METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pallasites, ces bijoux venus de l'espace

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Empty
MessageSujet: Pallasites, ces bijoux venus de l'espace   Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:19

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation générale, j'ai débuté une collection thématique l'année dernière sur les pallasites.

Je vous propose donc de "converser pallasite" dans cette rubrique afin de partager notre passion commune pour ces bijoux de l'espace.

J'en suis actuellement à une dizaine de spécimens parmis les plus classiques alors si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: Pallasites, ces bijoux venus de l'espace   Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:31

Audrey, peux tu nous donner ta liste (voir quelques photos ? )
Pour ma part j'en suis à 13 avec quelques une en double...
Ma préféré restant Esquel mais j'ai pu admirer une tranche d'imilac avec des olivines passant du vert au jaune puis orange qui m'a laissé sans voix Wink
ADMIRE
AHUMADA
BRAHIN
BRENHAM
ESQUEL
FINMARKEN
HUCKITTA
IMILAC
MOLONG
QUIJINGUE
SEYMCHAN
SPRINGWATER
Et la NWA
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pallasites, ces bijoux venus de l'espace   Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Icon_minitimeDim 27 Nov - 0:51

Laurent,

Merci pour ta liste. Je vois que tu as déjà bien entamé ta collection !

Voici ma liste actuelle (mais le SOFITEL arrive...) :
- Esquel
- Brahim
- Huckitta
- Imilac
- Molong
- Mount Vernon
- Pallasovka
- Seymchan (une tranche de la pallasite et un talon de l'octahédrite)
- Shirokowsky
- Somervell County

J'ai manqué il y a peu un morceau de Thiel Mountain, d'Eagle Station et de Mount Dyrring et je m'en mors encore les doigts (y'a des périodes comme ça...) !

Pour ce qui est des photos, celle que j'ai choisie pour ce site est une photo de mon morceau d'Esquel. Pour ce qui est des autres, elles sont en cours de réalisation.

J'avoue que l'Esquel est aussi ma préférée mais pour répondre à ton mail dans la rubrique de présentation des nouveaux membres, la nouvelle pallasite chinoise Fukang a toutes ses chances !!!

J'ai aussi un faible pour le catalogue de la collection privée de Robert HAAG (il a des morceaux impressionnants et pas que des pallasites).

Quels sont les morceaux que tu as en double ?
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: Pallasites, ces bijoux venus de l'espace   Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:52

Voici mes doubles mais tous s'échange Wink
ADMIRE
AHUMADA
BRAHIN
ESQUEL
HUCKITTA
IMILAC
QUIJINGUE
SEYMCHAN
Et la NWA nommée Al Mahbas (NWA 2683)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pallasites, ces bijoux venus de l'espace   Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:46

Ma jeune collection ne comporte à l'heure actuelle aucun doublons donc il m'est difficile de faire des échanges pour le moment. Crying or Very sad
Cela dit, si par la suite j'en ai (des doublons), je ne manqerais pas de te le faire savoir ?
Quelles tailles proposes-tu en Admire, Ahumada et Al Mahbas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pallasites, ces bijoux venus de l'espace   Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Icon_minitimeMer 28 Déc - 8:57

Bonjour,
Ouahhhhhhhhhhh ! Shocked
Ca c'est de la collection ! J'suis un peu honteux sur le coup !
La seule et unique que je possède est présentée en avatar ! Mais j'en suis fier tout de même Wink
Va falloir que je bosse dur maintenant Razz
Patrice
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: Pallasites, ces bijoux venus de l'espace   Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:06

Il faut surtout être patient certaines pièces n'apparaissent que très rarement.
Il m'a fallu pas loin de 7 ans pour réunir celles-ci avec pour noël une petite dernière, la plus célèbre mais aussi la plus rare : Krasnojarsk Wink
A+
Laurent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pallasites, ces bijoux venus de l'espace   Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:41

Ouais ! Tu es donc un ami du Père Noël toi Rolling Eyes
Va falloir que je commence à me faire de sérieuse relation cheers
Bravo pour cette acquisition
Patriste cependant Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pallasites, ces bijoux venus de l'espace   Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:18

Bonjour Patrice,

Tout d'abord, bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te plaira sur ce forum (en tout cas, ça a l'air bien parti...).

Pour ma part, j'ai craqué pour Noël sur une petite Finmarken pour compléter ma collection... qui s'étoffe un peu moins ces derniers temps faute de budget (moi non plus j'ai pas un banquier très sympa) et comme le disait Laurent, d'opportunités !

