Bonjour à tous, je voudrais mettre à contribution un maximum de personnes pour verifier une hypothèse.
J'aimerais reussir à obtenir assez de photos de specimens, avec les coordonnées GPS, en particulier les specimens orientés de chelyabinsk.
J'ai remarqué uen grosse diversité d'aspect sur les orientées, en particulier à Chelyabinsk, et j'aimerais réussir à definir la relation entre le type de croute (couleur, aspect de fusion, bulles, gouttes) et le lieu de trouvaille, pour imaginer a quel moment telle ou telle individuelle se serait formée.
L'idéal serait d'avoir en parallèle une recherche similaire sur l'aspect de l'interieur (melt, shock etc)
je sais deja que la couleur va du rouge au noir selon la présence d'oxygene ou la rareté, et l'emets l'hypothèse que la couleur rouge serait une formation d'indivuduelles précoces, mais je ne sais pas trop comment ça se passe pour les autres hypothèses.
J'ai deja demandé aux vendeurs de mes deux orientées, mais si d'autres personnes peuvent soit donner des infos, soit en demander dans leurs contacts à l'étranger...
Il serait possible d'utiliser la carte sur wikipedia pour les pointer (fichier de 7500 pixels de large)