| Nouvel espace Collection | |
|
+3Serge de Faestraets impactika METEORPASSION 7 participants |
Auteur | Message |
---|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Nouvel espace Collection Mar 8 Déc - 19:17 | |
| Vous avez une nouvelle météorite à nous présenter, ce nouvel espace est prévu pour |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Nouvel espace Collection Mar 8 Déc - 19:39 | |
| Tres bien, justement j'en ai beaucoup.
Et je suppose que c'est pour les vraies meteorites seulement, classifiees, verifiees. |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Nouvel espace Collection Mar 8 Déc - 22:08 | |
| Oui que les "vraies" |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Nouvel espace Collection Mar 8 Déc - 22:49 | |
| Merci!!!! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Nouvel espace Collection Mar 8 Déc - 22:58 | |
| On va aussi en faire un espace "nouvelles acquisitions" (je propose que le titre de la rubrique soit "collections et acquisitions"). |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel espace Collection Mer 9 Déc - 6:48 | |
| C'est fait |
|
| |
parfaitelumiere
Nombre de messages : 93 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Nouvel espace Collection Mer 9 Déc - 9:05 | |
| Bonne idée c'est l'espace sur lequel j'ai le plus de chances de participer. Peut on creer un sujet par collection? Je réfléchis à ça parce que j'ai tendance à photographier toujours de la même manière: -format 16/9 -fond noir -3 vues -legende Normalement en 1920 pixels de large mais pas sûr que ça passe sur le forum, je garde aussi une version plein format non légendée dans la machine, je vais reflechir à une possibilité d'utiliser un très gros plan de la croute comme fond, puis poser les 3 vues en dégradé dessus, mais pas encore fait. Je pense à ça parce que la plupart des details ne sont pas visibles en petit format et sans recadrer.
Par contre quand j'avais ouvert le sujet sur Sarıçiçek, c'etait plutôt pour parler de la chute, partager les infos et leur évolution s'il y avait, les pierres ajoutées en photo etaient davantage pour illustrer le type et l'aspect de specimens de cette chute. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel espace Collection Mer 9 Déc - 11:29 | |
| Bonjour Oui un sujet par collection ou par chute, tout sera dans le même répertoire, plus facile pour s'y retrouver |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Nouvel espace Collection Mer 9 Déc - 15:20 | |
| Je voudrais poster des photos d'un météorite orienté que j'ai acheté à un prospecteur de ma région mais je ne sais pas dire sa classification. Elle est belle, c'est possible de poster les photos ici ? |
|
| |
Pascale13 Nouveau venu
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Saint-Nazaire Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Nouvel espace Collection Ven 28 Sep - 7:47 | |
| Bonjour,
je suis Pascale : Je suis en train de répertorier ma collection : Mais j'ai un soucis avec les météorites de 'Gao' : J,ai 2 d'Alain Carion avec le même nom, mais pas le même pays : Une Gao du Burkina Faso de 11,6 grammes, et une Gao de Haute Volta de 39,9 grammes : Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Pascale13 Nouveau venu
Nombre de messages : 193 Age : 65 Localisation : Saint-Nazaire Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Nouvel espace Collection Ven 28 Sep - 8:04 | |
| Bonjour,
je suis Pascale : Je suis en train de répertorier ma collection : Mais j'ai un soucis avec les météorites de 'Gao' : J,ai 2 d'Alain Carion avec le même nom, mais pas le même pays : Une Gao du Burkina Faso de 11,6 grammes, et une Gao de Haute Volta de 39,9 grammes : Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ? Merci d'avance pour vos réponses. Je crois comprendre que c'est un changement de pays historique ... |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Nouvel espace Collection Ven 28 Sep - 8:59 | |
| le Burkina Faso est le nom de l'ancienne colonie Haute Volta, donc c'est le même pays |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel espace Collection | |
| |
|
| |
| Nouvel espace Collection | |
|