| Identification? s'il te plait | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification? s'il te plait Lun 14 Mar - 1:08 | |
| Bonjour a tous, Je suis nouveau membre Je viens de trouver cette pierre et je souhaite avoir votre avis Elle a un poids de 45 g Colle très bien à l'aimant plus que ça il a une forte odeur Merci, |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Identification? s'il te plait Lun 14 Mar - 2:44 | |
| Bonjour Abdelaboo Belles photos mais désolé, je sais dire hélas que votre caillou est un résidu de fonderie. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Identification? s'il te plait Lun 14 Mar - 6:12 | |
| Exactement. Et certainement pas une meteorite. |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Identification? s'il te plait Lun 14 Mar - 6:18 | |
| Je plussoie, aucune chance, c'est un déchet d'anciennes fonderie.
-il y a présence de bulles dans votre pierre, l'espace ne contenant pas d'oxygène, il est impossible que des bulles se formes. -Le look est typique d'un slag de fonderie
Beaucoup de gens se font avoir avec ces pierres.
Bonne journée. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Identification? s'il te plait Lun 14 Mar - 6:38 | |
| +1 : les bulles, cette couleur et son aspect métalliques sont typiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification? s'il te plait Jeu 17 Mar - 23:40 | |
| Merci, j'ai fais tous les tests pour connaitre un vrai météorite et j'ai tout réussi. Voici le reste des morceaux que j'ai trouvé
Dernière édition par abdelaboo le Jeu 17 Mar - 23:52, édité 1 fois |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Identification? s'il te plait Jeu 17 Mar - 23:49 | |
| Meme reponse. Certainement pas une meteorite. |
|
| |
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Identification? s'il te plait Ven 18 Mar - 6:01 | |
| - abdelaboo a écrit:
- Merci, j'ai fais tous les tests pour connaitre un vrai météorite et j'ai tout réussi.
À ce point là, ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est une cyrrhose ! Tous les test pour vérifier une météorite ? Je me doutais bien que tu devais avoir un spectrometre à fluorescence des rayons x et un microscope à balayage électronique... Voici les tests à effectuer avec ta pierre (mais ça ne servira à rien, ce n'est en aucun cas une météorite): -La couper en deux pour révéler son intérieur -calculer sa densité: http://www.mineralogie.fr/Densite_.html-Si c'est une ferreuse, attaque à l'acide nitrique. Mais crois-nous, ce n'est que un déchet de fonderie du moyen âge... il y en a partout. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Identification? s'il te plait Sam 19 Mar - 0:05 | |
| Les tests proposés sont aussi visuels. Et là, votre objet échoue au premier coup d'œil, désolé. CE N'EST EN AUCUN CAS UNE METEORITE !!!
J'espère que vous n'allez pas croire au complot contre vous ou à quoi que ce soit d'autre, ce n'en est pas une, c'est tout.
(merci d'avoir fait des photos de qualité) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification? s'il te plait Mar 22 Mar - 22:57 | |
| |
|
| |
pimclik Membre actif
| Sujet: Re: Identification? s'il te plait Mer 23 Mar - 2:23 | |
| Je ne sais pas où tu as dégoté ce lien mais les photos qu'il prend de ses déchets de fonderie sont floue en plus... bizarre pour un site dédié à la photo "Astro".
Bref, ta pierre n'est en aucun cas mixte ou quoi que ce soit !!!! C'est un déchet de fonderie point final. |
|
| |
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Identification? s'il te plait Mer 23 Mar - 6:29 | |
| Bonjour Les tests que nous indiquons permettent de réaliser un premier tri, il y a beaucoup de non, parfois des oui et quelques rares "analyse à faire" Beaucoup de pierre 100% terrestre "passent" les tests qui en aucun cas permettent d'assumer si c'est une met ou pas, c'est l'avis des membres qui ont suffisamment vu et touché des vraies qui sera l’avis finale du forum surtout pour déterminer les pseudos ou fausses. Pour les plus intéressantes une vraie l'analyse Labo complète sera nécessaire Rien de bon ici , désolé |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Identification? s'il te plait Mer 23 Mar - 6:31 | |
| Non, rien de bon. Autant arreter la cette discussion. |
|
| |
| Sujet: Re: Identification? s'il te plait Mer 23 Mar - 21:23 | |
| on ferme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification? s'il te plait | |
| |
|
| |
| Identification? s'il te plait | |
|