d'importantes modification structurel) qu'en dites vous?

La surface interne polie:

Serait-ce un météorite parfait? KHjQnA
Pour la densité c'est très délicat quand à la taille de l'objet mais un calcule aléatoire sur un autre fragment me donne une valeur de 3,4;
au niveau de la dureté il peut altérer le verre, il n'y a aucune bulle, les traces laissée sur du papier de verre sont de couleur blanche
Revenir en haut Aller en bas
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:06

Hello,
Est-il possible d'avoir une photo de la matrice bien polie et de plus prêt ?

L'extérieur n'est pas tres encouragent, mais l'intérieur, a priori n'est pas a rejeter... avec une meileur photo on pourra vous aider.
Pour la densité,
-pesez votre petit morceau.(ex 30gr)
-prenez une cruche remplie d'eau sur votre balance et remettez-la a zero
-prenez un petit bout de papuer collant et acrochez-y votre morceau que voud plongez complètement dans la cruche. Notez le poids qu'indique la balance (ex 10gr)
-divisez le poids a vide par celui dzns l'eau (30/10= 3 de densité)
Et une petite présentation est la bienvenue aussi :-)

hello
Revenir en haut Aller en bas
casth7




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Tarnos
Date d'inscription : 29/11/2016

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:48

Voila, ici la photo de la matrice, le calcule de la densité pour cette échantillon donne une valeur proche de celle de la fibre de carbone.Serait-ce un météorite parfait? AsAGJqÉtonnant sous un autre angle l'apparition de quelques micro-billes !
Serait-ce un météorite parfait? DbljHw
D'autres fragments qui viennent du rocher principale sont de densité et d'aspect différente...
Revenir en haut Aller en bas
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:27

Merci,

Hélas ce n'est pas une météorite... pourquoi ?

On y aperçois des petits trous dans la matrice, une météorite est toujoirs bien dense. La première photo postée de l'intérieur me fesait pensé a des petits flocons de metaux, typique des météorite, mais la nouvelle photo exclu cette possibilité.

Ce sera peut-être la prochaine fois ? Bonne chance et bonne soirée.
hello
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10962
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:14

Non, encore un caillou, qui contient du fer, mais qui n'est pas une meteorite.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 8:12

Je vois que vous êtes revenu voir le post hier après nos reponses... rien ne vous empêche de dire merci, on ne vous en tiendra pas rigueur hello
Revenir en haut Aller en bas
casth7




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Tarnos
Date d'inscription : 29/11/2016

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:11

A oui, pardon
je m'en excuse, simplement rien ne laissai présager le cas d'une meteorite avec cet échantillon d'une densité de 1,9 apparemment dépourvue de cristaux  (85g pour 45g en volume d'eau), mais voila d'autres fragment peuvent être intéressant, je pense à scier l'un d'entre eux; une belle coupe permettra une meilleur appréciation, je dispose justement d'une coupeuse de carrelage avec disque diamant mais avec un peut de patience car pas disponible tout de suite.
J'ai également une autre remarque comme quoi le diamant noir est aussi d'origine météoritique...
l'objet que j'ai découverts serait recouvert d'une croute de fusion chargée d'olivine, la composition de cette même croute serai variable suivant les différents point sur le rocher , en effet si cet élément est un météorite parfait, le si je puisse nommer "bolide" n'aurait pas éclaté au sol le sidérite n'as pas eu le temps de prendre forme...

enfin bref, merci en tout cas pour votre attention particulière.
Revenir en haut Aller en bas
casth7




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Tarnos
Date d'inscription : 29/11/2016

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:13

impactika a écrit:
Non, encore un caillou, qui contient du fer, mais qui n'est pas une meteorite.
 oui; chose étrange, contenant du fer avec la densité de la fibre de carbone.
Revenir en haut Aller en bas
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeVen 2 Déc - 16:40


En aucun cas ce n'est une croûte de fusion, ni un bolide ni une météorite... a moins que vous ne parliez d'une autre pierre ?

Il y a beaucoup de roches terrestres contenant du fer, bien plus que de météorites ;-)
hello
Revenir en haut Aller en bas
casth7




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Tarnos
Date d'inscription : 29/11/2016

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:53

non je faisais référence aux deux première photos le roché de 30 kilo, ça structure externe me fait pensé à du graphite, je vais ajouter quelques photo.. d'ici la fin du week-end.
Mais j'aurai peut être du commencé par cette formule;
Avez vous déjà entendu le terme "météorite dite parfaite" ou "météorite parfait"... Ce serai un bon début si l'on tombais d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:01

Bonjour. Vous voulez tomber d accord sur quoi? 
Météorite parfait. C'est une invention de votre part? Si vous avez déjà entendu ce terme quelque part( hors sites ésotériques, theorie des extra- terrestres qui mangent des souris et autres....) merci de nous fournir les sources, je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:54

Non, météorite parfait, je ne connais pas, de quoi s'agit-il ?

Et oui, une des hypothèses pour les diamants noirs, c'est une origine cosmique. Vous pensez que votre échantillon est une météorite de graphite ?
Revenir en haut Aller en bas
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:50

Pour les deux premières photos, comme dis précédemment:

pimclik a écrit:
...L'extérieur n'est pas tres encouragent...