Mais il faut être patient et attendre de trouver une nouvelle perle rare... C'est bien là tout le plaisir du collectionneur n'est-ce-pas ?

En tout cas, c'est une très belle pièce que tu as déjà (avatar). C'est une Brahin ?
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: Pallasites, ces bijoux venus de l'espace   Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:12

Le budget, ce qui nous pénalise le plus Sad
Nous aurions pu tous craquer pour collectionner les bouchons ou les porte-clés mais non,
nous sommes tous irrésistiblement attirés par ces petits cailloux hors de prix.
Dur cette passion surtout pour le porte-monnaie !
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pallasites, ces bijoux venus de l'espace   Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:15

Je suis bien d'accord avec toi Laurent !!!

Snif snif snif... Pallasites, ces bijoux venus de l'espace 16

Sujet particulièrement d'actualité vu que dans 2h30, il y a une Somervell County de 37.1 g et une Brenham de 5.4 g dont les enchères vont se finir sur Ebay... et elles ne finiront pas chez moi !!!

Sans parler d'une certaine Fuckang...

Les temps sont durs !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pallasites, ces bijoux venus de l'espace   Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:22

J'ai dit Fuckang en pensant Quijingue à cause de cette photo que je viens de voir :

http://www.meteorites4sale.net/Fukang_MM.jpg

Pallasites, ces bijoux venus de l'espace 5 Miam Miam...

Des morceaux, des morceaux, des morceaux !!!

Bref, encore de nouvelles dépenses en perspective !

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pallasites, ces bijoux venus de l'espace   Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:36

Salut tt le monde et joyeux noel !
Patience Audrey ca va bien venir ... héhéhé
Ca meriterais un sujet sur les banquiers !
Questions : quelqu'un connais t il un banquier sympa capable de sponsoriser une collection de meteorite?
Reponse : autant que de pallasite de Mars ayant rebondis sur la lune pour atterrir directement dans la bache plastique que j'ai mis sur le gazon !

sinon j'ai plusieurs solutions :
tout revendre et collectionner les boites de fromages No
gagner au loto Crying or Very sad grat grat grat "une esquel" grat grat grat avec trois esquel je passe a la télé pour gagner 100g d'esquel a vie !!! cheers

Moi j'ai trouvé ! je collectionne dans la categorie NSC !
vous avez bien lu ! pas les SNC mais les "NanoSCattobuuzz Meteorites" appelé communement par mes proches les Crottes de Mouche Meteorites!

Je propose des thérapies de groupe pour les habitués de : "HEIN !!!!!! Shocked Shocked 300 Euros !!! cà !!! Shocked heu tu ne veux pas plutot collectionner les démonte pneu de 1960 à 1970 ?!
lol!
Au moins ici, nous avons le plaisir de ne pas etre seul(e) a collectionner ces fabuleux Caaaiiloux ( imaginez Francis Cabrel chantant ces CAIIIIlllouuu au fond du jaaaaardin !)!

Joyeux Noel à Tous et Bonnes fetes de fin d'année.
Gaetan Cormier
Administrateur
Gaetan Cormier

MessageSujet: Re: Pallasites, ces bijoux venus de l'espace   Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Icon_minitimeJeu 29 Déc - 2:53

Suspect ils sont fous ses Français!!!!!!
lol!

http://gcmeteorites.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pallasites, ces bijoux venus de l'espace   Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Icon_minitimeJeu 29 Déc - 7:39

Je prend cela comme un compliment mon cher gaetan hihihihihihihi
cheers cheers cheers lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pallasites, ces bijoux venus de l'espace   Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:28

mwai, je pensais la même chose aussi... mais il y a 2000 ans qqn a dit que les Belges étaient encore + fous... Very Happy [/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pallasites, ces bijoux venus de l'espace   Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:05

Ne dit-on pas que les canadiens sont nos cousins ??? Pallasites, ces bijoux venus de l'espace 120

Plus on est de fous... Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Zoumzoumzeng_gif

Pour ma part aussi je prends ça comme un compliment mon cher Gaetan !!!
Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Flagg_gif
Gaetan Cormier
Administrateur
Gaetan Cormier

MessageSujet: Re: Pallasites, ces bijoux venus de l'espace   Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Icon_minitimeMer 4 Jan - 2:29

Bien sur que c'était un compliment!!! J'adore les français! D'ailleurs, un de mes collègues de travail est Ardèchois cheers

http://gcmeteorites.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pallasites, ces bijoux venus de l'espace   Pallasites, ces bijoux venus de l'espace Icon_minitime

Pallasites, ces bijoux venus de l'espace
Page 1 sur 1