| Serait-ce une météorite ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyril P
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Serait-ce une météorite ? Jeu 29 Mar - 10:50 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ces deux pierres lors d'une sortie de détection avec un détecteur de métaux, dans un champs, en Haute-Garonne. Les deux pierres sonnent au détecteur de métaux. Elles ne tiennent pas l'aimant. Elles sont tres dense. Ce qui me fait penser a des météorites est la couche noire, tres mince, en surface des pierres, comme une couche de fusion. Pouvez vous m'aider a identifier la nature de ces pierres ? Merci beaucoup. Cyril |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Serait-ce une météorite ? Jeu 29 Mar - 11:06 | |
| salut, je ne pense pas malheureusement |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Serait-ce une météorite ? Jeu 29 Mar - 12:03 | |
| la couleur verte de vos trouvailles est due à des sels de cuivre, or les météorites en contiennent fort peu, donc pas météorites |
|
| |
Cyril P
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Re: Serait-ce une météorite ? Jeu 29 Mar - 12:07 | |
| D'accord. Merci pour vos réponses. |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Serait-ce une météorite ? Jeu 29 Mar - 12:08 | |
| Bonjour, pareil que xaar, pas de météorites à 100% probablement des fragments de bronze
Dernière édition par christophe P le Jeu 29 Mar - 12:09, édité 1 fois |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Serait-ce une météorite ? Jeu 29 Mar - 12:09 | |
| Bonjour Cyril P A l'évidence puisque je suis aussi prospecteur détectoriste dans mes loisirs, vous avez trouvé des fragments de bronze antique ; le fragment arrondi est semble t'il une partie de pièce romaine. Un petit bain dans du vinaigre d'alcool blanc retirera la concrétion est peut-être pourrez vous voir quelques motifs. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Serait-ce une météorite ? Jeu 29 Mar - 12:48 | |
| Mais pourquoi deux fois le même post ??? |
|
| |
Cyril P
| Sujet: Re: Serait-ce une météorite ? Jeu 29 Mar - 12:52 | |
| Une erreure, et ensuite je n'arrivais plus a en supprimer un. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Serait-ce une météorite ? Jeu 29 Mar - 13:34 | |
| Bonjour, Je confirme, probablement de petits fragments de bronze antique (bien patinés). Le site que vous avez prospecté est probablement un site archéologique (connu ou pas encore), mais par la découverte (non fortuite) il en devient un de fait. Les terrasses de la Garonne sont truffées de sites archéo, et les abords de fleuves de manière plus générale, et ceux de la préhistoire à des époques plus contemporaines. Si vous voulez respecter la Loi Française, je vous conseille de ne pas y retourner avec votre détecteur, la recherche d'objets archéo est illégale. Si vous voulez plus d'informations, on en à parlé ici même il y à peu, vers la fin de ce sujet : https://meteorites.superforum.fr/t8478-identification-de-pierre |
|
| |
Cyril P
| Sujet: Re: Serait-ce une météorite ? Jeu 29 Mar - 13:39 | |
| Bonjour,
Entendu, j'éviterai de retourner sur ce champs. Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serait-ce une météorite ? | |
| |
|
| |
| Serait-ce une météorite ? | |
|