Et c'est un euphémisme :-)

Donc non ça ne peut pas être une météorite, sur aucune de vos photos hélas :'(

Je ne connais pas non plus le concept de météorite-parfaite ... peut-etre vouliez-vous dire "meteorwrong" ?

hello
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10962
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:49

Meteor-wrong se traduit litteralement par meteor-faux.

Meteorite-parfait?  Non, jamais entendu, jamais vu dans le monde scintifique. Vivien pourra certainement confirmer ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:39

Merci Anne, je n'ai moi non plus jamais entendu ce terme en une dizaine d'années de fréquentation des labos, mais mon expérience météorite est un peu limitée au côté analytique, vous avez certainement une bien meilleure culture générale sur le sujet que moi !

En tout cas "parfait" est loin d'être un qualificatif très scientifique tongue (mise à part pour la loi des gaz parfait, mais là c'est autre chose ...)
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:57

Il y a certainement une référence implicite à "gaz parfait", en effet. Casth7 quelle est l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:12

Moi je sent qu'il y a de l'eau dans le gaz Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10962
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:25

.... et moi je voudrais savoir d'ou vient l'expression. Pour qu'on puisse la deraciner avant qu'elle ne prenne vraiment racines.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeDim 4 Déc - 8:45

ce serait la traduction d'un jeu de mot anglophone je pense :

météorite=météoRight d'ou le météor-wrong

la faute à google traduction maye be...
Revenir en haut Aller en bas
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:16

Skyraph a écrit:
ce serait la traduction d'un jeu de mot anglophone je pense :

météorite=météoRight d'ou le météor-wrong

la faute à google traduction maye be...

Bien vu respect1 ... mais j'étais pas loin non plus ;-p

Donc non, en aucun cas une meteoright (qui signifie en fait une "vraie" météorite)

hello
Revenir en haut Aller en bas
casth7




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Tarnos
Date d'inscription : 29/11/2016

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: me revoila!   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeMer 7 Déc - 10:46

Super Pierrot a écrit:
Bonjour. Vous voulez tomber d accord sur quoi? 
Météorite parfait. C'est une invention de votre part? Si vous avez déjà entendu ce terme quelque part( hors sites ésotériques, theorie des extra- terrestres qui mangent des souris et autres....) merci de nous fournir les sources, je suis curieux.
 j'entend par la ce qui saurait intéressant pour les connaisseur ( d'objet céleste); mes sources sont des "ont dis " référence à une étude autour de la question...enfin quelle plaisanterie.
un autre détails lol il y a peut être un petit homme rouge à l'intérieur qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
casth7




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Tarnos
Date d'inscription : 29/11/2016

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeMer 7 Déc - 10:50

Serge de Faestraets a écrit:
Non, météorite parfait, je ne connais pas, de quoi s'agit-il ?

Et oui, une des hypothèses pour les diamants noirs, c'est une origine cosmique. Vous pensez que votre échantillon est une météorite de graphite ?
il s'agirai d'un metéroïde! le diamant noir, le graphite et aussi la présence de fer s'il vous plais.
pour le diamant noir j'en est un gros qui était à coter, vu l'intérêt j'éviterai dans donner la taille ni le poids god . lol parlons de corindon.
Revenir en haut Aller en bas
casth7




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Tarnos
Date d'inscription : 29/11/2016

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeMer 7 Déc - 10:52

Serge de Faestraets a écrit:
Il y a certainement une référence implicite à "gaz parfait", en effet. Casth7 quelle est l'idée ?
Oui l'idée c'est une première mondiale hello LOL .
Revenir en haut Aller en bas
casth7




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Tarnos
Date d'inscription : 29/11/2016

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: allo! ici la terre.   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeMer 7 Déc - 10:57

pimclik a écrit:
Pour les deux premières photos, comme dis précédemment:

pimclik a écrit:
...L'extérieur n'est pas tres encouragent...

Et c'est un euphémisme :-)

Donc non ça ne peut pas être une météorite, sur aucune de vos photos hélas :'(

Je ne connais pas non plus le concept de météorite-parfaite ... peut-etre vouliez-vous dire "meteorwrong" ?

hello
donc, pour reprendre sauriez vous  attendre un temp soit peut le machin de 30 kilo je l'ai bien nettoyer et veuillez me croire sont apparence est désormais beaucoup moins ambigu, référence à une pratique sportive appelé bodybuilding, enfin j'ajouterai bien une nouvelle photo... bravo
Revenir en haut Aller en bas
casth7




Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Tarnos
Date d'inscription : 29/11/2016

Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:02

l'objet photographier représente la matrice d'un objet premièrement nommé qui lui n'est pas magnétique en fin de compte mais il était effectivement accolé au "graphite" sus-cité ,qui lui l'est toujours! biensur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serait-ce un météorite parfait? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un météorite parfait?   Serait-ce un météorite parfait? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait-ce un météorite parfait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serait-ce une météorite ?
» Serait-ce une météorite ?
» Une météorite serait tombée du ciel à Evolène (Suisse)
» terrestre ou météorite si météorite quel catégorie ?
» Qui serait partant pour un week-end à Vienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: