METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shergottite 27.2 g à vendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Shergottite 27.2 g à vendre Empty
MessageSujet: Shergottite 27.2 g à vendre   Shergottite 27.2 g à vendre Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:59

Bonjour

Avec beaucoup de chance, j'ai gagné une shergottite de 27 grammes, il y a quelques mois, lors d'un concours organisé dans la presse.

Même si je suis un passionné d'astronomie, je ne connais pas grand chose au monde des météorites et je pense que cette pierre pourrait être beaucoup plus appréciée par un vrai connaisseur.

Il s'agit d'un fragment de 27,2 gramme de la DAG 670, que j'ai décidé de vendre à un passionné qui aura les moyens de se l'offrir et de l'apprécier davantage.

Je suis désolé mais je n'arrive pas à mettre une photo sur le site.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shergottite 27.2 g à vendre Empty
MessageSujet: Re: Shergottite 27.2 g à vendre   Shergottite 27.2 g à vendre Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:49

oki, celle du concours ciel et espace.... essaie sur ebay.com (version US) tu auras + de chance qu'ici ;o) .. enfin tout dépend du prix... juste par curiosité: tu en espères combien?


Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Shergottite 27.2 g à vendre Empty
MessageSujet: Re: Shergottite 27.2 g à vendre   Shergottite 27.2 g à vendre Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:17

Voici donc l'heureux gagnant cheers

http://www.chasseautresor.cieletespace.fr/?page=meteorite

Contrairement à ce que dit notre ami Vincent, ce forum étant beaucoup lu tu as des chances de trouver un preneur si le prix reste raisonnable.....

Une idée du prix souhaité (par MP sinon)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Shergottite 27.2 g à vendre Empty
MessageSujet: Re: Shergottite 27.2 g à vendre   Shergottite 27.2 g à vendre Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:52

Justement, suis curieux de savoir combien il en espère, surtout après avoir lu sa phrase : " que j'ai décidé de vendre à un passionné qui aura les moyens de se l'offrir et de l'apprécier davantage."

Donc, Alfa33 selon toi, à combien aimerais tu la vendre? Autant l'écrire sur le forum, ainsi si tu es trop bas ou trop haut, tu pourras réajuster le tir...
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Shergottite 27.2 g à vendre Empty
MessageSujet: Re: Shergottite 27.2 g à vendre   Shergottite 27.2 g à vendre Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:22

Pour la DAG 670 dont le type est une Shergottite o-she c' est à dire à olivine n' est pas la plus rare des martiennes avec les b-she, shergottites basaltiques.
Le TKW de cette DAG 670 trouvée en 1999 est de 1619 g ce qui ne permet pas d' espérer plus de 500€ du g....Mais d' autres paramètres peuvent modifier la valeur de cet échantillon....à la baisse !
13500 euros pour une pierre dont on ne voit pas la photo nette et sous plusieurs angles ????? Pas sûr de trouver preneur sur E bay.
De plus, sa traçabilité devrait être connue, du moins son ancien propriétaire.

Donc pour avancer , plus de détails comme le suggère 20-100.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shergottite 27.2 g à vendre Empty
MessageSujet: Re: Shergottite 27.2 g à vendre   Shergottite 27.2 g à vendre Icon_minitimeVen 8 Jan - 7:03

Bonjour

Si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre des photos en ligne, je me ferai un plaisir.

Cette pierre m'a été remise avec un certificat indiquant une valeur d'environ 12.000 €.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Shergottite 27.2 g à vendre Empty
MessageSujet: Re: Shergottite 27.2 g à vendre   Shergottite 27.2 g à vendre Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:10

Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Shergottite 27.2 g à vendre Empty
MessageSujet: Nouvel essai Photo   Shergottite 27.2 g à vendre Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:23

Shergottite 27.2 g à vendre Img0518m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shergottite 27.2 g à vendre Empty
MessageSujet: Re: Shergottite 27.2 g à vendre   Shergottite 27.2 g à vendre Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:13

Juste pour compléter Dark:

DAG 670 est pairée avec les autres DAG (476, etc....), ce qui porte la masse totale de cette météorite à plus de 10 Kg

Dar al Gani 476 = 2015 g
Dar al Gani 489 = 2146 g
Dar al Gani 735 = 588 g
Dar al Gani 670 = 1619 g
Dar al Gani 876 = 6,2 g
Dar al Gani 975 = 27,55 g
Dar al Gani 1037 = 4012 g

J'en possède un pierre "complète"+ 2/3 croute d'une masse de 47g attribuée au n°DAG 489, et je l'ai acquise en 2007 pour 6000 € auprès du découvreur (qui en possède encore aujourd'hui environ 4kg, qu'il ne parvient pas à écouler..)

Donc, si je puis me permettre ... 12 000 € pour un échantillon interne errodé de 27 g me parait assez "surfait".
Le prix actuel de cette météorite auprès du découvreur est de approx 180-250 €/g pour des échantillons >25g et <40g selon leur qualité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shergottite 27.2 g à vendre Empty
MessageSujet: Re: Shergottite 27.2 g à vendre   Shergottite 27.2 g à vendre Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:11

Et pour la petite histoire, hormis 3 masses représentant approx 4 Kg trouvée sur le site d'impact, les autres masses (et bcp d'autres météorites) ont été trouvées alignées avec d'autres pierres pour baliser une ancienne piste chamelière. Le sol étant très blanc, les pierres sombres étaient systematiquement utilisées pour le balisage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shergottite 27.2 g à vendre Empty
MessageSujet: Re: Shergottite 27.2 g à vendre   Shergottite 27.2 g à vendre Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:11

Si ça ce n'est pas du luxe......


Fabrice
http://www.roche-noire.sitew.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shergottite 27.2 g à vendre Empty
MessageSujet: Re: Shergottite 27.2 g à vendre   Shergottite 27.2 g à vendre Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:39

a écrit:
Et pour la petite histoire, hormis 3 masses représentant approx 4 Kg trouvée sur le site d'impact, les autres masses (et bcp d'autres météorites) ont été trouvées alignées avec d'autres pierres pour baliser une ancienne piste chamelière. Le sol étant très blanc, les pierres sombres étaient systematiquement utilisées pour le balisage.


WowShergottite 27.2 g à vendre Lol Shergottite 27.2 g à vendre Lol Shergottite 27.2 g à vendre Lol ...
Vous ne savez pas dans quelle direction a été cette Dag ....!!????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shergottite 27.2 g à vendre Empty
MessageSujet: Re: Shergottite 27.2 g à vendre   Shergottite 27.2 g à vendre Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:28

il y a une photo de meilleure qualité là :

http://www.chasseautresor.cieletespace.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shergottite 27.2 g à vendre Empty
MessageSujet: Re: Shergottite 27.2 g à vendre   Shergottite 27.2 g à vendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shergottite 27.2 g à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collection à vendre
» SHERGOTTITE ou non ?
» Shergottite diabasic ???
» Une Shergottite : Tindouf 2
» Météorite #2 (Zagami, Shergottite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Petites annonces-
Sauter vers: