METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 identification

Aller en bas 
+2
jmm
METEORPASSION
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




identification  Empty
MessageSujet: identification    identification  Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:57

j'ai collecté des roches mais je demande votre point de vue s"il vous plait car je crois que ce sont des meteorites high class
pierre 1 identification  Scaled.php?server=600&filename=dsc00232yidentification  Scaled.php?server=202&filename=dsc00238p

pierre 2identification  Scaled.php?server=152&filename=dsc00134puidentification  Scaled.php?server=855&filename=dsc00132y

pierre3identification  Scaled.php?server=808&filename=dsc00161hidentification  Scaled.php?server=535&filename=dsc00160nc

pierre4identification  Scaled.php?server=189&filename=dsc00128qxidentification  Scaled.php?server=857&filename=dsc00129n

pierre5identification  Scaled.php?server=852&filename=dsc00144nidentification  Scaled.php?server=822&filename=dsc00205he

pierre6identification  Scaled.php?server=819&filename=dsc00220nzidentification  Scaled.php?server=683&filename=dsc00221uz
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:00

Bonjour,
Pour chaque pierre est il possible d'avoir les résultats aux tests demandés pour chaque "identification" (aimant, densité...) : https://meteorites.superforum.fr/t1164-a-lire-avant-de-poster-une-pierre-a-identifier
Sans oublier une vue macro de l'intérieur (un coin poli conviendra)
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:06

Pour les tests, vous pouvez ne les faire que pour la 1 et la 5, seules candidates intéressantes study
Les autres sont plus des pierres high class terrestres Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




identification  Empty
MessageSujet: identification de la densité de pierre1 et pierre 5   identification  Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:45

d'abord ,je m'excuse de ce retard ;pour la pierre 1 verdatre la densité est :2,54 ;degré d'aimentation est assez moyen ;pour la pierre 5 la densité est de 5,8 et l'aimentation est forte.
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:14

Bonjour, le mieux c'est de poster à la suite du post que vous aviez ouvert, sinon on ne peut pas suivre donc j'ai retrouvé votre post "identification" pour comprendre de quoi il en retourne :
https://meteorites.superforum.fr/t3909-identification
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




identification  Empty
MessageSujet: identification bis   identification  Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:14

Et voilà monsieur Meteorpassion pour le resultat du test de ma pierre n 1;densité : 2,54 ;pour l'aimentation entre faible et moyenne;pour la couleur interieure c"est un vert qui n'est pas du tout foncée comme son exterieur identification  Dsc00335bt.th
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:39

Bonjour

Pas de signe vraiment distinctif, pourriez vous essayer de nous faire une photo macro de sa structure interne (en polissant une petite surface de cette pierre)
Merci

PS j'ai regroupé tous les posts dans le même sujet Wink

identification  Dsc00335bt
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:15

j'ai essayé de faire une photo macro ;mais elle est floue
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:55

Moi j'y verais une shergottite cemme celle-ci:
identification  NWA4880-0634g
NWA 4880 shergottite

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:35

Effectivement un petit look shergotitte comme celle-ci ...


identification  Nwa_2910

Aussi mais moi je suis comme St Thomas , je ne crois ce que je vois et mesure, et de belle serpentines terrestres ou autres dunites ont le même look... Sans la croûte bien sûr !

A valoir ce que de droit comme on dit...

C`est la faute à olivine qui passait par là et qui repassera comme la petite souris en quête de son emmental...
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeDim 8 Mai - 1:01

La 6 pourrait aussi être une achondrite primitive par exemple, mais il faudrait bien faire les tests et une photo macro.
À propos Chergui, normalement la position macro est obtenue quand on régle sur "grand-angle". Essaye quand-même, parce que presque toutes ces compactes digitales font des photos rapprochées assez bonnes.

La surface de la 2 me plaît aussi, mais impossible de dire plus sans voir la matrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:39

voila j'ai essayé de casser un petit bout;j'espere que l'interieur sera un peu clairidentification  Dsc00353rk.th

identification  Dsc00353rk
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:16

Désolé, on ne voit guére plus. Le plan de neteté de la photo est lá derriére, pas ou il fallait.
Et la partie à montrer ne devrait pas être à l'ombre.

Mon avis serait de ne pas casser la pierre. Un petit coup d'emeri suffit.

Chez moi les chinois vendent des pierres d'emeri á 1€ la piéce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:13

ce n'est qu un petit bout seulement qui est enlevé;qui ne depasse meme un gramme;mais il apparait sur l'ecran comme une grande cassure;pour la photo il y a beaucoup de luminosité ici ;
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeSam 14 Mai - 23:20

Attention à faire miroiter de la shergo, les gars... comme on lit souvent ce qu'on a envie
de lire, et vu l'obsession locale du jackpot "high class"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:34

comment peut on faire une photo macro avec son sonny ;pourtant quand j'approche l'objectif de la pierre ;le mot macro apparait sur l'ecran de l'appareil;mais quand cà se prend ;je vois pas du macro !Que faire svp et pour le polissage aussi ?Merci
Objection là;monsieur le fondateur ;et avant tout ; je voudrais d'abord vous remercier sur vote site que vous avez inventé pour nous :amateurs des roches.Ce n'est pas du tout une obssession ;ce n'est que vos propres préjugés personnels ;monsieur ;mais seulement je suis curieux depuis mon enfance d'explorer le monde des pierres quelle que soit la nature la pierre qui semble parfois bizarre;et pourquoi pas un jour;si la nature le veut de tomber sur une high classe qui n'a jamais visité notre globe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:58

non monsieur sanscelerien ;l'intterieur de la pierre est pres de mon doigt et de ma paume.
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 5:31

Un petit conseil quand vous voulez prendre une photo scratch vous posez l'objet sur une feuille blanche et non pas entre vos doigts qui bouge tout le temps.
Après cette photo avant de nous l'envoyer vous vérifiez sur un ordinateur quelle soit net cheers ce qui n'est pas le cas des vôtres affraid
Si elle ne sont pas net vous en refaite une jusqu'à arriver à la netteté, c'est vous qui nous demandez votre aide identification  332636 la moindre des chose est de ne pas nous faire subir ces photos raté identification  181610 et c'est valable pour beaucoup d'autres d'entre vous identification  968303
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Invité
Invité




identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:25

,onsieur sanscelerien ;vous avez deja anlysé la pierre d'etre un emeri par le miracle de vos syeux ;oh là là ;quel force extraterrestre que vous possediez!!Mais il fallait savoir que L'émeri est de couleur noire ou gris foncé, moins dense que le corindon brun translucide, avec une densité comprise entre 3,5 et 3,8. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:29

merci monsieur l'orpailleur pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:18

Désolé, il y lá une grosse confusion!

Je n'ai jamais dit que c'était une pierre d'émeri!
J'ai dit d'user une pierre d'émeri pour ouvrir un coin de votre pierre pour qu'on puisse voir la matrice sans casser la pierre qui d'ailleurs m'a semblé intéressante.

Il y a un concept que vous devez saisir avant tout:

Ce que moi ou les autres membres de ce forum vous disent n'est qu'une opinion, et tant que n'importe quelle pierre n'est analysée par un laboratoire et classifiée, on ne peut pas assurer qu'il s'agit d'une météorite, surtout s'il s'agit de pierres qui n'ont pas des charactéres distintifs clairs: Croûte de fusion, morçeaux de métal visible dans la matrice ou des chondres clairement visibles.

Avant tout il vous faut maitriser la prise de photos à courte distance, parce que personne ne vous donnera un avis fiable sur une photo floue.
Ce n'est pas un caprice à nous, c'est que bien que la force de vie soit forte chez nous et on ayt même quelques pouvoirs de divination, on préfére bien voir ce qu'on nous présente.
Cool Cool Cool

Saludos!

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:08

chergui a écrit:
comment peut on faire une photo macro avec son sonny

je suis curieux depuis mon enfance d'explorer le monde des pierres.

Alors continuons les conseils cheers commencer par explorer le manuel de votre appareil photo lol!

chergui a écrit:
,onsieur sanscelerien ;vous avez deja anlysé la pierre d'etre un emeri par le miracle de vos syeux ;oh là là ;quel force extraterrestre que vous possediez!!Mais il fallait savoir que L'émeri est de couleur noire ou gris foncé, moins dense que le corindon brun translucide, avec une densité comprise entre 3,5 et 3,8. ...

Allez je continue, scratch vous avez l'air de prendre avec légéreté les conseils que nous vous donnons affraid vous avez l'air suffisament intéligent alien pour trouver la densité et la couleur de l'émeri cheers je m'étonne de votre incapasité alien à ne pas savoir vous débrouillez alien avec votre appareil photo et à ne pas trouvez alien ce qu'est votre tas de cailloux sur le net
J'ai un peu l'impression identification  332636 que vous nous prenez pour des billes identification  871809
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Invité
Invité




identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:25

pour la matrice de la 2 eme Sanscelerien;je crains de l'abimer faute de moule ;dons y a t il une methode plus pratuque pour montrer la matrice et merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:36

"J'ai un peu l'impression identification  332636 que vous nous prenez pour des billes identification  871809"


pas du tout sancelerien ;il ne faut pas aller trop loin pour interpreter ainsi les choses ;il y a là une meprise verbale.Alors comment peut on ouvrir un emeri ;svp sans abimer la roche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:11

Ce n'est pas que j'ai pris vos conseils à la légère;mais faute du temps .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification  Empty
MessageSujet: Re: identification    identification  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION?
» identification
» Identification
» identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: